2 263

De l’immunité collective

On parle beaucoup de cette immunité collective, actuellement avancée pour justifier de vacciner tout le monde et pour culpabiliser les réfractaires. Comment cela marche ?

Pour survivre, le virus doit se multiplier en permanence. Une fois qu’il a infecté un hôte, au bout d’un moment cet hôte le rejette (ou trépasse). Il faut donc qu’il saute d’un hôte à un autre, s’il ne peut le faire, sa descendance s’éteint, il n’y a plus d’épidémie. Pour changer d’hôte, il en faut un proche, et qui ne soit pas immunisé. Si tout le monde ou presque est immunisé, le virus n’arrive plus à se multiplier, ne trouvant plus de nouvel hôte, c’est l’immunité collective. A partir d’un certain nombre d’immunisés ou de non réceptifs, le virus n’arrive plus à trouver un nouvel hôte avant de s’éteindre.

Au début de l’épidémie, nos spécialistes estimaient que cette immunité collective serait atteinte si 50 à 60% des individus étaient immunisés. Comme il est courant pour ne pas dire constant que les experts se trompent toujours, aujourd’hui, les mêmes nous parlent de 80%, voire 90%, justifiant de vacciner tout le monde, y compris les enfants, bien que non concernés par cette maladie, 10 fois moins mortelle chez eux que la grippe saisonnière, pour laquelle on ne les vaccine pas.

Le problème est que cette immunité collective ne peut être atteinte, pour plusieurs raisons. La première est que l’immunité, notamment vaccinale, est moins durable qu’espérée. Le temps que tout le monde soit vacciné, les premiers sont peut-être à revacciner, cela devient une course sans fin.

La seconde, est que les coronavirus ont la fâcheuse habitude de muter en permanence, et un vaccin à cible trop étroite, comme ceux visant la seule protéine spike, celle qui mute le plus, est forcément un jour inefficace sur les générations suivantes de virus. Par ailleurs, il semble aussi que ce virus se comporte comme les bactéries, devenant résistantes aux antibiotiques. On vous explique qu’abuser des antibiotiques crée des souches de bactéries résistantes, et j’ai l’impression qu’il en est de même avec le virus et les vaccins, les virus devenant résistants plus on vaccine.

La troisième est qu’on est loin des 95-98% d’efficacité annoncés, il semble qu’on se rapproche plutôt des 65%. J’avais avancé ce chiffre il y a 2 mois avec l’exemple d’un pays isolé, le plus vacciné au monde, les Seychelles. Le pays faisait face à une nouvelle vague, 35% des cas survenant sur des sujets vaccinés. Ceci se confirme récemment dans d’autres pays très vaccinés, le Royaume-Uni, avec une épidémie qui repart, avouant 20% de vaccinés dans les nouveaux cas, et encore plus récent, Israël, qui suit, avouant 40% de vaccinés dans les nouveaux cas.

La quatrième est que le vaccin n’empêche pas d’être contaminé, ni surtout de contaminer les autres, rendant cette immunité collective illusoire. Il y a quelques mois, c’était les complotistes qui le disaient, maintenant ce sont les autorités et tout le monde : le Ministre de la Santé, le Directeur général de la Santé, le Conseil d’Etat (“les vaccinés peuvent contribuer à la diffusion du virus”), Ameli, le Vidal, les faits. D’ailleurs, même vacciné, pour voyager ou vous rendre à des manifestations, il vous faut un test, le vaccin étant insuffisant. Insuffisant pour protéger les autres, mais suffisant pour obtenir une immunité collective ? De qui se moque-t-on ?

Alors on nous explique que si le vaccin n’évite pas la contamination, il diminue les formes graves. Paroles en l’air, sans études le confirmant. Maintenant qu’on étudie les cas de contamination sous vaccins, rien n’est moins sûr selon les autorités anglaises, il semble même que cela soit le contraire. D’un côté on dit une chose, d’un autre on dit le contraire comme notre ministre de la santé devant le Conseil d’Etat concernant la gravité de la maladie chez les vaccinés. A confirmer ou infirmer, ce qui va être possible maintenant, les “cas” augmentant.

Comment atteindre cette immunité collective, supposée mettre fin à l’épidémie, quand 70% de la population est vaccinée et que 35% des vaccinés attrapent la Covid ? Cet objectif totalement utopique que l’on nous fait miroiter pour que l’on se vaccine, est magnifiquement illustré dans le nouveau cluster des Landes.

58 des 62 pensionnaires de l’Ehpad de Pontonx-sur-l’Adour étaient vaccinés, pourtant 21 d’entre eux sont positifs, soit 36%. Entre personnel et pensionnaires, plus de 75% étaient vaccinés, ce qui n’a en rien empêché le cluster.

Et là, haro sur l’aide-soignante qui aurait importé le virus. J’ai entendu le premier ministre affirmer que “les virus entraient dans les établissements par les soignants, ce qui n’était pas acceptable”. Et les familles ? Elles n’apportent rien ? Et si l’infirmière avait été vaccinée, que le virus était entré avec quelqu’un d’autre, bien que vaccinée, elle aurait sans doute été contaminée ! On va sans doute aussi lui mettre sur le dos le fait que les Landes, des 100 département français, est celui qui a le plus fort taux d’incidence, ceci explique peut-être cela. Si demain 100% du personnel et des pensionnaires sont vaccinés, l’entrée du virus par une visite, même vaccinée, va entraîner 35% de malades. Cet Ehpad démontre que même à 100% de vaccinés, l’immunité collective est un leurre. Soyons plus honnêtes et modestes, la vaccination freine la propagation, mais ne l’empêche pas.

Nos élites prennent prétexte de l’échec et de l’utopie de l’immunité collective pour accélérer, et forcer à vacciner, en mettant les échecs non sur le dos des vaccins ou de la covid, mais des non-vaccinés. Ils savent pourtant parfaitement depuis longtemps que l’objectif ne peut être atteint avec cette campagne de vaccination. Sinon comment justifier qu’il y a deux mois, l’Union Européenne commandait 1,8 milliards de doses de vaccins pour les 2 ans à venir ? Pour 450 millions d’habitants, cela fait 4 injections pour 100% de la population enfants compris. Ils savent très bien, mais ne le disent pas. Une fuite en avant sans savoir où on va.

Le pire est sans doute la vaccination des enfants. Ils n’ont rien à craindre de cette maladie, plus bénigne que la grippe saisonnière qui fait 10-15 décès par an chez les moins de 15 ans, contre 1 pour la Covid. La seule justification, qui peut se discuter, est que s’ils ne sont pas vaccinés, on ne peut atteindre 80% d’immunité collective. Mais sachant que cette immunité collective s’avère de plus en plus une utopie, doit-on poursuivre dans cette voie, avec un vaccin plus néfaste que la maladie chez les jeunes ? Un vaccin, c’est fait pour soigner une population, pas pour la rendre malade. On commence à parler de milliers de myocardites chez les jeunes. On nous rassure en nous disant qu’elles sont régressives. Moi j’aimerais bien qu’on me dise dans quel état est, à 50 ans, un cœur qui a fait une sévère myocardite à 18 ans, et si ce jeune, sportif de haut niveau, peut continuer un sport intensif sans danger. Quant aux maladies auto-immunes, on en reparlera dans un an ou deux.

Tout accident de vaccination chez un jeune, vacciné pour une maladie inoffensive, justifié par une utopie, est un crime. Même l’OMS recule en disant qu’il n’y a pas d’urgence à vacciner les enfants« Les enfants et les adolescents ont tendance à avoir une maladie plus bénigne que les adultes, donc à moins qu’ils ne fassent partie d’un groupe à risque plus élevé de COVID-19 sévère, il est moins urgent de les vacciner que les personnes plus âgées, celles souffrant de maladies chroniques et les agents de santé. Plus de preuves sont nécessaires sur l’utilisation des différents vaccins COVID-19 chez les enfants pour pouvoir faire des recommandations générales sur la vaccination des enfants contre COVID-19. » On écoute l’OMS quand cela arrange, on ne l’écoute pas quand cela dérange.

Question subsidiaire : est-il légitime de parler d’immunité collective “humaine”, quand le virus a d’autres hôtes comme les chauves-souris et à défaut de pangolins chez nous, des visons, à l’origine d’une belle vague ?

Un vaccin sûr pour les personnes à risques, comme on l’a toujours fait depuis que les vaccins existent, oui, en fonction du rapport bénéfice/risque, mais toujours en fonction de ce rapport, pas de risque, pas de vaccin. Pour les autres personnes, vaccins pour celles qui le souhaitent, mais il y a d’autres alternatives thérapeutiques. La ville de Mexico et l’Inde, viennent d’en faire une démonstration pratique éclatante, non dans des revues scientifiques pour la masturbation de nos spécialistes, mais sur le terrain, sur des centaines de millions de personnes en traitant avec des molécules telles que l’ivermectine.  Quant à l’immunité collective, regardons ce qui se passe dans les pays qui ont le plus vacciné, avant de continuer à en parler.

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 263 commentaires

  1. Je cite :
    “La Commission européenne a déjà réservé jusqu’à 4,4 milliards de doses de vaccins contre la COVID-19, et des négociations sont en cours pour obtenir des doses supplémentaires.” (site de la Commission européenne)
    Cela fait donc 10 injections prévues pour 100 % de la population.
    De quoi se plaint le peuple?

  2. Le problème c’est que ce gouvernement continue sur sa lancée à exiger le PASS SANITAIRE ( ausweis schnell ) . Donc il conviendra de manifester ce samedi 24 et que les syndicats se bougent un peu . En organisant une grève générale !!!

  3. Merci, cher confrère d’expliquer aussi clairement que l’immunisé collective est un mirage, un mythe, un mensonge auquel ne crient même pas ceux qui le profère.
    Les seuls buts de cette vaccination est d’enrichir Big-Pharma et d’asservir les gens.

  4. Bonjour!
    Il n’y a rien de mieux qu’une immunité acquise naturellement, par la maladie même. A condition de la traiter! Au début des années 50, le DTpolio n’était pas encore injecté à grande échelle. J’ai eu la diphtérie à l’âge de 3 ans et j’ai été longuement traitée avec de la pénicilline. Avec succès. C’est vrai que les vaccins qui arrivaient à cette époque étaient les bienvenus, mais ce n’étaient pas des ARNmessager et leur élaboration avait duré des années avant d’obtenir les licences de leur autorisation et de leurs brevets. C’était du sérieux. Ils devaient protéger et non pas tuer. C’est ça, le but d’un vrai vaccin: pas d’effets secondaires graves, voire de décès dus à la vaccination. Je ne suis pas une antivax s’il s’agit de ce type de vaccins. Ce n’est pas le cas des vaccins anti-covid. Je connais un décès du à une myocardite le lendemain de la 1e injection Pfizer et une trombose après les deux doses d’Astrazeneca. Non, merci, je n’ai aucune envie d’être à la place de ces deux personnes et c’est pour cela que je refuse cette vaccination irraisonnable et irresponsable, qui a tout d’un génocide.

  5. L immunite collective la plus importante est désormais celle face au vaccin covid 🙂
    Pour regler un problème nombreux sont ceux qui en ajoutent (gouvernement entre autres)

  6. • J’ai consulté hier un nouveau cardiologue me semblant très compétant et très gentil mais à la fin de la consultation , quand il m’a demandé si j’étais vaccinée et que j’ai répondu non et que je n’en voulais pas il m’a “aboyé “dessus me disant qu’il avait eu la Covid19, qu’il y avait 1008000 morts. j’zi juste eu le temps de lui demander s’il avait entendu parler de l’ivermectine, azithromycine,zinc, vitamine D et C et anticoagulant il m’a carrément virée du cabinet en me disant” sortez!” ne me répondant pas à mon au revoir Docteur!

    • Seriez-vous une hérétique ?
      Ce que vous décrivez me paraît bien correspondre aux symptômes du fanatisme
      Le fanatisme est dangereux, donc ne regrettez pas d’avoir “perdu” ce monsieur et bravo pour votre résistance impromptue
      🙁

  7. Le vaccin en question n’est pas un vaccin à nouvelle technologie génétique, mais un vaccin classique tel que ceux contre la grippe. Dans les vaccins nouvelle technologie, un code ARN ou ADN est introduit pour faire fabriquer au corps les protéines Spike qui vont déclencher la réaction immunitaire. Le vaccin qui doit être commercialisé en décembre fonctionne comme celui de la grippe : La protéine est introduite dans le vaccin et non produite par le corps, sauf que la protéine Spike remplace celle de la grippe. Mais je suis enclin à penser que l’on peut craindre, dans le cas de la protéine Spike, le phénomène de la possible génération d’anticorps facilitants (problème inconnu avec la grippe) car la littérature de la recherche médicale les associe à un système immunitaire défaillant que ce soit suite à vaccination ou à primo-infection par le vrai virus.
    https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Factu.orange.fr%2Ffrance%2Fcovid-19-le-vaccin-de-sanofi-sera-disponible-en-decembre-magic-CNT000001CksJP.html%3Ffbclid%3DIwAR3qQpffpVNOHV5CmVzKw9BAHlVTtupdH4LsrAt54Pi5FlxVSRy-myd29Iw&h=AT08e9zqt1G3c96ZA6gQGbGd_2tM0RHLguW7CKc-c5Rmfd8B6Vmx2MRvVeSAx-14939ZjIXjTU2xIHJYyO0k1cUQFoP1ZDriAd-SbrBMzoqv2T_Sfe69vegrjl5TCA1OIK0psUrghbsCkj-1B2Ls&__tn__=%2CmH-y-R&c%5B0%5D=AT3WwlKHxEJGaCjaNaNJvsQBRGrYjgMH3__mJtsRRYXY6Dq0rd-mrupL28UcRKeoFVR1O1KIfIgQjb_eTApLlZysy4Ue8woAdAURVaCP3VZ9w3Ah8gdX7EKeoapdKUQA_k49jJNPwSEYsRzZuip4TooIxZTUlwZrRliNb53bVGw8TrzI

  8. Merci d’attirer l’attention sur le scandale absolu que constituerait la vaccination contre le covid 19 d’enfants sans comorbidités !
    Concernant la possible augmentation de gravité d’infections chez les certains sujets vaccinés; cela est trés concevable notamment par une facilitation par les anti corps. C’est un phénomène bien connu en médecine vétérinaire et on l’a déploré aussi il y a quelques années en médecine humaine avec l’échec dramatique du vaccin contre la dengue où les sujets vaccinés présentaient des tableaux gravissimes souvent mortels. Rappelons que la dengue est due aussi à un virus à ARN.
    Il semble que cette éventualité soit favorisé par des taux bas d’Ac neutalisants et la confrontation à un variant.

  9. Les Landes restent en orange sur Covidtracker, mais je ne comprends pas pourquoi là-bas la moitié des “porteurs” ont le virus “original” qui a disparu partout ailleurs !

  10. Lu sur marianne (en commentaire de l’article de Fourest : “non vaccinés recalcitrants, la patience a des limites”)
    Chère madame Fourest,
    Merci de nous faire comprendre que depuis Sparte l’eugénisme est resté une valeur angulaire de notre civilisation. Merci de nous montrer que la dialectique est has been et que la pensée unique nous protège des observations contradictoires de savants qui, comme Raoult ou Vélot, ont l’impudence de travailler sans financement de l’industrie pharmaceutique.
    Je suis bien d’accord sur ce point, le code de Nuremberg est forclos, et il est temps de contraindre le vulgus pecus à jouer son rôle de cobaye pour une expérimentation vaccinale qui a reçu une autorisation temporaire d’utilisation.
    Oui, je l’avoue, j’ai commis le crime impardonnable, à 78 ans entamés, d’être soigné et guéri rapidement du Covid sans vaccin et sans doliprane, avec 6 petits comprimés d’Ivermectine. Je suis prêt, pour expier, à dénoncer mon mèdecin traitant au conseil de l’ordre, comme le fut le Dr Erbstein.
    Chère madame Fourest, je suggère de créer des Jeunesses Vaccinales, pour contraindre des parents égoïstes à accepter les quelques décès et maladies vaccinales de leurs chérubins: cela est nécessaire pour la protection des quelques mois d’espérance de survie de leurs arrières grands parents. Et je ne pourrai que me réjouir de voir s’appliquer la maxime que j’ai reçu au berceau : “Ton corps appartient à la nation, ton devoir est de veiller sur toi-même”.
    Fidèlement votre,
    Jean B., sociologue à la retraite né sous Vichy.

    • Idiotie criminelle : sous prétexte d’être “célèbre” on se croit compétente ! ! !
      Que cette triple buse aille donc prendre sa triple dose pour nous débarrasser le plancher !

    • eh bien je suis retourné sur marianne et l’article de fourest : ils ont tout simplement supprimés tous les commentaires, peu de temps après celui là je pense : c’était trop pour eux (la moitié des autres commentaires étaient aussi une critique acerbe de l’intolérance de la dame). Bravo marianne et la pensée unique.

  11. “Israël/Coronavirus: le nombre de patients dans un état grave augmente peu à peu malgré la vaccination”

  12. Mon épouse prof des écoles vendredi dernier avait une discussion avec un parent d’élève pour faire le bilan de fin d’année, celui ci médecin généraliste arrive à une question malheureusement courante de nos jours “vous etes vaccinée ? ” réponse “non” _ ” vous avez raison ces vaccins c’est de la m.rd.” mon épouse intéressée ” mais alors quand vous avez un patient covid vous faites quoi ? ” réponse du “parent médecin” – ” ivermectine c’est ce qui fonctionne le mieux et azithro si suspicion de pneumopathie…” …ouf j’ai enfin le nom d’un médecin qui traite dans mon entourage !

  13. Par contre les matchs de l’Euro dont ceux à Londres cela ne dérange pas l’ARS dont le péremptoire directeur de celle d’Aquitaine avec des supporters PCRtestés aux frais de la collectivité pour que l’UEFA fasse son blé.

    • Et pourtant notre tête à claques des transports à dit qu’il n’y avait pas de virus dans les trains !!

  14. Il y a plusieurs jours, Il a été posté un QR code, pas eu le temps d’aller voir vers quoi il emmenait. Et je ne le retrouve pas. Merci beaucoup à qui pourra le “re poster”.

    • les traitements innovants sans preuve mais toujours pas les vieilles molécules….

      on vit une drôle d’époque.

      • où l’on apprend que Les ATU sont devenus les AAC (autorisation d’accès compassionnel).

  15. Bonjour,
    la pression monte contre les “soignants” applaudis hier et aujourd’hui dénoncés… Et bien entendu le principe de l’obligation vaccinale fait son chemin…
    L’article qui suit me parait intéressant pour en combattre le principe, je vous en fait part, mais vous le connaissez peut-être déjà:
    http://www.revuedlf.com/droit-administratif/sur-la-liceite-dune-obligation-vaccinale-anti-covid/
    Merci cher Dr Maudrux pour votre travail extraordinaire, précis et sans concession… en un mot: chirurgical.
    Cordialement

  16. Ils ont tellement menti qu’aucun retour en arrière est possible.Ils sont pris dans leur piège idéologique .

    • @BDX

      1984 – Chroniques orwelliennes – Sur le contrôle des esprits – Jean-Jacques Rosat – Collège de France

      – La marque d’obéissance et de fidélité au régime, ce n’est pas de croire à une idéologie déterminée présentée comme vérité, mais de croire à ce qui est donné à croire pour la seule raison que c’est donné à croire et pour le temps que c’est donné à croire. L’instabilité absolue des croyances et leur changement permanent est un des traits essentiels du système du contrôle des esprits.

      http://www.luttedeclasse.org/dossier48/Orwell_Sur_le_controle_des_esprits_college_de_france.pdf

  17. En ce moment sur LCI le Professeur Jean-François Timsit de l’APHP ment effrontément en martelant que plus de 90 % des néos malades en GB sont des non-vaccinés ! ! !
    Comment ses collègues peuvent-ils tolérer ça ? !

  18. Ci-joint un extrait d’un article publié en décembre 2009 dans Le Progrès concernant la vaccination pour la grippe H1N1: « Elle est infirmière en milieu hospitalier et est contre la vaccination : « Dans le service où je travaille personne ne veut se faire vacciner ». N …craint les effets secondaires du vaccin. Mais surtout ce qui l’étonne c’est qu’il faille signer une décharge pour ce vaccin « ce qui n’est pas le cas pour les autres vaccins ».
    Le moins que l’on puisse dire c’est que la propagande du gouvernement Sarkozy était beaucoup moins efficace que celle du gouvernement actuel (effet cabinet Mac Kinsay ??) ce qui a permis à la majorité de la population de ne pas être lobotomisée.

  19. J’avais vu passer un commentaire dans un post precedent du blog, concernant la prise d’IVM : faut il la prendre pendant ou entre les repas ? Je n’arrive malheureusement plus a retrouver ce commentaire, quelqu’un pourrait il me rafraichir la memoire svp ?

    • Pour le traitement de la Covid, pendant les repas si possible assez gras pour favoriser l’assimilation. Entre les repas, c’est pour les traitements anti parasitaires.

      • « Pendant les repas, si possible assez gras » comme quoi une petite virgule absente permet une interprétation différente par le lecteur de ce qui est écrit.

      • Pour vous en souvenir, un truc. Si vous voulez tuer les vers intestinaux, à jeun, cela passe plus vite et n’est pas absorbé avec les différents enzymes de la digestion. Si vous en voulez dans le sang, il faut l’aider à être absorbé, un bon repas. Chez Medincell on m’a dit qu’on peut ainsi multiplier par 2,5 le taux sanguin comparé à une prise à jeun.

  20. Et les assurances ?on ne les entend pas beaucoup est ce qu’elles recommandent la vaccination? Les restaurateurs ont pu juger de leur comportement.Elles sont bien discrètes,où en est-on des primes qui ne seraient pas versées au motif de la participation à une expérience fût-elle décidée par les autorités sanitaires?
    Le lien de causalité entre vaccination et décès réfuté par les autorités sanitaires est-il fait par les assurances lors des successions,il paraît que les assureurs auraient faits un communiqué démentant le non versement des primes,cela n’est pas très médiatisé non plus;

    • Dans le dernier « Bercoff dans tous ses états » un exemple est donné pour l’assurance vie: le vaccin NE FAIT PAS partie des risques couverts. Exemple concret : une assurance vie qui devrait verser 30% du capital à la veuve en plus du capital ne versera que le capital et non les 30% …
      A voir maintenant pour les autres contrats d’assurances mais Di Vizio craint des surprises…

      • Concernant une assurance décès, peut-être. Pas en ce qui concerne l’assurance-vie…

        • Non c’était à propos d’une assurance vie qui n’était pas menée à son terme prédéfini ( plein de clauses possibles …) en cas de décès accidentel. Par exemple , je définis que le terme est 70 ans , âge auquel je choisirai une sortie en rente, en retraits progressifs ou capital. Clause : si je décède avant cet âge, avant que de pouvoir l’alimenter comme prévu avec des versements réguliers , mon conjoint bénéficiera du capital déjà constitué plus 30%.
          Il faut lire attentivement les contrats . Je n’ai jamais pris de contrats à versements prédéfinis…

    • ça peut être un moyen d’éclaircir le problème juridique sans rien investir.
      par exemple si le pauvre monsieur de 75ans dans les Landes, avait une assurance vie un peu costaude. Suffit de signaler à l’assurance que c’est suite à la vaccination et la moindre faille sera mise au jour !

      • peut-être aussi que nos Vereux ont des assurances eux mêmes, assurances qui ne peuvent que s’incliner si le vaccin est obligatoire, mais pas s’il est volontaire.
        Donc, charité bien ordonnée commence par soi-même…vaccin obligatoire!

        • Pas d’accord, si le vaccin est obligatoire ce n’est plus le vacciné ni même le vaccinateur qui est responsable mais l’état. C’est bien pour ça qu’il se contente d’agiter la menace et qu’il n’y a pas de réquisition de médecins vaccinateurs…
          De même le patron qui exige la vaccination devient responsable pénalement. Il faut lui faire signer un document. Les patriotes34 en ont concocté un, visible sur leur compte Twitter. Je ne sais pas trouver et mettre les liens….
          N’obéissez jamais à une injonction qui se contente d’être orale….

          • oui, sans doute, mais au moins,il y a un responsable qui n’est pas l’assuré!

          • Non c’est celui qui vous a injecte le produit qui est responsable penalement et civilement.

          • Même pour les vaccinations obligatoire, il y a la possibilité pour le médecin (légalement, mais en ce cas c’est l’ordre fasciste qui poursuit) de ne pas vacciner s’il pense que cela peut causer un dommage au patient.

            le médecin peut être appelé en responsabilité.

    • Je suis un peu perdue. Le CSAPE a élaboré la lettre de plainte, mais c’est à nous de porter plainte? Sinon, pas de plainte? C’est la première fois que j’entends parler du CSAPE

    • Hyper important Cette plainte,hyper bien faite juridiquement , ca marche avec Fullmich et les autres ca tombe enfin partout,quand aux incantations verandiques c’est du pipeau Nous sommes sur de l’experimental des Ogm, et le droit ne peux rendre obligatoire ,la pikouze,menaces, terreur, bon le droit est la , les incantations merdiatiques sur deltaplane , y a rien , ils sontaux abois , 35 millions pas spikes , et oui les gens se mefient etsont informes, trop de morts et effets graves apres injections et les trucs plus graves vont arriver en nombre cet ete, Meme pas peur, si ils veulent instaurer la cobayocratie experimentale La revolution grondera et sera une evidence,ca chauffe!

      • Di vizio dit a qui veut l”entendre que ça fait du bruit mais que juridiquement ca vaut pas grand chose..
        Mais comme lui n’a jamais montré le moindre amorce de début de plainte, son avis d’expert me parait peu probant!!!
        ( il semble que ce garçon ait un sens critique très aiguisé vis a vis de ses confrères, et un égo surdimensionné !!!)

        • Si, si il fait des choses mais le temps juridique est long. La plainte des israéliens, la première, passe au tribunal qu’en fin d’année.
          Donc pour les autres….
          Idem l pour les actions en Inde. En attendant la directrice indienne de l’oms n’a pas intérêt à rentrer au pays. Elle risque d’être mal accueillie.

        • Brusa pointure au dessus ,Fullmich encore plus, et cette plainte estun modele et nous pouvons tous en etre et dans le monde entier ca va tomber Fullmich est derriere avec une armee de gens qui vont temoigner et ilsfont un appel a tous assoces , personne, parti, medecins , tous,et si vous avez des preuves de non soins , mort il faut leur envoyer , j’ai envoye a des avocats tres engages, associations , etc ca c’est du lourd

  21. Vaccination obligatoire NON!
    Parce-que
    AMM conditionnel et phase 3 (test) en cour.
    Il existe des traitements prouvés.
    Mortalité Létalité faible qui le serait encore plus si on autorise les traitements.
    Parce que ceux qui veulent se faire vacciner n’ont qu’a le faire et donc les voilà tranquilles
    Parce-que rien ne prouve une non transmission une fois vacciné ( les essais des labos n’ont pas portés sur ce point )
    Parce que le Sars cov2 mute donc rien ne prouve que le vaccin mis au point en 12/2020 est encore bon
    Parce que la protéine spike est pathogène
    Parce-que le vaccin à des effets secondaires très au dessus des effets généralement admis
    Parce que l’échappement immunitaire est à prendre en compte
    Parce que la vaccination en période épidémique n’est pas conseillée
    Jen ai oublié?
    C’est pas le bon ordre?
    À vos plumes pour le concours du meilleur argumentaire :-))
    Qu’en pensez vous Dct Maudrux?

    • Bonjour
      Et qu’en est-il des anticorps facilitant, ou ADE? problème que l’on a eu avec le vaccin pour la Dengue?

    • Très bon argumentaire.
      J’ajouterai juste que : les fabricants de vaccin se sont “déchargés” sur les états de l’indemnisation des victimes/aux effets secondaires avant même leur utilisation ce qui est très louche et inquiétant et, je crois, du jamais vu!!!

    • “Quatre nouveaux cas de variant Delta ont été détectés cette semaine en Haute-Garonne. L’Agence régionale de santé l’annonce ce samedi 3 juillet.”
      Là je suis foutu !!!!

      • faut vite quitter la Haute Garonne!
        Plus sérieusement, il faut explique que le delta a infecté les 2/3d’une ehpad entièrement vaccinée, mais pas les 2/3 des habitants de la ville..

      • @MASQUARENC
        Il est temps pour vous d’aller quotidiennement vous ressourcer en vous promenant dans les bois…RESPIREZ
        Les variants vont aller vers moins de gravité pour la bonne raison que la nature tend toujours vers l’harmonie et tente de réparer ce qui est « contre-fait » par l’homme. Elle a de plus en plus de mal à le faire, la pauvre…
        En attendant vit D , zinc, vit C et antihistaminiques pour bloquer les récepteurs ACE2 visés par la Spike.
        NE CÉDEZ PAS À LA PEUR

        • vitamines C, D, Zn… j’ai tout ça. A votre avis, suffit-il d’une cure éventuellement renouvelée tous les 3 mois ou faut-il en prendre continuellement ? Pour le volet “antihistaminiques”, quel produit en accès libre conseillez-vous, madame ?

          • La vit c n’expose pas au surdosage.
            La vit D , si mais elle peut être dosée et est très souvent trop basse chez les personnes qui ne s’exposent pas assez au soleil.
            On peut en trouver dans l’alimentation , foie de morue et poissons gras… toasts au foie de morue 👍
            Le zinc peut être pris 15 mg/jour mais se trouve aussi plus facilement dans l.alimentation ( voir les produits riches en zinc sur Google )
            Une personne sur ce blog prend pour son asthme de là quercétrine ( également préconisée par reinfocovid ).
            Autres plus classiques : humer, alairgix, loratadine , zyrtec etc…
            Pour les antihistaminiques médicamenteux , on peut attendre d’être cas contact, car (on peut être sujet à la somnolence )/ou d’être sûr d’être exposé à un risque.
            Perso, je préfère des cures quotidiennes prolongées mais à petites doses ( alimentaires de préférence ) que des cures tous les trois mois..
            En cas d’infection , on a le temps d’augmenter les doses. Reinfocovid a donné des conseils de traitement selon les cas.

        • Mais je respire, je m’aère et me soigne Claudine..
          Néanmoins, c’est sympa de vous inquiéter pour moi…my wife elle s’en fout…

          • Est-elle bénéficiaire de votre assurance vie ? 😉😂

    • Le Monde répond a bfm :

      Covid-19 : au Royaume-Uni, la flambée des cas ne s’accompagne pas d’une hausse des hospitalisations

      EN UN GRAPHIQUE –
      ” Alors que le Royaume-Uni est soumis depuis début juin à une hausse des cas due au variant Delta, les formes graves restent peu fréquentes.”

      • Oui, c’est la notion que j’avais aussi. Mais c’est pas pareil dans la tête des gens. Si on rajoute à ça qu’il y aurait autant de DC dans le groupe vacciné et non vacciné, on en revient à la même conclusion : propagande de la peur pour aller se faire piquer et restreindre les libertés, et le vaccin ne sert à rien…

        • Maintenant que nous avons acheté des quantités astronomiques de produits dits vaccins , il ne reste plus qu’à écouler les stocks…!
          Quoi qu’il en coûte et par tous les moyens
          N’y a-t-il pas une légère confusion des genres ?!

          • il a été question me semble t-il question de payer les réticents au vaccin… peut être pourraient-ils proposer aux amateurs d’en avoir double ou triple dose, pour écouler les stocks !

      • La situation du Royaume Uni mériterait une analyse fine :
        – comment expliquer que les hospitalisations et la mortalité ne décollent pas avec une telle hausse de contamination ?
        Le variant Delta serait-il peu virulent ?
        Le taux de vaccination de 50-60% a-t-il une influence ?
        Les chiffres de tests positifs sont-ils surévalués (tests PCR trop sensibles)?
        Ou est-ce tout simplement le résultat positif d’un usage massif d’un traitement précoce dont aucun média nous parle ?
        Je rappelle que le budésonide est recommandé en GB, sur avis d’OXFORD depuis avril 2021… Peut-être que l’ivermectine est également prescrite en quantité, les avis de HILL et T LAWRIE, peut-être KORY , ayant plus de poids auprès des médecins anglais que des nôtres.
        Dernier argument en ce sens, Boris JONHSON s’est exprimé à plusieurs reprises sur la nécessité de trouver un traitement précoce en complément de la vaccination, pour soigner les malades, ce qui favorise peut-être de telles prescriptions.
        Il serait peut-être intéressant d’étudier ce qui se passe véritablement là-bas, à mon sens seuls des traitements précoces pourraient expliquer ce non emballement des hospitalisations. Ou un variant très peu virulent, qui pourtant tue en Russie (s’il s’agit bien du même variant ?).
        La situation du Portugal, qui a traité sa vague précédente à l’ivermectine sera également intéressante à observer si l’augmentation du variant delta se confirme.

    • “Tous les non-vaccinés vont attraper le variant delta”.

      Vite ma dose ! Non mais allô quoi ! 🙂

    • Le directeur de l’ARS Auitaine qui a répété cela en boucle est un pote de Véran,médecin certes mais même parcours politico-syndical ,ce qu’il a répété en boucle ce matin sur BFM relevait plus d’éléments de langage que de médecine.
      Le pseudojournaliste BFM bien qu’asservit à la cause vaccinale(et surtout à son avantage fiscal pour servir la soupe) aurait pu lui poser des questions sur les Seychelles ou Gibraltar par exemple histoire d’animer un peu le plateau !

    • Mon patron médecin a dit la même chose “il faut que je trouve qu’un pour me vaxxxxxiner”

    • Vous n’avez pas le droit de vous ”autovacciner” ?
      ça serait un comble, quand les pharmaciens peuvent le faire.

      Et si jamais pour ce qui me concerne je prends rendez vous chez vous, pour un acte médical strictement confidentiel. -)

          • J’ai un beau frère qui l’a fait, pour le tetanos, vaccin acheté et rdv 3 mois plus tard. Il c’est piqué lui même ! (il n’est pas médecin, mais boucher ! Véridique !)

          • Oui mais là ça s’accompagne du pass. Donc c’est peut-être plus encadré ?

          • @Margot, oui je signalai juste, qu’avec les déserts médicaux parfois, certains passent outre le formalisme (perso je l’aurai pas fait, 😉 )

      • on peut pas s’inter-vacciner….??
        je vaccine Margot qui elle me vaccine …par exemple…
        bon faut juste les doses…

        • Si je fournis les doses de serum phy, vous me vaccinez ?
          C’est une AMM conditionnelle, faut du placebo 🙂

        • Si vous êtes médecin, il suffit de commander 1 flacon. Ce que je peux faire de mon coté. Si vous êtes dans ma région, à voir….

          • oui mais il n’y a pas que le flacon, ou le dit serum, y a la logistique d’enregistrement de la dose ? une signature médicale etc…

          • Il suffit d’avoir un numéro de lot valide (et encore, pas vérifié) pour faire valider une vaccination sue AmeliPro. A quant un keygen pour valider frauduleusement une vaccination ? Messieurs les hackers, il y a là des profits à faire…

    • Ici, dans bdr ça EN JETTE …jecte, je répète ça injecte ! même dans les *dromes ! et c’est gratuit ! Même les infirmes hier…
      Le % ? chute impair passe et manque

    • Il semblerait que Véran/prudent n’ose s’attaquer qu’à ce qui ne dépend pas de lui dans un premier temps : les EPHAD , établissement surtout privés
      et une bonne nouvelle pour remonter le moral et l’immunité https://etouffoir.blogspot.com/2021/07/covid-plainte-penale-contre-la-france.html
      Pour avoir une immunité efficace , Dr Mercola conseille de ne pas la détruire avec le glyphosate ( enfin , c’est surtout Stéphanie Seneff du MIT qui l’explique) https://etouffoir.blogspot.com/2021/06/comment-le-glyphosate-aide-les-vaccins.html

      • Le glyphosate n’est pas dangereux pour la santé.

        La preuve : c’est Monsanto qui le dit.

        Voir cette superbe vidéo bien représentative de l’attitude des lobbyistes, où le docteur Patrick Albert Moore, soit-disant expert en écologie, s’est bien fait piéger :
        https://www.youtube.com/watch?v=ovKw6YjqSfM

    • « On a été incitatif, on a essayé de convaincre, et pour les gens que l’on n’a pas pu convaincre, je pense qu’il faudra arriver à cette obligation vaccinale dans l’intérêt de la population générale. » ..
      ça m’a semblé interessant…des gens qui se préoccupent de moi au point de se faire violence, alors je me suis inscrite pour savoir ce qu’on va nous proposer bientôt.

    • @Jean-Yves C
      C’est terrible.
      Mais vacciné ou vacciné dans le vide, c’est le certificat qui est une soumission.
      Grève ?
      Une obligation de ce genre est-elle légale, qu’en disent les avocats ?

      • Bien vu ! Je ne sais quoi répondre, mais la gréve, pourquoi pas? Suis partant;;; si je ne suis pas le seul.

    • Une des conclusions : les vaccins tuent des gens en bonne santé alors que la Covid ne tue guère que des patraques ! ! !

    • Merci UBU pour ce lien MAIS
      µj’en suis à plus de 30 minutes à peu près et vraiment, je suis en coère.
      Les probabilités d’événements graves ou de décès suite aux vaccins par classe d’âge, sont des probabilités conditionnelles: ” si effet indésirables”
      Les probas de cas graves ou de décès par covid le sont sur la population des cas positifs au covid.
      c’est incomparable. Il faut calculer la proba d'”effets indésirables graves et celle des décès par tranche d’âge sur la population vaccinée dans cette tranche d’âge.
      1 je n’ai pas vu les chiffres qui pourraient permettre de le calculer ( nombre d’effets indésirables/ nombre de vaccinés dans les tranches d’âges considérées
      2. si j’ai mal vu, de toute façon, les phrases et histogrammes présentés autour sont mensongers. Il ne s’agit pas, pour de léthalité du vaccin, mais de celle du vaccin ayant donné lieu à un EI.
      Pour donner un exemple qui soit bien parlant :
      si on dit
      Manger un abricot est plus dangereux que prendre sa voiture car si on a un effet indésirable ( ingestion malencontreuse du noyau, début d’étouffement) il y a plus de décès que par voyage en voiture…tout le monde éclatera de rire
      Pour le vaccin, ça ne me fait pas rire.
      Si j’ai, non seulement mal vu mais aussi mal entendu, merci de me le dire
      Pour l’instant cette video n’est pas pour moi sérieuse, ..je dirais même plus..

      • j’ai surtout compris que le vaccin tue des jeunes, y compris et surtout en bonne santé, car ils sont plus nombreux que les malades, alors qu’ils ne risquent rien du covid s’ils n’ont pas de comorbidités, donc bénéfice risque négatif – au dela d’un certain agen, plus de comorbidités, donc plus de morts covid, que vaccin

    • je viens de revisionner le début et à 13 min 30 est dit et écrit leur définition de la létalité par vaccin
      létalité par vaccin = nombre de morts ayant déclaré un effets idésirable/ nombre d’effets indésirables
      et quelle que soit la catégorie puisque ce n’était qu’une illustration de la phrase prononcée juste avant , on ne divise pas par le nombre de vaccinés de la catégorie, mais par le nombre d’effets indésirables déclarés dans la catégorie.
      L’accès au site européen est, d’après ce que j’y ai vu, réservé aux personnes inscrites qui sont automatiquement des spécialistes médecins, pharma etc. Donc impossible pour moi de trouver les chiffres pour rétablir les vraies proba .
      Michèle

      • @Michèle S
        Il est peut-être possible d’élaborer des stats rudimentaires en croisant les données de phamacovigilance de l’ANSM -concernant donc seulement la France- à partir des bilans hebdomadaires (avec aussi les chiffres cumulés depuis le début de la campagne de vaccination) de chacun des vaccins ainsi qu’un bilan global de tous les vaccins ? Ils indiquent notamment les pourcentages, par tranches d’âge, des effets indésirables et le nombre de vaccinés. Mais je pense que vous devez déjà connaître cette source d’info…
        Voir ici : https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins

        • le problème est – je vais regarder de plus près – que d’un côté on a des données européennes, de l’autre françaises..
          En tt cas, merci.

  22. La facette autoritaire et sectaire du ministre de la santé formatée au PS et par young leader de France for China se révèle chaque jour de plus en plus le tout relayé en permanence par les médias qui se jettent à fond dans la bataille avec l’aide des réseaux sociaux qui censurent les vidéos (cf Réinfocovid),journalistes qui sont les premiers à jouer les vierges effarouchées quand la Chine censure des accès en ligne.
    Première dans l’histoire de la médecine du refus de soigner,que se serait-il passé pour le VIH si les autorités sanitaires n’avaient privilégiées que la voie vaccinale sans vouloir entendre parler de traitement?

      • Puisse seulement cette plainte aboutir (et traiter les grands responsables de la politique sanitaire actuelle, dans notre douce France pour les méfaits délibérés que ces gouverneurs occasionnent, ne veulent pas voir et refusent d’interroger, dans leur innocence actuelle, certes avec la complicité ou toute l’influence de leurs aidants du complexe médico-pharmaceutique. Ces innocents présumés sont mouillés jusqu’au cou, le dossier est accablant. Ouvrons le dossier !

      • J’ai lu en diagonales 45 p sur 64…alors là c’est du très lourd en effet !!!
        Ca concerne tous les dirigeants de l’état , le Comité scientifique, Delfraissy, Busyn son mari, l’oms, les dirigeants des labos fabriquant…l’I Pasteur etc…
        je sais pas ce que cela pourra donner, mais il y a des arguments techniques, scientifiques et juridiques sourcés…ptain de boulot !!
        a lire par Di Vizio et ses 3 collaborateurs. Il y a de la matière …

        • Oui c’est du lourd car cette plainte [*] du CSAPE [**] tape sur tous les boutons : utilité du masque, validité des tests, bricolage des statistiques pour inspirer la peur collective, privation de liberté (confinement), répression et mise en esclavage de la population par la menace de sanction, refus des traitements existants possibles avec manipulation des études qui en démontrent les effets positifs, défaut de lancement d’études qui auraient permis d’en connaître davantage, tromperie et désinformation des discours officiels et des médias, corruption des organismes de santé, conflits d’intérêts -et illégitimité- des personnalités des conseils d’experts auprès de l’état, non respect des législations (atteinte à la dignité humaine notamment), “doutes” sur l’origine du SARS-Cov2, méconnaissance sur les dits-“vaccins”, pressions sur les médecins, irrégularité sur l’octroi d’AMMs conditionnelles, etc. Cela dit, personnellement je trouve que certains arguments sont un peu moins étayés que d’autres et, surtout, je trouve qu’il est particulièrement malhabile d’accuser de corruption la Cour Pénale Internationale dont le CSAPE sollicite précisément l’arbitrage…
          [*] https://anthropo-logiques.org/wp-content/uploads/2021/07/PLAINTE-CSAPE-FRA-CRIME-CONTRE-HUMANITE.pdf
          [**] https://www.csape.international/

          • ils ont mis Bill Gates, ils ont oublié BIG Pharma, ce sont eux les premiers responsables… espérons que cela suivra,

    • En France : “journalistes qui sont les premiers à jouer les vierges effarouchées quand la Chine censure des accès en ligne.” Bien vu ! Et parfaitement exact. Voilà le journalisme 2.O et cultivars comme le SARS-COV et ses variants.

  23. Un article référencé sur Pub Med et traduit par un lecteur du site “les crises” :
    L’université du Colorado a étudié la charge virale à partir de tests salivaires positifs chez des étudiants asymptomatiques.
    La répartition de ces charges virales est identique chez les asymptomatiques et les hospitalisés : 2% des positifs hébergent 90 % des virus en circulation.
    Il est fort probable que les super porteurs de virus soient aussi les super propagateurs.
    Les auteurs suggèrent que la moitié des personnes avec des test + , ne seraient pas contagieuses.
    https://www.les-crises.fr/seuls-2-des-positifs-au-sars-cov-2-portent-90-du-virus-en-circulation/

    Concernant l’obligation vaccinale,
    une étude sur la charge virale des positifs vaccinés versus les positifs non vaccinés, permettrait d’entrer dans le “vide” du sujet ….

    • Concernant l’obligation vaccinale, là c’est le tour de vice actuel, avec une pression exercée sur “les soignants-délinquants” (ils n’ont pas compris que le vaccin est une chance, une planche de salut, un outil efficace vers la protection des personnes, autrui, les malades, patin couffin), que s’y soustraire, c’est déserter comme les mauvais soldats qui n’ont pas compris. Qu’on les oblige, qu’on les force, ils comprendront !
      Et j’aime bien que vous parliez du vide du sujet, c’est un peu comme le vide sanitaire : un vaccin, et sinon… ? – Sinon rien ! Pas de discussion, obligation, ou démission, ça suffit maintenant ! Ainsi parlait le père fouettard, un homme un très à cheval sur La Science, l’Ethique, les Preuves, l’Efficience, le Droit du patient à consentir, “Je vais vous expliquez, vous obtempérerez, sinon vous n’avez pas compris et vous serez obligé d’admettre que ma raison est la meilleure”… En fait, le sujet n’est pas vide, il y a en un trop plein et il est intarissable. Saturation du paysage médiatique. Il faut se vacciner. Allez ouste, au suivant !
      Voilà le script et le spectre qui hante l’Europe. Enfin pas seulement l’Europe…

    • Très intéressant, merci. Voici à toutes fins utiles le lien vers la publication originale en Anglais : https://www.pnas.org/content/118/21/e2104547118. Cela ramène une fois de plus le lecteur à des déclarations de Raoult dans les débuts de cette syndémie, qui évoquait dès alors le rôle probablement très déterminant (et à ce jour inexpliqué) des “super-contaminateurs” dans la propagation d’un virus de ce type… Et cela semble par ailleurs (je ne sais évidemment pas dire si c’est définitif ou non) régler la question, longtemps discutée sauf erreur, de la plus ou moins grande contagiosité des asymptomatiques par rapport aux symptomatiques. Dans cette étude, il semblerait qu’il n’y ait pas de ce point de vue de différence significative, mais sans doute ceci mériterait-il d’être affiné… On voit en tout cas le point critique consistant à tenter d’identifier les supercontaminateurs au moins au stade où ils le sont (et accessoirement au passage à comprendre pourquoi ils le sont). J’ignore pour ma part si des recherches sont actuellement engagées en ce sens.

      • En ce cas comment à fait l’étude chinoise sur 10 millions de personnes pour ne pas trouver de contamination par des asymptomatiques ? On se rappellera dès le début que le scientifique (je ne sais plus lequel) avait menti dans son étude en affirmant que la chinoise qui avait contaminé était asymptomatique alors qu’il savait qu’elle prenait un traitement médical (donc qu’elle était symptomatique).

        Il y a une différence entre regarder la charge virale et SUPPOSER qu’elle détermine, seule, la contagiosité et vérifier en vrai qu’on trouve (ou pas) de contamination. soit les chinois ont menti (ce qui est possible, pourquoi pas), soit les 14000 études cités par délépine sur les enfants qui contaminent pas mentent, soit délépine ment. Mais il y a un problème que nous ne comprenons pas. Cela peut venir de l’échantillon choisit pour cette étude, de l’échantillon des autres études. Mais c’est un peu incompatible comme résultats.

  24. Article de Science du 1er juillet 2021.
    Variations californiennes autour de mutations d’échappements immunitaires. De quoi relancer les pistes des traitements versus le tout vaccinal(en mode britannique)?! On peut rêver!
    Il va finir par muter en rhume à force de contagiosité,ce qui ne changerait pas automatiquement la donne politique car davantage de décès Covid19+ peuvent servir de prétexte perpétuel,oups !

    https://science.sciencemag.org/content/early/2021/06/30/science.abi7994

  25. Première soirée restaurant (étoilé) en charmante compagnie ce soir (la première sortie resto. depuis l’été dernier). N’ayant pas réussi, ni elle ni moi, à flasher le QR code de l’établissement ( AntiCovid était en fait désactivé sur les 2 smartphones) , on nous dit rapidement de ne pas perdre de temps à cela, et direction la table réservée. On shunte l’étape, donc. Mais de nouveau QR code à flasher pour avoir le menu car pas de menu papier (mais sans passer par AntiCovid, juste par appareil photo et Lens sous Android), et là ça a marché. Via internet bien-sûr. 2 Conclusions : smartphone et accès internet indispensables pour ce type de restaurant; ensuite de toute façon vous êtes tracé même si vous shuntez l’étape flash QR code de l’établissement. La prochaine fois, je testerai un resto-routier.

    • Je précise que, contrairement à ce dont j’ai bien profité dans le passé, Big Pharma n’a pas réglé la note à ma place.

      • C’est peut être une solution (la possession d’un smattphone n’est pas obligatoire ), mais alors, la version papier doit être présentée. Pour moi, ce serait raté !

        • Depuis la réouverture des restaurants, personne ne m’a rien demandé de tel. Parfois le QR machin est affiché sur la porte d’entrée, mais c’est purement facultatif, pour ne pas contrarier les clients qui ont l’appli et qui tiennent à s’en servir peut-être… En tout cas les registres papier de l’été 2020 n’ont pas été ressortis des tiroirs, je n’en ai pas vu un seul. Comme ces précautions n’avaient pas empêché les autorités de nous réenfermer pour 7 mois et quelques, beaucoup ont cessé de les prendre au sérieux et ce n’est pas moi qui les en blâmerai.

        • Il me semble qu’il n’y a pas d’obligation (pass pour accéder), et si il faut écrire je ferai quelques fautes bêtes, autant sur le nom que sur le tél. (en plus je pense que l’établissement n’a pas le droit de demander de pièce d’identité).
          Et pour le menu, mon petit resto préféré, pratique depuis avant le covid, l’ardoise à un mètre de la table. Avec un petit côté ”rétro” du meilleur effet.

          • C’est effectivement pour l’heure pas du tout obligatoire pour les restos, étoilés ou pas… ceux qui le font sont à la limite HJ ..faut pas y aller et leur faire remarquer ?

          • Perso j’ai pas vraiment accès aux étoilés. Mais une table de 4 réservé, qui se présente sans tél. portable, ça m’étonnerait qu’ils s’en passent.

  26. j’ai signé la pétition contre lav accination obligatoire des soignants
    https://www.mesopinions.com/petition/sante/contre-vaccination-obligatoire-soignants/149597
    Ceci dit, aucune pétition n’aura le moindre effet, la seule chose qui compte pour tous ces corrompus c’est d’être réélus.
    Donc il me semble que le plus utile (et le plus difficile) c’est de faire du lobying incessant auprès de tous les responsables politiques (mail, lettres, contacts directs, etc)
    c’est exactement ce que fait (entre autre) Big Pharma.

    • Vous glissez quelques invitations au restaurant dans vos courriers ? Ou des billets d’avion pour les Bahamas ?

  27. Coucou, j’suis l’année prochaine -2022ème comment pas se taire- ou pas se terrer
    Ok avec RUCHETON, mais je n’ai pas une grosse patientèle, et problème avec les ordres, les finances, à organiser pour être nombreux réinfo?..

  28. Sexagénaire décédé après un vaccin contre le Covid dans les Landes : la plainte de la famille classée sans suite.

    La plainte contre X pour homicide involontaire déposée par les proches d’un septuagénaire landais, décédé en février d’un arrêt cardio-respiratoire 12 jours après une première injection de vaccin Pfizer/BioNTech, a été classée sans suite, a indiqué ce vendredi juillet le parquet de Dax…

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/landes/sexagenaire-decede-apres-un-vaccin-contre-le-covid-dans-les-landes-la-plainte-de-la-famille-classee-sans-suite-2164459.html
    URL courte : https://cutt.ly/nmhHBcJ

    • constitution de partie civile…

      obligation d’instruire… sinon plainte auprès du doyen des juge d’instruction…
      sinon justice expéditive contre le médecin qui a faut l’injection.

      • Ha il me semblait bien qu’un jour ou l’autre il y aurait des appels à la violence

        • La justice est un consensus social, les gens acceptent de ne pas faire justice eux même EN ÉCHANGE d’une justice plus ou moins juste.
          Il n’y a pas des appel à la violence, mais un simple rappel des faits.
          le bisounoursisme c’est sympa en primaire, mais la vraie vie, c’est pas le lagon bleu.

          • Que la justice soit juste ou pas, la loi interdit les appels à la violence et malgré vos tortillements, je vois clairement dans vos propos cet appel à la violence contre ce médecin vaccinateur.

        • Je suis contre la violence : ce qui est arrivé à ce monsieur me choque précisément pour cela, et il me semble que ses proches devraient avoir un recours.

          • Sans autopsie, c’est difficile …par contre un site , reaction19 je crois, demande de signaler tout DC survenu au décours de là vaccination. Recours collectif contre les coïncidences.
            Je vais essayer de retrouver l’info. Ça pourrait servir.

          • @Claudine ou d’autre:
            Comment ça se passe en procédure de test de vaccin ”conventionnelle” ? Est ce que chaque décès des différents groupes sont autopsiés ?

            Question subsidiaire: Est ce que les décès chez les groupes de tests vaccinés ”covid19”, sont étudié et a t on déjà les premiers résultats ?

        • Pour que des gens normaux deviennent violents, il suffit qu’ils soient victimes d’une injustice encore plus violente !

          • Oui il leur suffit souvent de peu de chose pour devenir violents et ce ne sont pas les prétextes qui manquent. C’est humain. Enfin, c’est un défaut humain très fréquent. Et c’est interdit par la loi et c’est interdit d’y inciter.

          • Oui enfin si les résistants avaient respecté la loi, les lois de l’époque… je sais pas où on serait ?
            Mon dernier post sur le sujet Dr Maudrux….!!!!

          • Je n’incite pas à la violence, j’explique la pyramide des justices. Lorsqu’une personne porte plainte, la plainte doit être recueillie et lorsqu’il y a un dommage, elle doit être instruite. que chaque partie donne ses arguments et se soumettent à une justice équitable (et qui parait équitable, en plus). C’est le contrat social.

            Lorsque votre voisin se gare devant votre porte et que vous ne pouvez pas sortir, vous lui demandez gentiment, s’il refuse vous demandez à la police, et si elle s’en branle, vous saisissez le tribunal de police (je ne sais pas si c’est possible) ou le tribunal de proximité. car vous n’avez pas le droit de lui exploser sa voiture à la barre à mine.

            Maintenant si tous les échelons refusent d’instruire ou se foutent littéralement de votre gueule, (par exemple il a le droit de vous emmerder parce qu’il connaît bien le maire), il ne reste plus d’autre solution de lui expliquer que si sa voiture reste devant, elle va se faire démonter à coup de barre à mine. Parce qu’il est inacceptable d’être victime et qu’on vous disent rien à foutre en vous laissant rester victime.

            C’est comme cela depuis la nuit des temps et cela le restera jusqu’à l’extinction de l’espèce humaine. La justice DOIT se saisir de l’affaire et instruire équitablement pour PROTÉGER le médecin. le punir s’il le mérite (s’il n’a pas respecté la loi) et le relaxer s’il a scrupuleusement respecté la loi, avec une sanction à la hauteur de ce qu’il a fait (de pas grand chose s’il a cassé un verre à 2 balles à de la prison ferme (disons 10 ans)s’il a tué une personne). la loi, rien que la loi et toute la loi.

            C’est le contrat social. J’accepte de respecter la loi, si dans son rapport à moi, les autres la respectent aussi. Il n’y a pas d’autres alternatives. Penser que l’on peut kidnapper l’utilisation du droit pour s’abstraire d’une justice équitable amène invariablement une justice individuelle, parce qu’on est pas des cons quand même.

            Je rajoute même que le droit et la loi doivent respecter des critères supérieurs. Ainsi “écrire pas de soucis si en piquant n’importe comment on tue 1 personne sur cent.” ne protégera pas les piqueurs. Parce que loi n’est pas la pour nous soumettre, elle est là pour nous ‘proposer’ un contrat social que l’on accepte.

            C’est pour cela qu’à Nuremberg on a pendu des gens quand bien même ce qu’ils faisaient était légal. C’est pour cela qu’il faut parler de Nuremberg, même s’il n’a pas de valeur légale : pour leur rappeler que s’ils font des choses horrible et pensent se cacher derrières des lois qu’ils vont voter eux même, cela ne marchera pas. À Nuremberg on a pendu quand même (et même des journalistes)

          • Je dirais même plus. Si on entend de plus en plus sur les réseaux, dans des blogs, dans des vidéos de l’appel à la violence ou des menaces de ce genre… ce n’est pas parce que l’on a affaire à des abrutis violents et qu’on les voit plus, c’est que le droit et le loi deviennent de plus en plus des instruments de domination et d’exploitation et que de moins en moins de gens acceptent ce contrat social qu’on leur impose sans demander leur avis.

            Le “peuple” (les gens) sont premiers avant le droit. Le droit est à leur service mais n’est pas leur maître. Ceux qui le pense marchent à coté de leur pompes dans un rêve halluciné. Leur réveil va être compliqué.

    • Ne pas oublier que le fait d’être vacciné n’est pas censé nous rendre immortels toutes causes confondues !

      Donc parmi la multitude de gens qui se font vacciner quotidiennement, il y en a obligatoirement statistiquement qui vont décéder dans la journée, il y en a même qui devraient décéder en allant au centre de vaccination, et même pendant la vaccination !

      • C’est curieux, on redécouvre les divers risques de la vie quotidienne, les pathologies pré-existantes, l’âge… tous des facteurs qu’on avait mis de côté pendant des mois.

      • Il me semble qu’il est temps de faire avancer scientifiquement les choses , à cet égard il serait très intéressant de pratiquer des autopsies sur des patients décédés, vaccinés, quelque soit la cause du décès , de façon à voir si on retrouve des lésions anatomopathologiques qui puissent être , Ou NOn , rapportées à l’injection des différents sérums .
        En effet si les sérums ont des effets délétères il est peu probable qu’il n’y ai pas de trace à l’échelle cellulaire et l’étude des cellules cérébrales des défunts et un sujet qui mérite toute notre attention !
        Je ne me fait guère d’illusions à ce que cette proposition aie des suites …..

        • Autant demander une étude sincères des cons”quences sanitaires de Tchernobyl ou Fukushima : pas de thermomètre, pas de fièvre, et roulent les profits !

      • sérieux ? on en est encore là ? des coïncidences ? car on meurt tous un jour ? on est à ce niveau d’acculturation ?

  29. Vu sur la chaîne youtube de Di Vizio : Un traitement contre la COVID-19 ? https://youtu.be/JX5bp6NhMjg Nicolas Hoertel, psychiatre et chercheur présente de manière très claire et pédagogique la voie découverte par son équipe cherchant à repositionner la fluvoxamine (antidépresseur proche du Prozac) dans le traitement du covid. Présentation intéressante aussi, de mon point de vue de profane, parce qu’il explique la méthodologie, les contraintes et les pièges de ce genre d’études.
    Ma question, au Dr Maudrux et aux autres pros, coule de source : que pensez-vous de cette approche, et comment ces médicaments se situeraient-ils par rapport à, ou conjointement avec l’ivermectine ?

    • Mais l’ivermectine est tellement efficace et sans danger! Je ne vais pas mettre un patient sous antidépresseur, quand on a l’ivermectine en face !

      • Les doses nécessaires de cet antidépresseur sont assez faibles si j’ai bien compris. Et c’est peut être plus facile à obtenir auprès de son médecin habituel

    • Wikipedia : Efficacité
      La fluvoxamine a été testé en combinaison avec de l’amitriptyline en milieu ambulatoire comme traitement contre la dépression majeure par une étude de faible envergure et peu significative.
      Quant aux contre-indications, ça déborde ! ! !

    • dans un webinaire d’il y a une quinzaine de jours de la FLCCC, est explicité le protocole I-RECOVER pour les covids longs (mais également pour les effets secondaires vaccinaux qui bien souvent sont similaires au covid long_ d’après ce que j’en ai compris) .Cette fluvoxamine donc fait partie e ce protocole est a des effets comparable à l’IVM sauf qu’elle passe la “barrière du cerveau”, ce que ne fait pas l’IVM…enfin c’est ce que j’ai compris de cette vidéo plutôt technique…

    • Au tout début, il y a eu le largactyl, on n’en a plus entendu parler. Il y a plusieurs traitement qui peuvent marcher, à des degrés divers, parfois peu, parfois plus, de toutes manières tous supérieurs au Doliprane.

  30. Dr Maudrux. C’est d’hiver dans l’autre hémisphère. Les variants tuent-ils plus ou sont utiles en moins ?
    Pas trouvé d’infos sur les décès. Quand est il? Bon courage, je vous soutiens totalement, p

    • Cela fait longtemps qu’on ne parle plus de saisons pour ce virus. Les vagues arrivent n’importe quand d’un pays à l’autre. Il n’obéit à aucune règle classique. “Il n’y a plus de saisons”, la faute au réchauffement.
      Regardez notre dernier R0, avec une épidémie qui semble déjà repartir, en plein été, les anglais cela fait 1 mois 1/2

      • y’a plus de saison PARCE QU’ON VACCINE PENDANT L’ÉPIDÉMIE pour un virus à arn.

        Une élève de collège pourrait comprendre.

        si on observe les courbes elles se superposent d’années en années.

      • épidémie de cas ! !!
        ou de tests faussement positifs 🙂

        une vague épidémique ne se juge plus au nombre de morts ?
        mais au nombre de cas !?

        un cas en médecine est un malade qui s’ignore donc 🙂
        c’est ce que nous abreuve la doxa sanitaire de big pharma depuis 18 mois !

        la doxa grâce aux vaccins en plein été protège des formes graves du virus !
        y a plein de cas et plus de décès !
        après 18 mois d’embrouille ils arrivent à nous confusionner non ?

        • Oui Rémy, l’intox ça marche malheureusement 🙁 Un mensonge répété suffisamment (seuil variable) finit par être gobé sauf par quelques récalcitrants
          Vigilance donc

      • @G. Maudrux : à quoi correspond cette notion de “R effectif” ou “R0 effectif” ? Y a-t-il une distinction à faire avec le “R0” tout court ? On peut parfois également entendre évoquer un “R0 théorique” qui me laisse particulièrement perplexe, notamment chez les défenseurs des modélisateurs fous de l’équipe de Simon Cauchemez (Pasteur et Conseil Scientifique)… Par ailleurs, concernant les saisons, il me semble que ce n’est pas parce que la saisonnalité climatique se dérèglerait que la situation météo-climatique locale n’aurait plus d’impact sur la diffusion du Covid. Mais certes, la prévisibilité devient encore plus improbable… Dans le cas du redémarrage en Grande-Bretagne, ceci ne pourrait-il pas (au moins en partie) être lié à ce phénomène météo de “Goutte Froide” qui affecte une bonne partie de la France (et me semble-t-il aussi les îles britanniques) depuis de nombreuses semaines ? Ceci étant, ce n’est certes pas juste parce qu’il fait gris et qu’il pleut que forcément le virus se diffuse mieux ou survit mieux, le modèle établi par certains spécialistes à ce sujet étant évidemment plus complexe…

        • Comme vous, je ne comprends pas ce R. Normalement, c’est l’indice de contagiosité. Là je comprends, et je comprends la comparaison avec d’autres maladies infectieuses. Là ou je ne comprends plus, c’est qu’il n’est pas fixe. Pour le même germe, il peut varier de 1 à 10 voire plus. On le fait dépendre de facteurs extérieurs (vous êtes seul à 1 km de tout contact, il tombe à 0). Ce n’est plus un indice propre au germe, mais à l’environnement, alors pourquoi attribuer ce R à un germe ? On peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres. Je ne constate qu’une chose : s’il était si contagieux, après 18 mois, pourquoi ne sommes nous pas tous immunisés ?

          • Je ne constate qu’une chose : s’il était si contagieux, après 18 mois, pourquoi ne sommes nous pas tous immunisés ?

            Ça c’est la question majeure que personne ne veut poser. En même temps elle sous-tend une autre question qui a rapport à l’immunité : pourquoi des gens n’attrapent pas des maladies (sans séro-conversion, mais en étant au contact) et d’autres oui… lorsque l’on aura résolu ce mystère, la médecine aura fait un vraie pas en avant.

          • Le système immunitaire de base joue forcèment un rôle, 2 cas concret:
            – un de mes 2 fils, sa compagne a eu le covid: symptômes légers , perte du goût, maux de tête quelques jours, mon fils rien négatif.
            – une voisine covid léger, son compagnon strictement rien.
            Et ce sont des gens jeunes qui ont une vie de couple normale!
            Alors quand on nous dit que 100% des gens auront le variant delta si pas de vaccination.

  31. Les restaurateurs ne vont pas refuser les non vaccinés. Vu ce soir. Rien demandé. Ni étoile jaune, ni puces, ni badge. Mais addition salée.
    Nos actions pour ma part. Boycott des magasins affichant un truc quelconque, et je vais leur faire savoir. Soutien physique et présentiel aux soignants qui refusent cette injection. Pétitions aux médias assassins. Points patates ou autre. Tracts. Lettre au CSA. Actions et recours avec d’autres organisations contre les propos véreux.
    Que sais-je ? Mais lutter sûrement et durement. Ne rien laisser passer, il n’y a pas de petites mesures. Elles sont toutes nazies. Courage on continue.

  32. Allez ! Vous prendrez bien une petite dose de réinfo qui date de décembre, mais très bon pour se rafraîchir les idées, surtout injectée par cette charmante personne :
    https://www.youtube.com/watch?v=PPdtFBRM2Uc
    Astrid Stuckelberger : Comprendre la gestion de la pandémie (La Tribune REINFO 27/12/20) – (15mn)
    (J’ajoute : + mortalité qui sera en hausse de toute façon pendant un moment car population baby boomers vieillissante…)

  33. Trêve de plaisanterie, je suis chir-dent en exercice, et j’envisage de fermer le cabinet immédiatement si obligation vaccinale. Grève illimitée et pétition des patients qui souhaitent qu’on continue comme on est. Ce pays devient fou(et combien d’autres?)

    • Je vous comprends, vous félicite, mais financierement, ce serait compliqué pour la majorité d’entre vos collègues. A ce sujet,non encore évoqué, y a t-il une amorce d’organisation chez les médecins libéraux ?

    • Bah j’ai mon CHdentiste chez moi pareil !!!!
      un réfractaire qui comprend plus rien aux médecins qu”‘il fréquente/ait???…

  34. Comment reconnaitre les brebis galeuses. Une idée aller s inscrire et chercher a sa mairie son petit signe pour etre reconnu par les forces de l ordre en cas de reconfinement. Vous vous rappelez …

    • Je suis bête pas besoin il existe déjà c est le pass sanitaire. Tu n as pas ton pass tu ne rentres pas. LCi très bon on va rendre les pcr payants on va étendre le pass et les récalcitrants terme employé seront obligés de se vacciner. Un des chroniqueurs a même ajouté si les francais ont peur des vaccins arn qu ils se vaccinent à l astra c est un vaccin inactivé. Pas une remarque sur l l’énormité proférée.

      • Mon médecin m a dit la même chose et prétendu que Astra est un vaxxin classique comme celui pour la gripoe
        En m opposant que C est lui qui a fait des études de médecine et que J allais pas lui apprendre son metier

        • Ignare et discourtois, pourquoi ne pas en changer ? Choisir son MT c’est aussi une liberté précieuse

        • Une petite étoile jaune (à 5 branches pour éviter toute confusion) permettrait de mieux faire prendre conscience aux gens de la vraie nature de cette mesure !

      • Comment Cristian Estrosi va-t-il savoir qui est vacciné ou pas ? C’est pas un secret médical ? S’il demande un pass sanitaire pour délivrer le label, ce n’est pas un détournement de l’usage prévu ? Et s’il ne demande rien quelle est la fiabilité de ce label ?

  35. Pour ceux qui se posaient la question sur BLAST :

    il y’a cette vidéo récente , je ne sais pas quoi en penser,
    COVID-19 : COMMENT LEUR FAIRE CONFIANCE APRÈS LEURS MENSONGES ?
    https://www.youtube.com/watch?v=ZFjOI9AO-1k

    Passé les 1ere 4 minutes , qui fustigent le gouvernement , les mensonges,

    On arrive à une partie , contre les “défiants” ,
    la vérité est dans le site prescrire.org,
    l’ARNm c’est bien , on va vous expliquer , etc ..

    Me fait plus penser à un clip Pro Vaccin à la fin.

    quelques arguments limites :
    – pour les traitements , c’est il faut continuer à faire des recherches,
    – la mortalité à 0.5% c’est parce que les gens étaient confinés , et parce que l’on a soigné les jeunes à l’hopital…. sinon il y’en aurait eu plus.
    – Que dire aussi de ce , “Pfizer ne pourrait pas se permettre de faire un vaccin de Merde, car leurs actions s’écrouleraient en bourse” .. quel argument.
    etc,..

    • La gauche qui sert de la bourse comme argument (en feignant d’ignorer les antécédents judiciaires de l’entreprise en question)…
      Finalement, Porcher l’a simplement dit tout haut. Par maladresse 😉

    • blast.. c’est denis robert qui a tendu un piège à etienne chouard avec enthoven, piége qui l’a fait disparaître des radars comme intellectuel qui propose des solutions.

      Depuis ce temps là denis robert je peux plus l’encaisser et je ne peux pas lui faire confiance. Un journaliste pas capable de faire une recherche sur le nombre de morts suite aux vaccins n’a de journaliste que le nom.

      Comment dans une émission sur le covid par une média dit indépendant on oublie le rivotril, l’absence de soin, les mesures sociales qui servent à rien (étude ioanidis) ?Ce sont des alternatifs en carton, qui se crééent une communauté de débiles qui accepte de payer parce que de toute façon, ils sont dévorés par la propagande ambiante. C’est du marketing blast. un segment de bfm un peu rebelles : ya plein de trucs nuls, mais la base est bonne.

    • J’ai été également sidéré et complètement déçu par cette prise de position.
      Mais en même temps, suivant D. Robert j’ai constaté qu’il avait lui aussi une position ambiguë sur le covid. Pour le coup il me semble mal informé par ses amis, preuve que la lutte sera difficile pour réveiller les gens.

      • un “journaliste” mal informé…. !!! …

        à un moment il faut ouvrir les yeux. DR est un conforme en lutte contre la finance internationale. Mais un conforme. Il va se battre contre mc kingslay du fils fabius qui empoche du fric, mais va laisser crever les vieux sans soins.

        Et de mon point de vue, la vie d’un vieux qu’on aura piqué (ou pas soigné) est plus importante que les 2 millions filés aux mafias. Parce que les millions on peut les récupérer, mais on ne pourra jamais ressusciter le vieux. Et le vieux, en plus de sa vie qui est intouchable dans son intégrité, il a une famille…

        si on veut faire peur… je pense qu’un groupe terroriste qui kidnapperait des gens de l’oligarchie (financière, politique et médicale)(eux et leur famille) pour les vacciner 2 doses au pfisser (mais pas au sérum phi), ça aurait de la gueule. Imagine comment ils qualifierait la chose : on les kidnappe pour les protéger !

        • Il a lui même un vieux, il me semble?!
          Il serait peut-être plus simple de faire valoir des arguments objectifs en commentaire de la vidéo (que je n’ai pas vue).
          C’est un peu le même problème sur france-info, les commentaires sont monopolisés par les enmarcheurs, et tout le monde vient ici dire “vous avez vu, ça fait peur!”. Allez tous individuellement répondre à leurs commentaires, commentez la vidéo de DR, …

          • qu’il pense ce qu’il pense et qu’il assume ce qu’il fait à son père.
            À un moment, on va arrêter de s’apitoyer sur les gens qui ne nous écoutent pas. Et lorsqu’il viendra pleurnicher on lui renverra son “émission”.

            À un moment faut assumer.

    • J’avais découvert ça au début des années 2000: pas mal de gens de gauche ne comprenaient pas mon activisme anti-OGM. Et je ne comprenais pas l’endroit opaque qu’ils avaient dans le crâne.
      La gauche, c’est le progrès: vers la justice sociale, bien sûr et aussi la science pour sortir l’être humain de son mauvais sort, de ses malheurs, de la fatalité.
      Mais ça ne me suffisait pas.
      Koestler a décrit une gradation entre “Le yogi et le commissaire”: celui qui pense que pour changer le monde, il faut changer soi et celui qui pense que pour le changer, il faut changer les choses. En d’autres termes: la matière et l’esprit. le marxisme a renforcé la pensée matérialiste (il y a des bons points d’analyse dans le marxisme, ce n’est pas le sujet ici de mon explication). Denis Robert est dans ce schéma de pensée, il est très “commissaire”, (par ailleurs je respecte ce lanceur d’alerte qui a payé cher dans sa vie sa dénonciation de Cleastream). Avec une pensée comme ça: Pfizer est méchant, oui, mais le vaccin c’est bien: c’est la science, forme suprême de la connaissance et de la raison qui sort l’être humain de sa condition rudimentaire. L’immunité naturelle, on ne connaît pas bien, c’est douteux: ça va bien avec les remèdes de grand-mères, la médecine approximative des herbes écrasées, obscurantisme, charlatanisme. L’immunité vaccinale c’est la victoire de la science, qui va améliorer la santé, même au delà de ses limites naturelles, changer les choses.
      Ce n’est pas facile à expliquer, c’est du niveau infra, anthropologique et ça m’agace encore de ne pas y arriver. Thomas Porcher est évidement dans ce schéma. Salomé Saqué, une autre intervenante de Blast n’est pas “enfermée” dans ce schéma commissaire, je pense qu’elle a un regard plus relatif sur le vaccin et tout ce que ça évoque.

      • Analyse intéressante
        Et donc en toute logique on devrait trouver plus d’opposants aux vaccins du coté des écolos. A part Velot, il y en a d’autres ?

      • Effectivement, les personnalités sont multidimensionnelles, et certaines peuvent cumuler les tendances éclairées ou progressistes sur certains sujets, et obscurantistes ou réactionnaires sur d’autres… Faut quand même essayer de réveiller les intelligences étouffées par les préjugés !
        La position de Denis Robert repose-t-elle vraiment sur ses convictions ou n’est-elle qu’un réflexe pavlovien face à une extrême-droite à laquelle la “gauche-réactionnaire” a abandonné la contestation sanitaire ?

        • Scientisme + affairisme + progressisme béat + étatisme béat font bon ménage.
          Pierre Kory commente très justement le fait qu’aux US, c’est une frange des Républicains, les dits libertariens, qui s’opposent au Congrès à ces politiques scandaleuses et ce sont les media de droite qui donnent la parole aux médecins qui soignent et le font savoir, comme lui-même. Il explique cela très simplement en disant que ce courant traditionnel de la pensée politique américaine n’a pas une confiance aveugle en l’État à la différence de la gauche (the Liberals) et considère que le pouvoir vient du peuple et que c’est lui qui doit contrôler l’État et ses actions pour bloquer les dérives tyranniques comme ce à quoi nous assistons. En France nous n’avons pas vraiment l’équivalent car le gaullisme souverainisme (incarné par Dupont-Aignan qui est un courageux que j’apprécie) est en même temps jacobin et énarchiste technocratique. Certains individus politiques (Philippe de Villiers, Jean Lassalle voire quelques autres) se comportent en libertariens mais ne le savent pas…

        • Jacques Ghémard & Mars
          Normalement, oui, mais ce n’est pas si simple. Rivasi, oui, elle est de tempérament à composer matière et esprit. Mais ceux qui montent dans l’appareil du parti sont les « pastèques » (vert autour, rouge dedans). Eux sont matérialistes et font la doctrine du mouvement écolo (voyez Rugy…). Je n’habite plus en métropole depuis 10 ans. Depuis, la génération montante a cette nouvelle composante très « techno » (les youtubeurs zététiciens, Tronche en biais, Mr Sam, Hygiène mentale, ou Fakemed…). Et ces jeunes, complètement scientistes, qui luttent contre tous les « complotismes » et « charlatanismes » ont aussi déferlé dans le parti des verts. Donc j’ignore ce qu’il en est. J’ai entendu Julien Bayou, il y a quelque mois : j’ai été ahuri de son indigence sur la problématique sanitaire posée par la circulation du virus. Et ce n’était pas le politicien qui calculait, ça se voyait qu’il n’avait aucune information avec quoi soulever des interrogations ou arguments. Yves Jadot, est, je lis, dès le 10 novembre 2020, favorable aux vaccins obligatoires, avant même qu’ils apparaissent, donc totalement incapable de se demander si des médicaments, ce ne serait pas tout aussi bien. Sa compagne, Isabelle Saportra, est d’esprit certainement plus ouvert, sont ils encore ensemble ? Bref…

          Denis Robert est de tempérament sincère et altruiste. Mais je crains que ses vieux réflexes pavloviens, comme vous dites, et idéologiques se soient bien accumulés et calcifiés avec le temps. Cette nébuleuse antivax, on ne sait pas ce que c’est, de quel grain ils se nourrissent. Le jeune Fouché, peut-être, il a l’air vif d’esprit, avec des idées intéressantes. Mais Hanrion Caude, cette vieille perche catho, quelle horreur !

          Valete
          Belle équation que vous faites. J’ajoute que l’Etat US, celui de la justice sociale contre le simple Far-West est aussi celui qui intervient dans la vie privée. D’où la méfiance des républicains en raison de l’histoire/du mythe d’un peuple qui a fui le continent et qui a crée une société à partir des familles qui se sont installées et ont su faire leur économie. L’Etat française, lui, est le substitue du peuple : le collectif n’est pas incarné, c’est une idée formelle, théorique, qui contrebalance mal l’individuel, d’où la pathologie qui peut exister.
          Je remets le lien vers Pierre Kory, pour ceux qui l’ont raté : https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/dr-pierre-kory-livermectine-une-alternative-aux-vaccins
          Voilà une vraie tête bien faite, qui fonctionne parfaitement avec l’intelligence du cœur. Et l’histoire de FLCCC est une superbe épopée médicale, celle de la vraie médecine qui devrait être enseignée. Et j’arrête, parce que je viens d’écrire qu’il faut se méfier de l’idolâtrie…. Paul Marik, qui fait figure de mentor dans le groupe a cette même limpidité.

      • @Owen

        Si je peux me permettre, ce que vous n’avez pas saisi, c’est que Denis Robert n’a jamais été dans le “schéma de pensée” du “marxisme” ou de “la pensée matérialiste”, loin s’en faut, j’ignore pourquoi vous l’avez cru et vous seul devez le savoir. Peut-être que votre mode de pensée est encore trop teinté d’idéalisme ou votre définition de la gauche était défectueuse, je n’en sais rien.

        Je vous rappelle si nécessaire, qu’en principe être de gauche depuis 232 ans signifie être favorable à un changement de régime économique (et politique), au passage d’un mode de production à un autre supérieur, donc du capitalisme au socialisme à notre époque ou depuis déjà un siècle environ.

        La culture politique de la plupart des gens à notre époque étant limitée et leur conscience politique étant quasiment nulle, la confusion la plus extrême les a amenés à prêter à des acteurs politiques ou à d’autres personnages des intentions qu’ils n’avaient jamais pu avoir, parce qu’elles leur étaient étrangères ou ils y étaient opposées, ils ignoraient ce que signifiait être de gauche ou pour eux cela signifiait tout autre chose tout simplement. Cette confusion allait être instrumentalisée et servir à alimenter l’opportunisme, dont allait se nourrir l’ensemble de ce qu’on a appelé à tort la gauche et l’extrême gauche, si bien que ces courants politiques ont fini par se désintégrer, se disloquer, et la dernière épreuve à laquelle leurs oripeaux viennent d’être soumis a révélé en quelque sorte leur véritable nature, une fois réduit à jouer les “commissaires” zélés pour le compte de Macron-UE-ONU-OMS-GAVI-Davos.

        D’une certaine manière, c’est la caution démocratique, sociale ou morale (avec les syndicats), la bonne conscience de la droite, c’est la droite sociale ! La gauche ou l’extrême gauche, ce qui a mon avis revient au même en 2021, n’existe plus en tant que courants politiques, même si tout sera fait pour entretenir cette illusion. A qui profite cette imposture, est-il raisonnable de se poser encore cette question ? Qui cela intéresse-t-il ? Pas grand monde apparemment, l’heure n’étant pas encore venu du rassemblement de tous les opposants au régime, les uns et les autres préférant tenter leur chance individuellement ou espérant être épargnés par le rouleau compresseur du totalitarisme, gravissime erreur d’appréciation ! Sans changement de régime, point de salut ! Public ou individuel.

        • Bien sûr que vous pouvez vous permettre, mais j’aurais trop de choses à répondre en même temps. La gauche est un chevauchement de phénomènes, parfois antagonistes que les gens qui la revendiquent ignorent parfois (souvent…) eux-mêmes. La fiche wikipedia renseigne un peu le travail de Jean Claude Michéa, les ambivalences entre le projet de société : les socialismes (il y en a plusieurs, idéalistes, matérialiste) et le principe du changement devenu un objectif en soi : le progressisme. La gauche étant ainsi une dynamique qui fait du recyclage d’idées et qui s’en nourrit.
          En incise, la droite est composite aussi. « Je n’aime les socialistes, car ils ne sont pas socialistes, je n’aime pas les miens, car ils aiment trop l’argent ». La droite gaullienne était celle de l’économie mixte et des biens communs (secteur nationalisé). La droite d’après a été celle qu’il a devinée : celle de l’argent, absolument pas gaullienne.
          Pankaj Mishra, « L’âge des colères », très sympa à lire aussi. Il explique les soubresauts du monde à partir du conflit entre Rousseau, l’idéaliste et Voltaire le rationaliste : deux gauches. On les retrouve aujourd’hui avec l’ordonnancement mondial qui va bien gérer tout ça et les colères locales qui se font dévitaliser de leur existence de peuples/communautés. Beaucoup de corrélations audacieuses, même hasardeuses, mais qui dégagent un panorama éclairant.

          A travers ce capharnaüm d’idées et valeurs, le matérialisme, via l’argent comme l’idéologie considère les réalités, aussi bien physiques, sociales, qu’économiques comme des données inertes et/ou qui obéissent à des déterminismes, de la pâte à modeler. La nature est un terrain de transformation pour améliorer les conditions d’existences humaines. L’idéalisme considère que les matières citées ont une anima, agissent d’elles mêmes, un principe en soi d’organisation, on ne bouscule pas la nature n’importe comment. Si vous voyez, avec ce dernier paragraphe où ranger Voltaire et Rousseau, les socialismes de Proudhon, Fourier, Considérant, Owen et de Marx, ceux qui deviennent avec cette crise « pro-vax » et « anti-vax », j’ai gagné. Sinon, tant pis pour moi.

    • merci…Faut qu’Antonin47 le lise, sur les asymptomatiques contamination et transmission ?…

    • Une info intéressante : les enfants et lplus de 75 ans sont fréquemment asymptomatiques @

        • Les plus de 75 ans asymptomatiques sont probablement moins fragiles ou moins fragilisés. Mais les symptomatique de plus de 75 ans ont une grosse tendance à mourir.

          • C’est un peu pareil pour les moins de 20 ans (voir 40), non?

          • @jacques

            C’est pas plus mal que si c’était pire en fait.

  36. Behemoth de F. Neumann on y va , on y va Un des 10 commandements de la santé de la jeunesse hitlérienne »: Ton corps appartient à la nation, ton devoir est de veiller sur toi-même « Attali dans » l’ordre cannibale ».

  37. Bonsoir, le curiaçage vaccinal avance bien. Pour Les réfractaires désirant utiliser la voie la légale il, existe la convention d’Oviedo et la résolution 2361, texte adopté par l’assemblée le 27 janvier 2021 . Résolution 7.3.1 7.3.2 . La suite est peut-être à lire .

    • @J-P
      Joli blog. Je relève votre renvoi sur la définition de ‘biopouvoir’ de wikipedia :
      Biopouvoir
      Le biopouvoir est un type de pouvoir qui s’exerce sur la vie : la vie des corps et celle de la population. Selon Michel Foucault, il remplace peu à peu le pouvoir monarchique de donner la mort1. L’exercice de ce pouvoir constitue un gouvernement des hommes ; avant de s’exercer à travers les ministères de l’État, il aurait pris racine dans le gouvernement des âmes exercé par les ministres de l’Église.
      Les sujets du pouvoir exercé par les pasteurs de l’Église apprenaient à se considérer comme des brebis conduites par un berger. Le berger exerçait un pouvoir sur un troupeau de brebis, un troupeau d’âmes qu’il avait pour mission de sauver, c’est à dire de conduire au salut, plutôt que sur la population de corps de l’État-nation. Mais le fonctionnement de cette manière de pouvoir, proprement gouvernementale, restera la même, à travers l’Église ou l’État moderne : il est à la fois globalisant (le troupeau, la population) et individualisant (la brebis, le corps).

      Avec la Réforme, dès lors que naît la raison d’État et que plusieurs souverains chrétiens se déconnectent radicalement de l’Église (surtout en Allemagne et en Angleterre), le biopouvoir s’imbriquera, toujours selon Foucault, à l’exercice du pouvoir souverain.

      Dans cette version politique, étatique, le biopouvoir prendra en charge la vie, non plus des âmes, mais des hommes, avec d’un côté le corps (pour le discipliner) et d’un côté la population (pour la contrôler).

      L’élément commun au corps et à la population, c’est la norme. La norme statistique. C’est elle qui fait en sorte que ce biopouvoir s’exerce, de manière rationnelle, à la fois sur un ensemble statistique (une collectivité) et sur un individu/un particulier.

    • Est-ce la D du M a vraiment expliqué en quoi c’est normal ? Est-ce ainsi avec tous les autres vaccins que nous prenons ?
      Les commentateurs, eux, ne semblent pas tous convaincus.

    • @Masquarenc
      Ah la Dépêche du Midi fait un coup imparable !
      Réponse : il y aura plus de contaminés car il y aura plus de vaccinés.
      (Mais oui bien sûr)

  38. https://video.foxnews.com/v/6262045756001#sp=show-clips

    Vidéo interview de la maman de la jeune fille paralysée après le vaccin.
    Elle témoigne
    De plus Facebook a fermé le groupe créé par les victimes du vaccin !!!!!
    On est chez les fous !!
    C est aberrant ce qui se passe
    Il faut que les médecins se regroupent et refusent de continuer à vacciner tant que ces problèmes ne seront pas pris en compte et étudiés
    Ce n est plus possible

  39. C’est une menace ? – Sur LCI – Le ministre Olivier Véran :
    (à 00:47′) : « Or, les études scientifiques dont nous disposons, atteste d’un fait très fort, c’est que si nous fermons l’ensemble des commerces pour tous les Français, l’impact sur l’épidémie ne serait pas différent de celui que nous aurions en fermant l’ensemble des commerces pour les seules personnes non-vaccinées »
    https://twitter.com/i/status/1410945442398015489

      • SI on ferme les commerces à 50% de la population (hypothèse de 50% de non vaccinés) et si on ferme à 100% de la population : effet identique sur l’épidémie ? qu’est-ce que cela peut signifier ?
        1. Pas d’effet : donc la circulation du virus dans les commerces ne joue pas de rôle dans l’épidémie ??
        2. un effet maximum identique de hausse : le virus ne circule que dans les commerces ??
        3. une effet identique de baisse de la circulation : alors ouvrons ouvrons tout !!
        Je suis bête ?
        ou c’est Bullshit !

      • ça doit être une étude de l’institut Pasteur, comme celle qui avait démontré qu’on se contaminait plus dans les restaurants quand ils étaient fermés.

      • Non, ils ont un modèle, et ça n’est pas un modèle météo. Ça n’est pas de la physique, c’est probablement pas loin du n’importe quoi, il suffit d’ajuster quelques paramètres d’entrée, et ça roule map poule. Un peu comme en économie!
        Mais de toutes façons ça plait aux journalistes et donc aux gens.

    • Je crois que d’autres sont allés an HP pour moins que ça.
      Veran est un ABRUTI DANGEREUX

  40. Affaire classée sans suite, c’est la réponse à la plainte de la famille de ce papy des Landes de 75 ans, en bonne santé avant de décéder 12 jours après sa vaccination. « Coïncidence chronologie » d’après le procureur. Possible, mais cela commence à faire beaucoup de coïncidences.

  41. En Hollande plus de masques ni en extérieur ni en intérieure .
    Plus de tests PCR ou antigen
    Pas de pass sanitaire
    Donc pourquoi tout cela en France ?

  42. https://www.egora.fr/actus-pro/l-edito/67299-les-personnes-qui-refusent-de-se-faire-vacciner-compromettent-nos-chances-d

    “………………

    Faut-il en venir à l’obligation vaccinale, du moins pour l’ensemble des citoyens voulant vivre normalement, c’est-à-dire au contact de l’ensemble de la collectivité, notamment dans les espaces publics­? Sans doute, si la pédagogie et les moyens logistiques ne devaient pas, très rapidement, permettre de pulvériser ce plafond de verre. Mais d’ores et déjà, cette obligation semble devoir s’imposer à tous les acteurs de la santé et du médicosocial. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de relayer sur egora.fr la pétition lancée par des professionnels de santé, demandant au Gouvernement d’imposer une telle obligation.

    ………………”

    Amusant, mais ca aurait plus de force en demandant le retrait de l’absence de responsabilité des médecins qui vaccinent surtout des personnes pour lesquelles le bénéfice/ risque est nul et en imposant l’inversion de la charge de la preuve en cas d’effets secondaires avec cette preuve devant être apportée par les vaccinateurs que les effets ne sont pas liés à la vaccination.

    • La probabilité d’entrer en contact avec le covid, c’est moins de 1%. La probabilité que le vaccin serve à quelques chose est de moins de 1%. Même pendant les études, c’était moins de 1%

    • @ Valette09 et concombre_masqué
      Merci pour avoir relayé l”info sur cette video
      j’en suis à 30 minutes..je fais une pause!
      la bonne nouvelle : delta pas grave
      Le reste confirme en l’aggravant si c’était possible – ça l’est- ce qu’on savait .

      • Pas grave, pas grave…c’est un avis…allez savoir ce qu’il en est réellement ???
        A confirmer…

        • et bien disons que je suis plus enclin à écouté l’avis de Peter McCullough plutôt que votre peur…

          • Moi aussi, surtout que j’ai fini la video, qu’elle contient pas mal de trucs un peu non rassurants..Mais elle semble se terminer comme un conte de fée Le Novavax serait un vaccin au moins acceptable à défaut d’utile?

          • si les gens veulent un vaccin, autant en proposer un qui tue pas.

          • Vous avez pas trop le sens du second degré vois-je !

          • Et bien je répondrais que vous n’avez pas trop le sens du 3èlme degré ?

            1 partout ? aujourd’hui faut faire attention à ce qu’on lit.

  43. Quelques personnes du blog n’ont pas compris l’un de mes posts concernant les 10% a risque, des contaminés par le Covid19, j’y apporte quelques éclaircissements.
    Revoir mon post du 1 juillet 2021, qui commence par “Merci INOXYDABLE”.
    J’y cite le Pr Raoult (il peut aussi dire des bêtises, je suis d’accord…).
    https://www.youtube.com/watch?v=J6FOmnb5RvQ
    Voir :
    A 5.52, à la question “Est-ce que les patients vaccinés font le même type de réaction que les non-vaccinés”, celui-ci répond que oui, et qu’ils ont eu à l’IHU 572 patients vaccinés, don 10% ont du être hospitalisé, ce qui correspond aux divers cas qu’ils ont eus depuis le début. Et sur ces 10%, 7 sont passés en réanimation, et 8 sont morts. Et, à 6.23mn, il conclut par : “on a une mortalité qui est comparable à ce que nous avions chez les gens non-vaccinés”.
    Alors, je répète ce qui est normalement connu, surtout pour ceux qui suivent ce blog.
    Au début de la pandémie, c’était, 80% sont, soit asymptomatique, soit avec des symptômes, mais sans gravité. Donc, 20% pouvaient avoir des problèmes, allant de l’oxygénation, à la mise en réanimation, voir, pour quelques-uns, la mort.
    J’espère que jusque là, nous sommes d’accord !
    Maintenant, il semble, est-ce n’est pas moi qui le dit, c’est le Pr Raoult, que ce chiffre a été revu à la baisse, probablement parce que le Delta est moins dangereux, à savoir :
    90% sont, soit asymptomatique, soit avec des symptômes, mais sans gravité.
    D’où mon propos, “10% peut conduire à l’hôpital, voir à la mort” (au pire, bien sûr).
    Donc, je ne vois pas ce qui pourrait porter à “anxiogène et porte àlafakenews”, ou “délire collectif paranoïaque”. Je dirais même que c’est beaucoup plus rassurant que le risque d’hospitalisation, si l’on est contaminé, passe de 20% à 10%.
    Maintenant, certains avaient dû oublier leurs lunettes et y ont probablement vu que 10% mourraient. Mais peut être que personne ne meure du Covid19, et que tout est un délire paranoïaque, allez savoir…
    .
    Pour les chiffres de la grippe saisonnière, je suis d’accord qu’il y a un fossé entre les données officielles, qui sont peut-être sur-évaluées (et peut-être morts pour d’autres problèmes respiratoires, mais estampillés grippe), et les chiffres très bas, donnés par le Cépidc. Mais comme tous chiffres statiques, il faut en connaître les sources et le mode de calcul. Pour le Cépidc, de ce que j’ai compris, c’est basé uniquement sur le signalement des médecins, chiffres très en dessous de la réalité, car peux signalé, si je m’en tiens à ce qui est dit sur ces sites (peut être des menteurs, cela, je n’en sais rien ?).
    https://sante.lefigaro.fr/article/combien-de-gens-meurent-reellement-de-la-grippe-/
    https://www.liberation.fr/checknews/2019/02/12/la-grippe-a-deja-fait-plus-de-1000-morts-cet-hiver-comment-ces-chiffres-sont-ils-calcules_1708766/
    D’Autre part, il faut faire attention au * sur le site “Cépidc”, car certaines données sont fournies, mais avec un petit *, en bas, à gauche, “* pour 100 000 habitants”.
    .
    Quand certain ne sont pas d’accord, au lieu d’arguments de croyances et d’hostilités, et qu’ils demandent des liens (même si certains sont déjà fournit, mais ne leurs conviennent pas, c’est leurs droits), il est plus productif de fournir d’autres liens avec les explications. Au moins, cela rétablit la VÉRITÉ, ce que, normalement, nous recherchons tous sur ce blog (avec bienveillance si possible, nous ne sommes pas parfaits, on peut dire des bêtises et se tromper), et ça profite à la communauté (ce qui n’est pas le cas pour les mauvais comportements).
    Après, pour ceux qui ont un peu de temps et que cela intéresse qu’ils cherchent sur internet des éléments plus solides et nous en fassent tous profiter.

    • @JCB
      90% sont, soit asymptomatique, soit avec des symptômes, mais sans gravité.
      D’où mon propos, “10% peut conduire à l’hôpital, voir à la mort” (au pire, bien sûr).

      C’est un peu n’importe quoi. dans le style “100% des gens meurent.” cela ne donne aucune information, cela ne sert à rien à part philosopher sur notre finitude. Ces pourcentages au doigt mouillé ne veulent rien dire, d’abord parce que ce sont les gens qui viennent se faire tester à l’IHU. nous avons le premier biais.
      Ensuite deuxième biais, si 10% ne font pas des formes asymptomatique,, alors 10% peuvent mourir. comme chez Raoult, il y a eu 8 morts. cela voudrait dire qu’il a vue 80 personnes ?

      Cela étant, pour environ 10% de la population, il peut conduire à l’hôpital, voir à la mort. Cela laisse entendre que 10% des gens peuvent en mourir. Ce qui n’est pas vrai. Ce qui est tout simplement faux. Regardez les chiffres de l’IHU, les patients vus , traités et morts… on est loin de 10%, très très très loin..Les gens lisent ce qui est écrit. Cette manière de présenter les choses ne sert qu’à tenter de justifier les vaccins, comme une foi un truc appris petit à l’école et qui a forgé tout un univers mental. NON.Écoutez l’ITW de Peter McCullough. le vaccin tue beaucoup très beaucoup.

      Concernant sur les morts de la grippe, le Cepidc LIT tous les rapport de décès. et enregistre tout ou il y a écrit grippe ou équivalent dans les causes de la mort. C’est soûlant de voir des gens qui se découvrent une envie d’essspliquer les choses et défendent des erreurs véhiculées par les médias avec opiniâtreté. Ce n’est pas de votre faute, mais certains en ont marre d’entendre toujours les même fadaises qui ne servent qu’à valider ces même théories d’un autre siècle.. les vaccins sauvent blablabla…. il faut se vacciner, la grippe tue 100 000 personnes par an en france… gnagnagnagna…

      voila quelques liens désactivés pour éviter la validation :
      http://herve.couvelard.com/index.php?post=propagande_par_betise

      en fait un seul lien, les liens sont dans l’article

      Mais c’est rien contre vous personnellement, mais contre les mêmes choses qui reviennent régulièrement, provenant de propagandes acceptées comme des vérités, alors que l’on sait que c’est faux. Et sérieusement, à la fin.. on devient plus piquant : l’usure.

    • “10% peut conduire à l’hôpital, voir à la mort” voilà ce que vous avez écrit effectivement, excusez-moi d’avoir corrigé …. .Il n’y avait pas de ” au pire , bien sûr”, me semble-t-il de mémoire; et je vous ai fait le reproche, je continue, que cette phrase n’avait pas de sens car elle était imprécise, et par là anxiogène , et pouvait donner lieu à des raccourcis fake news ( je vous laisse le soin d’aller rechercher les mots exacts, c’est déjà au fond du panier des messages, et ça n’a guère d’importance) .
      Il ne s’agissait pas de dire que c’était ce que vous aviez écrit, mais que les raccourcis de mauvaise foi étaient possibles.
      En matière de mauvaise foi la vôtre est simplement révélatrice d’un caractère navrant.
      Vous savez quand on se trompe, ou comme ici qu’on commet une maladresse c’est assez banal, et on peut le reconnaître ..on en sort même grandi.

      Pour en revenir à la politique de santé, ce sera justement le problème, et ça l’est déjà; les Véran sont petits, et le resteront.

    • Oui, dans un de mes posts, j’avais raconté l’histoire de mon neveu, vacciné Pfizer 2 doses depuis 2 mois, opérer du rein, et qui s’était retrouvé en chambre d’hôpital, sans qu’on lui dise, avec un contaminé. Rentrer chez lui, il a contaminé sa compagne, les deux parents de sa compagne. Sauf ma sœur, sa mère, et pourtant ils vivaient cette convalescence tous ensemble et s’embrasser… 3 sur 4 contaminés. Maintenant, pourquoi sa mère, 67 ans, ne la pas eu ??? Ce virus et le mode de contamination portent encore leurs mystères.

      • L’âge n’est qu’un facteur de vulnérabilité parmi beaucoup d’autres. En fait certaines personnes des 3e et 4e âges résistent très bien à l’infection.

        • Oui, et c’est une chance pour les anciens.
          J’ai oublié de préciser que son test sérologique, fait quelque temps plus tard, était négatif.
          Mais, comme elle est petite, très maigre, ne bois presque pas d’eau, le virus, qui aime l’humidité et le soyeux, a dû la boudé… lol…

          • ben peut être… du coup pourquoi tester tout le monde ? mais on tourne en rond.

            je faisait que répondre au neveu qui est revenu de l’hôpital et qui était cas contact d’une personne positive et qui aurait contaminé une partie de sa famille.

            Cette narration laisse supposer qu’il l’a attrapé à l’hôpital et qu’il a ensuite contaminé sa famille. Or, si on veut faire de la science. Comme il n’a pas été testé sérieusement avant l’hosto et après on ne peut pas affirmer qu’il l’a attrapé la bas. De plus, comme la famille n’a pas été testé AVANT qu’il revienne, il est pas possible d’affirmer que c’est lui qui a contaminé. Il faudrait pour cela
            1- le tester AVANT qu’ils rejoigne sa famille (et qu’il soit positif)
            2 – tester la famille AVANT la réunion (et que tous soient négatifs)
            3 – interdire tout contact extérieur et vérifier que le covid n’est pas importé dans le lieu par un truc inconnu. (stériliser le lieu et fermer tout contact avec l’extérieur : rien ne rentre et rien ne sort.)

            Mais par delà cette rigueur. Les gens sont positifs au covid (peut être) mais sont-ils malade. Parce que ce que l’on combat dans une maladie, c’est la maladie, ce qui vous rend mal. Pas la détection d’un bout de protéine.

            enfin, ce que j’en pense. Parce que pendant 1 an, on nous a rebattu les c*uilles, avec la rigueur de la science pour ne pas soigner les gens.. pas de soucis, mais maintenant j’attends la même rigueur d’un médecin ou d’un scientifique ou autre qui veut me montrer un truc. Ça va compliquer les démonstrations, je sens.

        • @CONCOMBRE_MASQUE – Mon post confirmait l’info de la vidéo, par un autre exemple, qu’un vacciné 2 doses, pouvez contracter le virus et le dispensé à d’autres. C’est pourquoi je n’ai pas fait un post de 50 ou 100 lignes pour donner tous les détails, savoir qui, comment, quand, etc… ce n’était pas le sujet.
          Mais, comme vous aimez suivre mes postes pour en faire la critique, avec des opinions, des affirmations, et des présupposés… Je vous remercie pour ce long post, tout le monde pourra se faire une certaine idée de votre personnage et de votre rôle sur ce blog.
          .
          -> “Cette narration laisse supposer qu’il l’a attrapé à l’hôpital et qu’il a ensuite contaminé sa famille”.
          Ce n’est pas “supposer”, c’est dit.
          -> “Or, si on veut faire de la science”
          Super, en va voir quelle est votre “Science”.
          -> “Comme il n’a pas été testé sérieusement avant l’hosto et après..”
          Belle affirmation ! Vous êtes probablement un grand voyant ?
          -> “De plus, comme la famille n’a pas été testé AVANT qu’il revienne…”
          On est encore dans de la Science, heeuuu, pardon, dans de la grande voyance. A moins, vous, vous savez… l’omniscience peut être ?
          Et je passe pour le reste. Une fois de plus, vous êtes un grand voyant savant.
          .
          Mais essayons cette fois d’être un tout petit peu plus dans la Science, et d’élever autant que possible votre culture :
          Opérer et donneur, dans le cadre Covid19 (donc, actuellement), doivent s’isoler 2 semaines avant opération, et 2 semaines après (système immunitaire au plus bas). Pas de contact direct avec l’extérieur. Passer 2 tests PCR, avant l’isolement et avant l’opération. Si des personnes vivent avec lui durant cette période (le cas pour les 4 autres personnes), ils sont soumis aux mêmes exigences (Tests PCR/Isolement de même durée. Je précise, car vous auriez pinaillé dessus). L’isolement ou confinement est exigé avant et après l’opération (pour les 2 opérés et les accompagnants, nota, je précise encore pour les mêmes raisons).
          Mais peut-être croyez-vous que l’on vient à l’hôpital pour une greffe du rein (Nevropathie à IgA), sans test PCR, sans pré&post-isolement, les mains dans les poches…quoi… Mais pour l’homme de science que vous êtes, c’est peut-être la norme dans les hôpitaux.
          Cela a été la procédure pour mon neveu, dans l’hôpital où il se trouvait. Que dans d’autres lieux ou autres types d’opérations, les procédures puissent être un peu différentes, c’est possible, mais pas les mains dans les poches.
          .
          Maintenant, si vous voulez troller, aller sur les réseaux sociaux, vous serez en famille. Mais pour ce qui est de vos commentaires désobligeants et méprisants, sans compter que vous lisez souvent de travers et distordez mes propos en cherchant à chaque fois la petite bête, comme vous le faite sur plusieurs des mes posts, je vous invite à les “Masquer” la où se trouve votre “Concombre”.
          Ce qu’il y avait à dire est dit. Il n’y aura pas de suite polémique. Les participants de ce blog sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses.

          • ok, vous avez raison, vous avez l’intelligence. et je suis un idiot.

            pour me convaincre en tant qu’idiot, que votre neveux à contaminé les autres, vous devez me montrer , scientifiquement qu’il était positif en entrant dans la maison (par par une supposition) et que les gens étaient négatif (par par une supposition). tout le reste est sympa, mais pas de la science.

            donc, vous m’expliquez que gnagnagna donneur patin coufin précaution de gnagnagna 2 semaines avant, 2 semaines après… et un positif dans sa chambre ?

            C’est un spectacle comique ? parce qu’ faut rigoler ?

          • En fait, vous sur-réagissez à votre peur en prenant ceux qui ne vous suivent pas pour des c*ns.
            Allez expliquer le soucis de votre neveu à une maman qui a perdu son enfant, à une femme qui a accouché d’un bébé mort né… et ensuite venez me faire la leçon de 4 tests positifs à la rache dans une maison.

            C’est comme les 10% de morts. .. on est exactement dans la même veine. et sans vouloir faire mon “méprisant” je ne suis pas certains que les participants penchent plus vers votre peur que vers mon questionnement.

          • “La question n’est pas de savoir qui a un test positif, mais qui est malade”

    • “Mais on ne s’en rend pas compte parce que c’est très léger”..pas d’accord, moi je trouve ça très pesant.

  44. Variant Delta : Olivier Véran alerte sur une «potentielle reprise épidémique cet été»

    ‘Lors d’un déplacement dans un centre de vaccination, le ministre de la Santé a indiqué que le variant Delta était désormais à l’origine de 30% des contaminations.’
    Par Le Figaro

    A cause des non-vaccinés ???

  45. Merci @Nikole pour ce complément intéressant sur le Molnupiravir : déjà 1,2 mds de dollars d’engrangés avant même sa mise sur le marché, c’est une molécule assurément merveilleuse, elle a de quoi “ravir” effectivement… Si en plus elle est toxique et mutagène, alors là, bingo, nul doute qu’elle recevra les applaudissements de l ‘OMS, puis de notre HAS, ce planqué de Yazdanpanah, d’ailleurs, promet déjà un bel avenir au produit.

    En revanche, sans distinction d’âge, de sexe et de nationalité, du Japon au Zimbawe, du Mexique à l’Inde, de Marseille à Lille, il faut retirer Nobel, direction de recherches et patientèles à : Médincell, Montagnier, Raoult, Parola, Chabrière, Hill, Laurie, Omura, Wagstaff, Korry, Rish, Iohanidis, Mac Cullough, Mallone, Nassif, Haertel et leurs bandes… Il faut enfermer ces fous paranoïaques.

    Docteur Maudrux : un papier coup de poing qui liste les dizaines et dizaines de médecins et traitements empêchés depuis le début de cette pandémie ?

    Peut-être qu’un raisonnement par l’absurde montrerait que les chercheurs “complotistes” sont “légions” dans le monde et ont une organisation tout à fait “diabolique”. A moins que l’intégrité et la science ne soient le fil rouge qui les relie.

    Cl. T.

  46. Bonjour Gérard

    Ton argumentaire est plein de bon sens , et tu es courageux d’aller contre la police de la pensée en argumentant scientifiquement.
    Nous sommes arrivés à un point de non retour même certains journalistes comme Le CHYPRE en arrive à préconiser des directives fascisantes ” Les non-vaccinés, je ferais tout pour en faire des paria de la société. Moi, je les attends, on vous vaccinera de force. Je les ferai emmener par deux policiers au centre de vaccination. Il faut aller les chercher avec les dents et les menottes!” a-t-il lâché, volontairement provoquant.”.Lorsqu’un journaliste spécialiste de l’économie en arrive là, il faut se poser des questions sur le monde Orwellien que l’on aborde !!!!
    Tu vois bien que ton discours ne prend pas contre des paranoiaques de la pie génique qu’il appelle ” vaccination ” au lieu de développer des contre arguments aux arguments médico scientifiques qui concerneraient
    les contre indications de la vaccination:
    Personne n’en parle par contre cette thérapie génique
    – peut réveiller de virus dormants : herpes , zona , peut la maladie de lyme sans compter le développement de la syncitine : anticorps antiplacentation ” https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2011/02/medsci2011272p163/medsci2011272p163.html
    et les anticorps facilitants “https://sciencepost.fr/covid-19-des-anticorps-facilitants-a-lorigine-dune-seconde-infection-plus-grave/”
    Nous sommes entrés maintenant dans une période de dirigisme autocratique de la pensée manipulée qui permet aux Politiciens dits de la pensée unique d’utiliser toutes les ressources dites “légales ” pour arriver à leurs fins autoritaires et masquer les erreurs de leurs décisions : traiter plutôt que de prévenir . Et que penser que ce consentement éclairé que les candidats à la vaccination doivent signer pour dédouaner la commission européenne et ceux qui préconisent l’obligation vaccinale d’être responsable des effets indésirables et des complications de cette thérapie génique.. A suivre…

    • Cela prouve à quel point certaines personnes vaccinées ne se sentent absolument pas protégées, ce qui, soit dit en passant, interroge sur leur démarche.
      Leur souhait : ne pas se tromper seuls et pour cela il n’y a pas de raison que les autres (non vaccinés) n’embarquent pas dans la même galère, y compris de force.

      • Je partage un peu votre point de vue Mr Elektron ! concernant le souhait ” caché”des vaccinés, derrière des apparats de lumiere…ils savent qu’ils prennent des risques, donc les autres doivent faire pareil …

        • C’est aussi mon sentiment, et que l’agressivité démonstrative dont certains vaccinés font preuve à l’égard de leurs 30 à 50% de compatriotes réticents ou “réfractaires” témoigne au fond de leur propre incertitude et de leur peur de s’être (d’avoir été) trompés. Pour ce qui est des Autorités, il y a un autre élément : leur insistance à vacciner absolument tout-le-monde, outre qu’il accomplit les désirs des multinationales du vaccin (leurs désirs sont des ordres… formule connue), pourrait bien tenir à la volonté d’éliminer le “groupe témoin” de non-vaccinés dont le sort comparé à celui des victimes de l’injection pourrait servir de pièce à conviction dans un futur hypothétique procès du vaccin, du refus de traitements classiques et généralement, de leur gestion de la crise…. Il faut donc faire disparaître ce groupe, ou bien l’assimiler.

  47. Les USA sont une nation très avancée, comme on le sait tous. Et nous, petit pays, avec un peu de retard, nous courons derrière pour les imités.
    Voici une bonne nouvelle de nos aînés les EtatsUniens :
    3,6 millions d’adolescents âgés de 12 à 15 ans ont déjà reçu une injection aux États-Unis, et 1,1 million sont complètement vaccinés.
    La vaccination des enfants pourrait être autorisée dès 2 ans d’ici à septembre,
    et d’ici novembre, chez les nourrissons de plus de 6 mois.
    (Pour les nouveaux et ceux qui ne suivent pas vraiment le blog, ma présentation est IRONIQUE).
    https://www.20minutes.fr/sante/3060195-20210612-coronavirus-etats-unis-plus-million-ados-immunises-vaccination-enfants-testee

    • Que faire pour s’opposer à cette folie. Comment pouvons nous protéger nos enfants ? Je suis terrifiée comme beaucoup d’autres parents je pense.

      • Oui EURORE, et c’est là tout le problème… que faire…
        – 1 – Faire circuler l’information.
        Ce que fais le Dr Maudrux et tous les participants du blog. Mes également les sites divers, comme ReInfoCovid, Laissons les médecins prescrire, BonSens, le journal France soir, Sud Radio, etc… Par chance, beaucoup de médecins sont mobilisés de par le monde, pour essayer de redonner du bon sens à cette folie Covid19. Mais cela reste difficile quand une majorité ne veut rien voir ni entendre.
        – 2 – Les pétitions
        J’en ai signé plusieurs sur ce site, concernant le Covid.
        https://www.leslignesbougent.org/petitions/#page=1&s_field=llb_trend&s_direction=desc
        Même si, en final, je ne suis pas sûr qu’ils soient prises en compte (le président ou les ministres, ils font ce qu’ils veulent, avec des justifications souvent très biscornues).
        3 – La justice – Comme en Inde pour l’interdiction de l’Ivermectine par l’OMS. On a la chance d’avoir des avocats de notre côté, comme Maître Di-Vizio et d’autres.
        – Après, c’est l’option plus dure.
        – 4 – Les manifestations pacifiques.
        Mais là, pas facile de mobilisé les gens, d’autans plus que nous sommes dispersés dans des lieux très différents. Tout le monde ne peut pas se déplacer pour se rendre à Paris, santé, logistique, argent,…
        – Après…, c’est Bigard et sa révolution… lol…

        • Pétitions en-ligne : je m’en veux de doucher des enthousiasmes, cependant le problème est que la plupart du temps les signatures ne sont ni contrôlées ni authentifiées. Sur l’une des pétitions signalées ici-même, que je suis allé inspecter, il est demandé nom & prénoms (peuvent être fictifs), code postal (idem), et une adresse e-mail (idem, même pas vérifiée apparemment). Au mieux, la plate-forme enregistre en sus l’adresse IP (internet protocol) de la connexion, mais même cela n’identifie pas une personne et peut être assez facilement falsifié. Comment voulez-vous que des autorités, fussent-elles de bonne foi, prennent au sérieux le décompte de ces signatures ? Elles en rigolent !

  48. @claudine tatu, cf plus loin à propos du Moldu…, pardon, Molnupiravir, médicament “innovant” en cours d’experimentation par Merck (le même qui fabriquait l’ivermectine jusqu’à ce qu’il tombe dans le domaine publique, et qui depuis fait du lobbying anti-ivermectine).
    Tout simplement sur Wikipédia on apprend que le molnupir… était prévu contre la grippe, depuis 2019 ou même avant (pas cherché encore les références), repositionné contre le corona. Et qu’il y a un certain Rick Bright, directeur de la BARDA, qui a fait le lanceur d’alerte sur les effets incertains et le risque mutagène.
    Rick Bright a été débarqué, lanceur d’alerte!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Molnupiravir
    et en anglais: https://en.wikipedia.org/wiki/Molnupiravir
    Et pendant ce temps le gouvernement américain investit 3 milliards de dollars dans le molnupiravir:
    http://www.slate.fr/story/211025/etats-unis-investissent-3-milliards-dollars-medicament-pilule-traitement-antiviral-contre-covid-19
    Toujours les mêmes mécanismes, qui continuent à nous sidérer!

  49. “Pas besoin de pass sanitaire dans les trains, précise le ministre des Transports

    Le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari a notamment assuré qu’il n’y avait pas de propagation du virus dans les TGV.
    Par Le Figaro avec AFP”

    on est pas à une c…….prés !!!

    • on devrait mettre tous les non vaccinés dans les trains…qui nous emmèneraient où ???

        • On peut déjà réserver une cabine couchette sur le Corona Express.
          Diner en voiture restaurant. Au menu, Fricassée à la Diable et Poularde sauce demi-deuil
          Tenue de soirée

      • Toute une catégorie d’individus regroupés dans des trains, cela rappelle la triste histoire sous l’occupation… la doxa serait elle aujourd’hui l’occupant ?
        Mais, au train où ça va… qui sait ce qui nous attend… lol…

    • D’ailleurs dans les TGV, on est toujours entassés comme des sardines, à la différence des trains normaux.
      Surtout pas de manque-à-gagner “oui”

    • Y a aussi ceci en fait d’article !!!
      “Avec un cycle vaccinal complet, l’efficacité est mesurée à 85 % contre le variant Alpha dit “britannique” mais seulement à près de 67 % contre les variants Beta et Gamma (respectivement observés pour la première fois en Afrique du Sud et au Brésil). ”

      67% !! efficace hein …

  50. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccination-obligatoire-des-soignants-une-mesure-prematuree-et-contre-productive-selon-une-association-de-directeurs-d-ehpad_4687149.html

    “Il ne faut pas essayer de les faire passer pour des irresponsables quand hier encore ils travaillaient auprès de ces personnes âgées comme des héros formidables, applaudis tous les soirs.”

    Il faut se souvenir que c’est l’État qui ne leur fournissait pas les masques pour se protéger.

    Comme s’est bien dit Monsieur Romain Gizolme, directeur de l’AD-PA ….

    hier des héros qu’on applaudissaient tous les soirs et qui pourtant devaient se protéger avec des moyens de fortune – rappelez vous ces soignants qui devaient utiliser des sacs poubelles pour se faire des protections !!!

    Quelle honte de les stigmatiser de la sorte aujourd’hui

    Je souhaite que ces héros d’hier démissionnent en masse
    On en a déjà perdu une bonne partie en 2020 … que cherche Véran ?

    • comme dit sur ce blog, certains préféreront démissionner; et ceux-là, il faudra les applaudir.
      Dommage qu’ils n’aient rien dit avant, quand même, on n’en serait pas là.

      • Réessayez, @Margot. Aucune difficulté pour accéder à l’article d’ici (connexion ADSL Orange de mon domicile) : votre FAI ou votre intranet d’entreprise filtre peut-être certaines destinations ?
        En tout cas je colle ici la conclusion de l’article au risque de gâter le suspense :
        Compte tenu des nombreuses incertitudes qui pèseront jusqu’à la fin des essais sur les vaccins anti-covid, s’il est légitime de laisser aux volontaires, en particulier aux personnes vulnérables, la possibilité de les recevoir en toute connaissance de cause, il paraîtrait contraire au droit en vigueur et aux principes qui fondent notre système libéral de vouloir les imposer à tous les citoyens.

        • Ca aussi que j’ai relevé..
          “…Les recherches médicales, y compris quand elles comportent une finalité thérapeutique, sont aujourd’hui régies par la loi du 5 mars 2012, dite loi Jardé[40]. Selon le Code de la santé publique, aucune recherche interventionnelle impliquant la personne humaine ne peut être pratiquée « sans son consentement libre et éclairé recueilli par écrit, après que lui a été délivrée l’information prévue » (article 1122-1-1). Les recherches interventionnelles sont celles « qui comportent une intervention sur la personne non justifiée par sa prise en charge habituelle » (article 1121-1), c’est-à-dire une intervention non dénuée de risque pour les personnes qui y participent. En font partie les recherches sur les médicaments, mais aussi les thérapies cellulaires ou les thérapies géniques comme le rappelle l’INSERM. Par leur nature comme par leur méthodologie expérimentale, les quatre vaccins anti-covid semblent entrer dans cette catégorie. Quant à l’information préalable, elle doit inclure notamment « les risques prévisibles » et « les éventuelles alternatives médicales » (article 1122-1).”

      • @MARGOT – J’y ai accédé, mais mon antivirus (ESET Internet) l’avait bloqué, mais, sur la page de blocage, j’avais la possibilité de passer outre.
        Merci MASQUARENC, très intéressant, à lire !

        • Je confirme que le site demande une activité entrante après l’affichage réalisé, que, bien entendu, j’ai refusé. Bizarre.

    • Merci
      très instructif et argumenté pour s’y opposer si les gendarmes venaient nous quérir à domicile sur réquisition de la république

      Quelle république d’ailleurs …. je n’en vois plus aucune alors que nos droits fondamentaux sont piétinés !

      • il serait intéressant d’ailleurs que ces articles de loi pour les non initiés soient reproduits sur une feuille avec la formulation idoine afin que l’on puisse la présenter aux représentants de la loi en cas de contrôle dans la rue voir au domicile.Une forme d’ausweiss à l’envers

    • Cet article est très intéressant.

      Le droit étant un domaine à la fois très technique et aussi soumis à interpétation il est difficile pour un profane de commenter cet article.

      Cependant, il contient plusieurs bonnes pistes de réflexion pour développer ou renforcer son propre argumentaire contre l’expérimentation de masse actuellement en cours.

  51. Un CLUSTER GEANT…

    ” Espagne : ce que l’on sait du cluster géant de Covid-19 détecté après des voyages d’étudiants aux îles Baléares

    Près de 2 000 personnes ont été infectées, partout en Espagne, après la découverte de ce foyer épidémique qui s’est déclaré sur l’île de Majorque.”
    Article rédigé par
    franceinfo

  52. Johnson & Johnson assure que son vaccin est efficace contre le variant Delta

    Selon des études sur un petit nombre de 28 personnes vaccinées avec le vaccin Janssen, les anticorps et les cellules de leur système immunitaire ont neutralisé le variant Delta.
    Par Le Figaro avec AFP

    Ah..tant mieux !!!

    • 28 personnes vaccinées il y a 8 mois et ils ont encore des anticorps. J&J unidose pour rappel. Pourquoi s’inquiéter 3ème dose 4ème vague … ? Echantillonnage qui ne demanderait pas de réaliser des études complémentaires des fois avant de conclure ?

  53. Il semblerait que Castex ait demandé aux députés de travailler sur une loi pour obliger les soignants à se vacciner. Cela est il possible avec des produits sous AMM conditionnelle ?
    Merci

    • C’est passé dans d’autres pays… Il n’y a pas de raison que ça ne passe pas en France…

      • quoi Margot ?…l’obligation vaccinale pour tous ? Je crois pas !!! pour les personnels médicaux oui…

      • Nos parlementaires votent n’importe quoi depuis 18 mois
        Mais selon moi, ce n’est pas une raison suffisante pour que je fasse n’importe quoi dans un cas comme celui-ci

      • Avez vous remarqué que dans les articles de presse ” grand public ” il n’est jamais fait mention du caractère expérimental de ces produits. Tout est fait pour induire le lecteur non informé en erreur, et établir une comparaison avec les véritables vaccins pour soutenir l’obligation.

        • Oui AURORE, hélas…, mais c’est la même chose dans les médias TV.
          S’ils recevaient sur les plateaux, que des gens d’un seul parti, tout le monde crierait très justement, au “scandale”, à la “dictature”, etc… Et pourtant…
          Les rares fois ou une opinion autre peut s’exprimer, vous remarquerez que c’est en “visio” (je ne regarde pas tous les médias), car, sur un plateau, difficile de faire taire ou de mettre dehors, cela serait trop gros, et ils ne prennent pas ce risque. Quand le médecin (ou autre) en “visio” s’exprime autrement que la doxa officielle, il est très vite brancardé par ceux du plateau, non pas avec des arguments solides, mais avec leurs croyances, leurs opinions, et on met vite fin à la “visio”.
          Si, dans un tribunal, il n’y avait que l’accusation, tout le monde serait d’accord pour dire que c’est une “parodie de justice”. Et pourtant, pour le Covid19, cela passe chez la grande majorité des gens, et personne ne s’en offusque.

    • Totalitarisme.

      Questions : Pourquoi aucun syndicat, aucun parti dit de gauche ou d’extrême gauche n’appelle-t-il pas à l’unité et à la grève illimitée jusqu’au retrait de ce projet de loi digne d’un régime fasciste ?

      Pourquoi aucun collectif de médecins ne lance-t-il pas un appel en soutien aux personnels soignants qui ne veulent pas se faire vacciner ?

      Covid-19 : un projet de loi en préparation pour la vaccination obligatoire des soignants – Europe1 2 juillet 2021
      https://www.europe1.fr/politique/covid-19-un-projet-de-loi-en-preparation-pour-la-vaccination-obligatoire-des-soignants-4055460

      Extrait. Inquiet de la diffusion rapide du variant Delta du Covid-19, le gouvernement envisage de rendre obligatoire la vaccination pour les soignants, et prépare un projet de loi. Dans une lettre adressée aux présidents de groupes parlementaires, le Premier ministre Jean Castex dit vouloir ouvrir le débat sur le sujet.

      Jean Castex appelle également à “réfléchir aux mécanismes d’incitation à la vaccination” et à l’extension du “champ d’application du pass sanitaire”. Autre interrogation soulevée : faut-il instaurer une obligation d’isolement assortie de sanction ?

      S’ils veulent déclencher une guerre civile…

      Le gouvernement craint la “fracture entre vaccinés et non-vaccinés” en cas de nouvelles restrictions – BFMTV 1 juillet 2021
      https://fr.news.yahoo.com/gouvernement-craint-fracture-entre-vaccin%C3%A9s-091519006.html

      “Je crains une forme de fracture entre ceux qui auront été vaccinés et ceux qui n’auront pas voulu se faire vacciner, c’est certain”, a d’ailleurs approuvé Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement sur LCI. ” Qu’est-ce qu’on constate dans les pays où il y a une reprise épidémique forte, une quatrième vague? Majoritairement, les personnes contaminées sont celles qui n’étaient pas vaccinées”, a-t-il étayé.

      “C’est vrai que si les Français qui ont fait le choix de se faire vacciner devaient avoir une perspective de nouvelles restrictions parce que l’épidémie repart chez des personnes qui, elles, n’ont pas voulu se faire vacciner, en termes de cohésion des Français, je pense que ça peut créer des difficultés”, a-t-il encore posé.

      L’entretien que le porte-parole du gouvernement a accordé aux Echos ce jeudi montre que cette division sociétale pourrait se doubler d’une colère fiscale: “Ceux qui sont vaccinés n’accepteront pas longtemps, non plus, que leurs impôts paient les tests de personnes qui veulent aller en discothèque mais pas se faire vacciner”. BFMTV 1 juillet 2021

      Les responsables de toutes les guerres, génocides, famines, etc. ont toujours été à l’origine des guerre civiles… L’issue politique de cette crise ne peut pas être dans les urnes, elle ne l’a jamais été non plus. Soit on renoue d’urgence avec les enseignements de la lutte de classe des deux derniers siècles pour renverser ce régime, soit il faut se résigner à vivre dans un monde cauchemardesque, totalitaire, inhumain.

      A deux reprises au cours du XXe siècle, la plupart de ceux qui avaient les moyens de choisir entre les deux ont préféré le second scénario, et il y a tout lieu de craindre que leurs descendants vont les imiter, mettant fin définitivement à l’espoir que l’espèce humaine parvienne un jour à surpasser ses faiblesses naturelles.

  54. C’est totalement improductif cette liste de médecins reinfocovid..
    Je viens d’en appeler 3 !
    Déjà je tombe sur des faux numéros! je rappel! rien…Un autre auquel j’ai laissé un message ne répond pas à mes demandes de rdv, un autre ne prend pas de nouveaux patients !

    • Si vous copiez le nom etc..;, vous le cher cherchez notamment sur Ameli ou Doctolib, vous aurez les bonnes coordonnées, les autres sont souvent hors ces bases. je l’ai fiat, j’ai ai trouvé 3 autour de chez moi (15; kms) mais pas pratique ou surbookés.

      • les bonnes coordonnées j’ai fini par les obtenir, par le net. J’en ai eu 3 ce matin et 2 il y a qq semaines! mais pour rien..J’évite totalement doctolib par contre depuis ce qui se passe ! fichage etc..
        Mais j’ai juste finit par avoir un rdv dont je suis pas sur qu’il aboutisse a qq chose d’efficace !!! Soit Sur 5 demandes 1 réponse positive et encore!! …

    • Cette liste m’a pourtant permis, après un sérieux travail d'”épluchage” de ceux qui ne sont plus actifs (etc) , de prendre rendez-vous et de trouver un nouveau médecin réellement TRAITANT. Chose faite depuis quinze jours, sérénité !

      • Ma nouvelle toubib, qui m’ a prescrit de l’ ivm en préventif,
        m’a dit avoir reçue une lettre carabinée de la CPAM!
        La 2° s’est sortie de la liste!
        La chasse aux sorcières bat son plein!

        • L’a t’elle prescrit avec remboursement, ou sans remboursement, ce qui doit être le cas pour les prescriptions hors AMM.
          Si c’est vous qui aviez payé, ils n’ont rien à dire, la prescription est sous la seule responsabilité du médecin prescripteur. Ils peuvent envoyer toutes les notes qu’ils veulent, c’est à la poubelle, ou en archive pour les historiens.
          Si c’est dans le cadre classique d’une prescription, avec prise en charge de la Sécu., elle peut être déconventionné, ce qui est très dur de conséquence pour un médecin. Rien de pire économiquement et moralement qu’un cabinet vide de patients.

          • …avec remboursement.
            La CPAM n’est pas censée savoir si j’ ai la gale, ou pas!
            (maladie à déclarer?)

          • Où est-ce qu’on peut se procurer quelques acariens de la gale (maladie non mortelle a priori) ? 😉

        • Si elle vous a déclaré comme ayant la Gale (après tout, vous pouvez réellement l’attraper), cela devrait passer, sauf si la sécu. fait un contrôle.
          Dans votre cas, la CPAM ne devrait pas lui chercher des poux… (l’Ivermectine marche aussi sur ces petites bêtes). Ce qui n’est, semble-t-il, pas le cas. Savoir pourquoi serait intéressant. Peut être par ce que vous êtes le seul de votre quartier, alors que la Gale est une maladie particulièrement contagieuse, et que cela leur paraît bizarre, d’autant qu’ils savent que certains médecins prescrives pour le Covid, faut pas trop les prendre pour des sots… lol…

          • C’est sûr que changer de MT, et de patelin, en même temps, peut attirer l’ attention.
            Mais si tout le monde faisait pareil, ça serait plus efficace qu’une énième pétition!, non?

  55. C’est totalement improductif cette liste de médecins reinfocovid..
    Je viens d’en appeler 3 !
    Déjà je tombe sur des faux numéros! je rappel?rien…Un autre auquel j’ai laissé un message ne répond pas à mes demandes de rdv, un autre ne prend pas de nouveaux patients !

  56. je suis d’accord à 100°/ avec vos commentaires cela confirme ma pensée sur le
    covid merci

  57. la symptomatologie post vaccinale est déroutante ,dyspnée ,poussée TA ,asthénie importante ,hypersomnie…..etc..Le Dr Fouché incite à déclarer ces effets secondaires mais comment faire,quand je n’ai pas réalisé la vaccination Je ne suis pas toujours le médecin traitant
    De plus les symptômes sont parfois déconcertants vu hier un patient qui aprés la première injection a fait 2 crises douloureuses intenses de plus de 4 heures commençant dans les lombes et se diffusant dans l’abdomen en sus ombilical ( bilan sanguin à la recherche de IDM cholecystite etc) et imagerie ras sinon une petite élévation des d dimères) fait la deuxième injection malgré mes conseils de prudence, à nouveau alors qu’il est en déplacement pro 2 crises nocturne toujours 4 à 5 heures après le repas avec poussée TA vomissements cédant au bout de 4 heures environ ….Ischémie mésentérique?
    re bilan et lettre pour les urgences si nouvelle crise ( unique atcd HTA)

        • Merci BB J’ai mis le lien en favori et ferai un signalement en accord et présence de mon patient à l’avenir.
          Je ne vaccine pas , je pensais le faire au début pour mes patients à risque qui me le demandaient en testant au préalable avec un test antigénique, mais devant la malhonnêteté des réponses de nos instances de tutelles aux si nombreux effets secondaires j’ai décommandé mes flacons et l’ivermectine découverte grâce au Dr Maudrux et dont j’ai pu constater l’extraordinaire efficacité m’a libéré de toute culpabilité pour avoir abandonné la vaccination

          • Bonjour theslam, dès qu’on a suspicion d’un lien, on peut déclarer. Même si l’on n’a pas vacciné. Même si l’on n’est pas médecin traitant. Ce que je fais. Je ne suis que remplaçante, et j’ai déclaré en pharmacovigilance pour deux patients même pas du département…
            En plus, comme il s’agit encore d’une étude en cours, normalement, TOUT effet qui suit la vaccination, en théorie, devrait être déclaré. C’est la conduite à tenir normalement dans les études. (Bon ça, je ne le fais pas. Si vraiment je pense qu’il n’y a pas de lien….)

    • Il semble que les douleurs intenses font partie des effets secondaires décrits dans les témoignages . Peut-être douleurs de type neurologique difficile à diagnostiquer d’autant qu’elles sont variable d’un sujet à l’autre…

  58. Concernant le covid : Il est dit que les vaccins sont en phase 3 non terminée.
    Peut-on contraindre des personnes à se faire injecter les substances expérimentales de ces vaccins ?
    Autrement dit : Peut-on obliger une population à participer à un essai clinique ?

    • merci @casuffit, j’ai cliqué, j’ai compris et j’ai signé (veni, vidi, vici 🙂
      https://dejavu.legal/fr
      il s’agit d’une pétition initiée par des avocats qui demande à la commission européenne (et aux députés européens) de faire la transparence sur les données covid (négociations,responsabilités, contrats, résultats), ce qui n’est pas le cas

    • Oui, cette évolution apparente du variant Delta vers un “simple rhume bénin”, pour caricaturer, ressort notamment des stats de Santé Publique Angleterre récemment publiées, et reprises à divers endroits (et notamment dans la récente vidéo de l’IHU relative à la couverture vaccinale). Elle correspond à une des probabilités statistiques d’évolution du Covid évoquées par Raoult et son équipe depuis l’origine (sans certitudes certes). Ici, https://twitter.com/fquedeville/status/1410677249943248903, c’est un épidémiologiste Suisse, Didier Pittet, qui l’évoque clairement plus récemment… Un peu comme si ce Covid finissait au long cours par reprendre son évolution “naturelle” la plus probable malgré des débuts moins habituels possiblement dus à un éventuel renforcement de fonctions en laboratoire avant diffusion accidentelle ? Vraie question en ce qui me concerne…

      • Didier Pittet est un immense médecin
        Ce qu’il dit est frappé au coin du bon sens.
        J’ai lu son bouquin (Vaincre les épidémies, 2020) très intéressant quoique daté puisque publié suite à la seule première épidémie du printemps 2020 dont la Suisse s’était très bien tirée.
        Reste que je ne comprends toujours pas pourquoi cet homme intègre s’il en est n’a jamais convenablement testé en précoce le protocole Raoult, ou l’Ivermectine …

        • Docteur Maudrux, et si vous preniez contact avec Didier Pittet ?
          Sa bonne foi me parait au-dessus de tout soupçon et s’il est convaincu par IVER, on ne le fera pas taire

          • Ce serait lui faire injure que de croire qu’il ne connaît pas l’ivermectine, et quelle est ma légitimité pour lui dire ce qu’il doit dire ou faire ?

  59. La présidente de la HAS ivre de ses convictions vient d’oser comparer chez Bourdin la vaccination contre la fièvre jaune et celle contre le Covid 19,comme Barbier le fait à longueur d’antenne lui a l’excuse de ne pas être médecin ,contrairement à elle ,quelle escroquerie intellectuelle.Juste après elle continue en évoquant la vaccination obligatoire des soignants contre l’hépatite
    …C,évidemment Bourdin ne l’a pas reprise,lapsus du direct ou toujours l’ivresse vaccinale?

    • incompétences plutôt. Ces gens là sont des bouffons.

      La compétence des gens ne se discrimine pas lorsque tout va bien, mais lorsqu’une grosse crise arrive. Lorsqu’il vaut parler vrai dans la tempête, lorsqu’il faut prendre des décisions au grand jour, on voit enfin de quelle nature sont les gens.

      Ce que cette crise à montrée, c’est que 99% du milieu médical, (médecin, zototrités, sociétés savantes, organes de contrôles…) sont juste des mauvais qui se doublent parfois d’être des menteurs et corrompus.

      Pour ceux qui ont suivi la présentation de vincent pavan sur l’épidémiologie, il montre que le papier original du duo en début 20ème n’est pas bien carré (litote), mais ceux qui continue aujourd’hui ne sont pas plus scientifiques que ma mère. Ils continuent à appliquer une théorie fausse en bidouillant pour masquer que cette théorie ne peut pas être juste.

      D’ailleurs dans la pratique on voit bien que cela ne marche pas. Mais tous nos scientifiques en chef ne regardent jamais la réalité, occupés de se pignoler sur des tableaux excell.

  60. Il faut revenir aux fondamentaux : le Covid c’est d’abord une pandémie de… faux cas positifs (dits “cas asymptomatiques” selon la terminologie officielle).

    Le problème des réglage CT sur les tests PCR, sans aucune harmonisation, standardisation.

    Raoult avait dévoilé le pot aux roses en août dernier.

    Hélas, il n’a pas martelé ce sujet alors que c’est le carburant de toute la pseudo crise couillonavirale.

    https://covidemence.com/2021/07/02/le-peche-de-didier-raoult/

    • Bien vu. Alors là on peut bien mesurer la mauvaise foi de la castafiore. Juste une prépublication, pas d’effet en hospitalisation, et elle trouve les ”données” ”encourageantes”. Des dizaines d’essais sur l’Iver, des metas analyses qui disent que ça marche fort, et elle trouve que c’est inutile voire ineficace.

      Je suis resté correct vis à vis de cette dame, et je ne tomberai pas dans les basses attaque sur le physique (qu’on trouve un peu partout, pas ici c’est heureux). Mais devant tant de mauvaise foi, je risque d’être plus caustique

    • “Ridgeback Biotherapeutics collabore déjà avec la firme pharmaceutique Merck pour développer ce traitement. Mais avant de se réjouir prématurément, des travaux complémentaires doivent être menés sur le Molnupiravir. De précédentes versions du Molnupiravir ont eu des effets mutagènes de nature à induire des malformations congénitales. Les deux firmes devront donc démontrer que cette formulation est non seulement efficace, mais ne présente aucun effet toxique ou indésirable grave.”
      C’est quand même pas très encourageant…

  61. @JEAN78
    Bashing ? Vous en êtes à ce niveau-là ? Et vous pensez que ça fera du bien à ce blog et à son espace de commentaires ? Permettez-moi de vous répondre pour la dernière fois :
    Pour quelqu’un qui ne revient pas de Mars ou de Neptune, tout ce que dit Raoult dans cette vidéo est connu depuis des mois. C’est de plus en plus le cas lors de ses interventions, et je ne vois pas pourquoi il nous serait interdit de le mentionner.
    Quid des dangers bien réels des vaccins, à courts, à moyens et à longs termes ? Quid de la négation totale de la médecine que serait (sera ?) une vaccination obligatoire ? Quid, dans le cas où cette loi inique ne passe pas, d’une politique discriminatoire qui conduira, j’en fais le pari, à un refus de soins pour les non-vaccinés ? Ou, à tout le moins, à ce qu’on leur réserve une médicine de seconde zone. Quid de la politique de confinement/restrictions à vie qui nous pend au nez ? N’est-ce pas dans le champ de la médecine ?
    Quid des ravages sur la santé publique que provoquent toutes les mesures « non pharmaceutiques » ? Quid du retour en flèche de la sédentarité ? Quid de la prise de poids qui en résulte ? Quid des diabètes décompensées ? Quid des thromboses favorisées par l’enfermement ? Quid des pathologies cardiaques aggravées ? Quid des retards de soins ? Quid des défenses immunitaires affaiblies par la vie sous cloche et le masque. Quid des dégâts si des sujets qui se « défendent » moins bien rencontrent un jour un agent pathogène vraiment tueur (variant du Coronavirus ou pas) ?
    C’est sur tous ces points (et d’autres que j’omets pour n’endormir personne) que se joueront notre avenir et celui de nos enfants, maltraités comme jamais en temps de paix et, s’ils sont sacrifiés sur l’autel de la piquouze, menacés de désastres sanitaires bien pire que celui-là. Désolé pour notre cher ami Gérard Maudrux, mais le juste et tellement crucial combat pour la prise en charge et les soins (avec HCQ, IVER, AZI et bien d’autres médicaments) est hélas perdu, et il le restera à moins d’un changement radical (et miraculeux) de tous les pouvoirs politiques, sanitaires et médiatiques du monde. Actuellement, ça me brise pour de bon le cœur de le dire, ceux qui en restent là en sont encore à défendre la Ligne Maginot alors que les troupes allemandes défilent sur les Champs-Élysées.

    • Cher @roubachoff, vous faites plaisir à lire.
      Bon nombre de nos amis (selon moi) se trompent de bataille.
      Tous les diagnostics qui montrent ce qu’on nous a fait ne sert plus à rien.
      Etablir que le « vaccin » arn est une cochonnerie, c’est fait.
      Quand Raoult le dit, ça fait plaisir à entendre mais ça n’est pas (plus) nouveau et ça ne sert à rien, pas même à le prouver à l’adversaire qui le sait tout autant mais s’en cogne …
      Les traitements précoces ne perceront pas en soi un beau jour parce que le monde ouvrirait les yeux , puisque c’est Big Pharma qui actionne les paupières …
      Il faut un électrochoc et d’autres objectifs.

        • les lanceurs d’alerte
          Harvey Wiley voir le doc sur arte “la brigade des empoisonnés volontaires” (cité dans les commentaires d il y a qq jours)
          Jack Herrer “l’empereur est nu”
          et surtout Peter Gotszche “remèdes mortels et crimes organisés”

    • @ak47 (désolé – c’est plus court)

      On à réussi à faire croire au monde (et beaucoup même ici) que l’homéopathie était le fait d’une société peu scrupuleuse qui bouffait l’argent de la sécu pour vendre du sucre. que c’était une histoire de gros sous fakemed et autre débilités. Boiron c’était 500 millions de CA, et l’homéo c’était 160 millions pour la sécu qui dépense à la louche 500 milliards. Et c’est passé crème. pour rappel, le remdesivir qui sert à rien : 1 milliard.

      Mais ce n’est pas le sujet, juste un prolégomènes. Le CA de big pharma c’est de l’ordre de 1 000 milliards (avant le virus qui va tous nous tuer), le couillonavirus doit représenter un marché de 20-50 milliards d’argent public de ‘santé’ et probablement plus de 2 000 milliards d’à cotés à des grosses entreprises (la fortune des plus riche à explosée – et c’est pas en vendant des burgers) . Et vous pensez que devant ces sommes il va y avoir un électrochoc qui sera accepté. On tue des gens pour bien moins que cela. Cet électrochoc n’est pas possible.

      La seule chose possible sans vrai violence, c’est peut être réussir à passer entre les gouttes (trouver un médecin qui nous soigne et/ou réussir à ne pas se faire injecter). La cinétique est trop forte. Il est peut être possible de convaincre quelques personnes autour de soi, mais même là c’est compliqué. Et si les quelques deviennent trop nombreux, il y aura représailles.

      Même les gafam admettent au grand jour la censure. Nous ne sommes plus dans le même monde : nos mécanismes de pensée ne fonctionnent plus, notre vision du monde n’est plus la bonne. La justice, la droit, la médecine, la science, tout cela n’est plus qu’un village potemkine, avec de minuscules poches de résistances inoffensives. Même les études de ioanidis (hfactor de 211 – 52ème mondial toutes disciplines confondues) sont taxées comme étant de la merde (par des sous merde en plus). Les journalopes peuvent dire en direct d’aller vacciner les gens de force, et le lendemain ils sont encore là à se marrer entre eux.

      Il y a des lots de vaccins qui sont du sérum phy. Ceux qui ont un peu de connaissance en process industriel, savent que ce n’est pas possible.TOUS les flacons d’un même batch contiennent le même liquide. Donc comment il y a du sérum phy ? à qui étaient-il destinés ? sont-ce les seuls ? Pourquoi macron n’est pas injecté ? (puisque même ceux qui ont été malades le sont). Les gens tombent comme des mouches (déjà plus de 15 000 morts en europe – au CDC ils trafiquent les bases de données pour supprimer des morts- lire P Götzche sur le sujet) et cela continue avec des gens qui affirment que comme il y a 3 millions de morts c’est pas grave ? des enfants qui meurent suite à l’injection et cela continue quand même, avec nos zotorités qui comme d’hab espliquent que le bénéfice risque est toujours positif ?

      Lorsque vous (ce n’est pas un vous individuel) traitiez les antivax de débiles et d’obscurantistes lorsqu’ils sortaient des chiffres, vous prépariez ce qui est en train de se passer. les SEP suite à l’hepB c’était de la propagande ? maintenant c’est les myocardites suite à l’injection covid qui est un mensonge. même causes, même effets. je rappelle que 10 ans après, les narcolepsies sont toujours pas indemnisées.

      Ce n’est pas un électrochoc qui va y avoir mais un réveil bien difficile.

      • Merci @concombre masqué
        J’ai bien peur que vous ayez raison sur beaucoup de choses ..
        Mais je ne parviens pas à me résigner.
        Il faut essayer d’y croire tout de même et de se dire que l’avenir aussi aura ses “variants” et que pas mal de choses ne sont pas écrites.
        Courage
        Tant qu’il reste un chargeur (d’arguments) même à moitié plein !
        Au fait AK47 ça me va.
        Adopté !

      • Merci @concombre masqué
        J’ai bien peur que vous ayez raison sur beaucoup de choses ..
        Mais je ne parviens pas à me résigner.
        Il faut essayer d’y croire tout de même et de se dire que l’avenir aussi aura ses “variants” et que pas mal de choses ne sont pas écrites.
        Courage
        Tant qu’il reste un chargeur (d’arguments) même à moitié plein !
        Au fait AK47 ça me va.
        Adopté !

        • un chargeur.. d’arguments contre des flics qui mutilent pour de vrai.

          C’est un concept.

          • Le concept est plus fort que le glaive.
            Lao Tseu l’a dit.
            Et nous pouvons Lao faire

          • Le concept est plus fort que le glaive sur le long terme…

            nos problématiques sont de court terme. À long terme on sera tous mort.

  62. Preprint sur le repositionnement du clofoctol par l’équipe de Benoït Duprez de l’Institut Pasteur de Lille (bioRxiv, 20 juin 2021). L’introduction devrait figurer au fronton de toutes les institutions médicales, un peu comme Liberté, égalité…:
    “Le moyen le plus rapide de mettre en oeuvre un traitement contre une nouvelle maladie virale émergente consiste à dépister l’activité antivirale potentielle des médicaments approuvés pour usage humain. Cela a l’avantage de raccourcir les étapes de développement préclinique réglementaire.”
    https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.06.30-450483v1

  63. https://news.yahoo.co.jp/articles/2716408f4c23eb003c5d48619cbbefc54d720280
    Début d’essais cliniques sur l’ivermectine, un traitement potentiel contre la Covid-19

     L’ivermectine, un médicament mis au point par le lauréat japonais du prix Nobel, pourrait devenir un traitement contre la Covid-19.

     Kowa[nom de la société qui organise l’essai , implantée à Nagoya https://www.kowa.co.jp/news/2021/press210701.pdf]et l’Université Kitasato ont annoncé qu’ils allaient entamer la dernière étape d’essais cliniques visant à administrer de l’ivermectine aux patients infectés par le nouveau coronavirus.

     L’ivermectine est un médicament antiparasitaire qui a valu à Satoshi Ômura, professeur émérite de l’université de Kitasato, le prix Nobel de médecine pour avoir contribué à son développement.

     Ce médicament devrait être efficace pour supprimer la multiplication du virus. Il s’agit du premier essai clinique mené par une société au Japon.

     Le président de Kowa, M. Miwa, déclare : “Nous souhaitons commencer immédiatement les essais cliniques en coopération avec l’Association médicale métropolitaine de Tokyo.”

    (traduit avec DeepL et vérifié)

  64. Stop bashing 🙂
    En période de guerre, une des tactiques universellement pratiquée consiste à diviser l’adversaire. Et avec 150 milliards d’euro de marketing par an, Big Pharma peut infiltrer intelligemment en ce sens tous les blogs qui la gênent. Alors au lieu d’attaquer les estafettes de l’IHU, on ferait mieux de défendre ses arrières. D’autant que dans sa dernière vidéo (ici)
    https://www.youtube.com/watch?v=J6FOmnb5RvQ
    Raoult ne fait que reprendre ce qu’on sait et que l’on dit ailleurs, avec l’avantage de le vulgariser à plus de 500 K vues, ce qui n’est pas le cas ailleurs :
    1 – les vaccins ne sont pas efficaces à 100% contre un virus qui varie sans arrêt
    2 – les décisions prises pendant cette crise font fi des observations terrain
    3 – il y a un lien direct entre le nombre de décès covid et la mauvaise gestion de la crise,
    4 – et plus exactement il y a un lien direct entre la (mauvaise gestion de ) la crise, l’importance des industries pharmaceutiques, et le niveau de corruption du pays, l’angleterre étant le pire, le danemark le plus correct (ça c’est vrai, je l’ai vu par ailleurs)
    5 – Raoult dit d’ailleurs précisément qu’il faudra faire une enquête parlementaire sur la gestion de cette crise quand on aura un nouveau parlement : on ne peut pas être plus clair, il dit exactement ce que disent Michèle Rivasi et Martine Wonner.
    (je rappelle qu’on est depuis un an sous une dictature politique (loi d’urgence) avec absence total de contre pouvoir parlementaire).
    6 – vu l’inefficacité relative des vaccins, il faut accepter de traiter les malades, avec les médicaments connus : Raoult cite deux fois l’IVM et donne l’Inde en exemple.
    Qu’est ce que vous attendez de plus ?
    Quand aux infos techniques sur le virus, son analyse, etc, je commencerai par faire confiance à l’IHU avant quiconque, car eux ils traitent et ils analysent des patients réels, (600 000 tests, 35 000 malades), ils font appel à une multiplicité d’intervenants et ils n’hésitent pas à rendre public ce qu’ils observent ou découvrent.

    • j’ai oublié le fond de sa première intervention : il argumente pour conclure que la politique vaccinale à tout prix ne donne pas les résultats escomptés et on doit donc faire une pause (= pas de vaccination obligatoire) et observer ce qui se passe
      on dit autre chose ?

      • Merci Jean. Attention à l’idolâtrie. On exige toujours plus de son idole, ce qui n’est pas indéfini.
        J’ai toujours trouvé des travers à Raoult et remarqué aussi de erreurs qu’il a faites. Mais je n’ai pas besoin de les lui reprocher. Il a été le premier à s’opposer à la doxa sanitaire en fabrication, avec des sacrilèges spectaculaires: dépister quand c’était interdit, et soigner, ce qui est encore interdit. En somme il indique à quoi ressemble la vraie médecine. Il a même atteint le Lancet quand celui-ci publie n’importe quoi.

        • @jean78 @owen
          Tout ceci me paraît vrai et important, merci de le dire et de le dire bien.
          Les bons ne sont pas parfaits, ce ne sera jamais une raison logique pour leur tirer dessus à boulets rouges.
          De plus Raoult a quelques qualifications en virologie, et sans faire miens d’office tous ses énoncés ou positions, je les enregistre avec intérêt et je lui sais gré en particulier de son travail de pédagogie de masse et de reinformation, et deVALET s’être inscrit en faux, depuis le début, contre le non-traitement des malades du Covid19.
          “Pour diminuer la mortalité Covid il faut soigner les malades notamment âgés et utiliser les molécules anodines (connus, sans risque) notamment en EHPAD”
          C’est l’essentiel et c’est extrait de la conclusion de sa dernière vidéo en date du 29 juin.

      • Merci pour ce résumé clair et lucide.
        La corruption est systémique. Par exemple, Delfraissy annonce une quatrième vague, une vaccination obligatoire au moins des soignants, une troisième dose pour “les plus fragiles” et une liste de médicaments “nouveaux”, qui, eux, seraient efficaces contre le Covid… On ne s’en sortira pas… Des milliards sont en jeux, et toutes les grands sociétés pharmaceutiques, de Pfizer à Merck, à Sanofi, etc. (dont il faudrait connaître mieux les actionnaires), peuvent engranger des profits colossaux, l’occasion est trop tentante… Cl. T.

    • Raoult est l’homme qui donne le tempo du narratif plandémique en France (controverse médicale – on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre -, tests de masse inadaptés, fable des variants et bien sûr campagne d’injection).

    • @Jean78 et @Owen : globalement d’accord avec quelques précisions (qui n’engagent que moi bien entendu)
      – évidemment l’IHU est sans égal à maints égards et Raoult a su poser au bon moment l’an dernier les bases d’une autre vision
      – évidemment l’IHU et sa chaîne YT sont un canal d’info remarquable
      Mais :
      – on peut discuter de ce qui y est fait et dit sans diviser quiconque. Si débattre c’est attaquer … aie ! Gros problème !
      – c’est d’autant plus vrai que si l’IHU reste solide en soi, que sera et où sera Raoult dans 6 mois ? Quelles seront ou pas les couleuvres que Véran et Macron lui auront servi avant la présidentielle ?
      – les points 1 à 4 et 6 sont exact, masi continuons à nous en féliciter et nous raterons tous les trains qui sont en train de passer : pour l’essentiel ce que vous relatez est de l’histoire (presque) ancienne et pendant ce temps Véran et les tontons – Pharma préparent l’automne 2021 et le printemps 2022 !
      – quant au point 5, Raoult a raison de ne pas faire de politique : imaginer que la 5ème République puisse accoucher d’autre chose qu’un parlement croupion ? Sacré Didier !

      • En fait c’est plus simple que ça.
        J’ai trouvé intéressant votre caractérisation de la contamination. https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/06/25/de-limmunite-collective/#comment-41168 . D’ailleurs, je ne fais toujours pas la différence entre “porteur sain” et “asymptomatique”. J’en suis encore à la vielle “période d’incubation”.
        Sipo, juste en dessous, a raison: Raoult est celui qui ouvre les brèches, nourrit et continue les débats nécessaires. Après, ce que lui doit faire lui appartient. Ce n’est pas facile de savoir s’il faut maintenir l’IHU, qui appartient à l’Etat, ou partir se réfugier à Londres, chercher un nouvel Aventin. C’est difficile de mesurer à sa place les risques nécessaires et ceux qui font tout perdre.
        J’avais oublié sa mise en déroute de l’opération anti-Raoult, Discorvery (allo Houston ?) et les prétentions du clergé scientiste à contrôler ce que l’on doit penser.

        • Comment faite vous pour retrouver un commentaire, et surtout le mettre en lien avec un numéro ? (De plus il n’y a que 36 000 commentaires, qui ne sont pas numérotés pour moi)

          • Sur le commentaire que vous reprenez, il faut cliquer/droit sur la date, ici “2 juillet 2021”. Même si vous ne lisez pas sur cette date le numéro du commentaire, ça marche quand même, le lien le prend.
            J’ai simplement cliqué/droit sur la date de votre commentaire pour le coller ci-après:
            https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/06/25/de-limmunite-collective/#comment-41718
            (Peut-être que ça marche en utilisateur et pas en administrateur, à voir).

          • J’avais essayé de cliquer sur la date et ailleurs, sans résultat, car pas de clic droit sur Mac. Alors je me suis dit qu’il fallait associer avec une touche, et majuscule/clic me sort le commentaire dans une barre latérale de lecture, en cliquant dessus j’ai le lien. Merci.

          • Et en rappel pour les autres: Ctrl+f, ouvre une fenêtre flottante dans laquelle renseigner le pseudonyme recherché et le chevron à droite vous conduit à tous les commentaires laissés par celui-ci sur le forum.

          • Concombre Masqué,

            le Ctrl+f n’est pas la même chose que ce qu’on voyait avec le docteur Maudrux, si j’ai réussi à me faire comprendre.
            Je n’ai pas de Mac à la maison, mais que des PC. Je ne peux donc pas dire.

          • De prime abord, il semble impossible de faire un clic droit avec un Mac récent. En effet, comment, faire un clic droit si vous n’avez qu’un seul bouton sur la souris ? Pas de panique ! Même sans deuxième bouton, il est possible de faire un clic droit. Pour tirer le meilleur parti de votre Mac, il vous faut accéder au clic droit et c’est réellement très utile…
            https://fr.wikihow.com/faire-un-clic-droit-sur-Mac

        • Oui, bien vu cher @Owen
          Dans un cadre « normal » le débat sur les degrés de contagiosité n’aurait pas lieu d’être : dès qu’il y a positivité donc risque de maladie à forme grave, le médecin soigne à l’IVER (ou HCQ) + antibio. Au pire il aura fait de la prophylaxie, ce qui est sans importance vu l’innocuité des molécules visées. C’est en partie ce que fait Raoult.
          Mais dès l’instant où le parti pris est de ne surtout pas soigner, de tester n’importe comment, d’enfermer et d’injecter, il faut bien taper là où ça saigne : contagiosité hasardeuse, tests bidon, traçage autoritaire, enferment abusif et vaccin foireux.

  65. Dans Marianne Caroline Fourest menace. Elle rugit. Montre les dents car à cause des non vaccinés on risque de ne pas
    “monter le niveau d’immunité collective avant que le virus n’ait trop muté”
    cette phase est son argument. Elle ne veut rien dire et mélange deux aspects sans véritable corrélation.
    Outre que l’immunité collective est un chimère, un argument de vente pour vaccins et gouvernement autoritaire ; les mutations sont souvent le résultat des vaccinations. En effet le virus mute pour pouvoir justement continuer son cycle de développement que contrarie le vaccin. C’est encore une des raisons pour les quelles on vaccine avant la grippe et pas pendant par exemple

    Bref! La Fourest se veut gaullienne. Elle est surtout ridicule.

    Boycottons Mariane pour Fourest. Le Media pour Porcher. BFM et RMC pour Lechypre

    Ne nous laissons plus insulter
    STOP!

  66. Cher Dr Maudrux
    Vous aviez dit “consentement éclairé “?
    La cour européenne des droits de l’homme est-elle compétente?
    De tte façon, il faut se serrer les coudes entre ne pas attendre d’avantage pour réagir en force.

  67. Devant la menace de l’obligation vaccinale, Di Vizio vient de renoncer à ses vacances.

    • Vaccination obligatoire, pourquoi pas faire l’inverse et exiger des “vaccineurs” de signer un document les engageant à payer pour les effets secondaires du vaccin qu’ils injectent ,il y aura peut être moins de volontaires pour pourrir la vie de tout le monde. Surtout que le traitement est simple et facile à suivre avec les DDimeres et quelques anti coagulants, azithromycine,hcq ou ivermectine, zinc et vit D, mais il ne faut surtout pas parler de traitement ça empêcherait de vendre du vaccin!

    • Je dirais plutôt que sa TV-Di Vizio ne marche pas depuis Rome alors …
      Alors ? et bien alors Paris sera toujours Paris !

  68. Je reviens sur la vidéo du Pr Raoult du 29 juin (Reprise épidémique chez les personnes vaccinées) , présentée dans les commentaires pour la première fois par ANTONIN47 et qui a donné lieu à de multiples commentaires.

    S’il faut chercher une bombe dans quelque vidéo ou article que ce soit il suffit effectivement d’ouvrir ses esgourdes ( ou de lire la transcription réalisée par AK47)
    “donc la proportion de virus cultivable chez les gens qui sont asymptomatiques est la même que ceux qui sont symptomatiques et LA MÊME QUE CEUX QUI SONT VACCINES ET QUI SONT PORTEURS DU VIRUS”
    Les commentaires se sont excités sur la comparaison entre symptomatiques et asymptomatiques …alors qu’il aurait fallu s’ébaudir de l’égalité entre vaccinés et non vaccinés !
    Ça ruine, mesures à l’appui, la campagne de culpabilisation gouvernementale, non !?
    Une question cependant : vaccinés-porteurs-du-virus-et-malades + vaccinés-porteurs-du-virus-asymptomatiques / vaccinés-pas-porteurs-du-virus-du-tout = ?
    Deplus, tout à la fin de l’interview, le Pr Raoult , explique qu’il y a peu de labos capables de cultiver des cellules peu infectées suffisamment longtemps pour réaliser des mesures nécessaires. A creuser cette info !

    • Extrait exact que j’ai précisément retranscrite le 29 juin immédiatement après avoir vu la vidéo de Didier Raoult :
      à 9´20
      «  ….les patients porteurs du virus et pas malades sont aussi contagieux que les autres, donc ils ont du virus, ils ont du virus cultivable et donc la proportion de virus cultivable chez les gens qui sont asymptomatiques est la même que ceux qui sont symptomatiques et la même que ceux qui sont vaccinés et porteurs du virus … »
      à 10´30
      « ….on ne peut pas dire que quelqu’un qui est porteur dans l’appareil respiratoire haut, la bouche, le nez, de virus n’est pas contagieux. On ne peut pas dire cela, c’est une fantaisie ! En tous cas ça cultive très bien, et donc ça cultive aussi bien que quand vous êtes symptomatique et ça cultive aussi bien que quand vous avez été vacciné et probablement on est en train d’étudier ça chez des gens qui sont porteurs avec des anticorps… ça cultive probablement aussi bien quand ils ont des anticorps que quand ils n’ont pas d’anticorps… »

      Conclusions :
      1. Evidemment le vaccin ne change pratiquement rien : les vaccinés porteurs ont du virus cultivable et tombent malades. Ce n’est plus un scoop.
      2. En revanche, dire que tous (notamment asymptomatiques et symptomatiques) ont la même charge virale et le même degré de contagiosité ne tient pas debout.
      La vérité : en position d’extrême faiblesse Raoult donne au pouvoir le gage qu’il lui faut pour considérer que tout positif est contagieux et donc à enfermer. Raoult ne trahit pas sa ligne qui est de soigner tout le monde et ménage le petit teigneux qui doit absolument continuer à nier toute différence de contagiosité sous peine de voir s’effondrer son schéma criseux de traçage autoritaire pré-vaccin.
      Mais vous avez le droit de ne pas avoir vu que Raoult est au bord de l’explosion et de juger mon point de vue sacrilège.

      • Re-conclusion : même sur le fil du rasoir, Raoult reste très très malin.
        C’est une bonne nouvelle
        Bonne soirée à tous

        • Et ANTONIN47 a toujours ses super pouvoirs pour lire dans les pensées des autres ! Je suis impressionné ! Z’auriez dû être journaliste, c’est très à la mode chez les journalistes, la lecture dans les pensée.

          • Cher @Ghémard, en fait je peux bien l’avouer à un homme de votre trempe : je réfléchis, ça réduit le persiflage sur l’échelle ouverte de Canard et ça stimule l’esprit critique : essayez …

      • En considérant les asymptomatiques aussi contagieux que les autres, Raoult se range à l’avis que si l’on ne veut pas confiner ad vitam aeternam il faut soigner.
        Je pense qu’au lieu d’écouter Raoult c’est Sabatier qu’il faut écouter. La supplémentation systématique en vitamine D des personnes carencées permettra de limiter les formes graves. 90% des personnes en réanimation avaient des carences lourdes en vitamine D. Sabatier dit aussi qu’avant la vaccination il faudrait supplémenter les futurs vaccinés pendant deux semaines pour éviter certains effets secondaires des vaccins. Une prophylaxie par la supplémentation en vitamine D voire pour certains en zinc et en sélénium est une forme de prévention qui peut marcher.
        D’autres part selon l’université de Macao l’hygiène des mains permet de diminuer le risque de contagion de 98%. Vu que la France est un des pays les plus mal classés dans ce domaine, il faudrait peut être agir là dessus. Ne pas oublier la désinfection dans les villes touchées par les clusters ( en conjonction avec la détection du virus dans les eaux usées qui dit quand agir. – Procédure COMETE des Marins Pompiers de Marseille) et la gestion des réservoirs animaux.

      • Quand le seuil de positivité est fixé à Ct=35, seuls 3% des testés positifs ont du virus (encore faut-il savoir lequel, étant donné le manque de spécificité du test) cultivable. Parmi ces 3% (vrais positifs), il y a des symptomatiques et des asymptomatiques. Parmi les 97% restants (faux positifs) aucun fragment détecté n’est pas cultivable, ces testés positifs ne sont donc ni infectés ni contagieux. Quand le seuil de positivité est fixé à Ct=30, 20% des testés positifs (malades ou pas) ont du virus cultivable (mais le taux de positivité général est bien évidemment moindre que quand le seuil de positivité est fixé à Ct=35). Quand il est fixé à Ct=25, 70% des testés positifs sont infectés (encore 30% de faux positifs, donc non infectés et un taux de positivité encore plus bas). Source, Etude Jaafar (IHU Raoult).

        • C’est essentiel pour comprendre ces tests : si tu pousses trop la machine, tu arrives à ce que tout le monde apparaisse positif (même si personne n’a le virus), et si tu pousses pas assez la machine, tous ceux qui seront positifs auront effectivement le virus, mais tu classeras faux-négatifs tous ceux qui en ont en quantité moindre !

          • Oui, en dessous de Ct=35, le dépistage commence à créer des faux négatifs. D’où la justification d’avoir retenu un seuil de positivité à Ct=35 à l’IHU (la HAS conseille 35 à 40 depuis septembre 2020). Zéro faux négatifs est au prix de 97% de faux positifs (ni infectés ni contagieux). Telle est la réalité des “cas-covid+”.

        • Répondre à sipo

          Tout cela me semble très confus.

          – “Oui, en dessous de Ct=35, le dépistage commence à créer des faux négatifs. D’où la justification d’avoir retenu un seuil de positivité à Ct=35 à l’IHU.”

          Que Raoult préfère les faux positifs aux faux négatifs, cela va de soi, il participe à cette effroyable mystification. Question : Et si les deux étaient faux ou vrais et faux à la fois ?

          Car à quoi cela sert-il un Ct=35, quand on sait que “seuls 3% des testés positifs ont du virus” ? A quoi, sinon créer 97% de faux positifs de manière à faire croire que des millions de personnes seraient infectées, contagieux, alimenter la mystification et justifier indéfiniment les mesures liberticides du gouvernement ?

          La propagande officielle ou le matraquage médiatique se foutent de savoir si cela signifie contagieux, malade ou que vous pouvez mourir, ils instrumentalisent n’importe quelle donnée pour servir l’objectif du moment qu’on leur a dicté et ainsi de suite.

          J’ai l’impression que vous vous êtes laissé prendre au jeu, car au point où nous en sommes rendus, faux ou vrai négatif ou positif veut dire tout ce qu’on voudra lui faire dire, alors à quoi cela sert-il de le commenter, sinon cautionner cette mascarade.

          Et inutile de me répondre en me donnant une nouvelle leçon, je ne vous répondrais pas davantage que les fois précédentes.

          • Nan, moi je le vois comme cela : je préfère soigner un bien portant plutôt que de ne pas soigner un malade. comme le remède est anodin, ça mange pas de pain.

          • Mr. Tardieu. Nous sommes d’accord. C’est LEUR justification pour utiliser des tests bidons. Vous avez parfois du mal à suivre (ce n’est pas la première fois).

          • @ Sipo

            – “Vous avez parfois du mal à suivre (ce n’est pas la première fois).”

            Merci de me le faire remarquer ! Vous m’excuserez, je suis autodidacte.

            J’avoue être un âne qui a même loupé le BEPC en 1971… pour cause d’école buissonnière pendant le dernier trimestre… Mais à 46 ans pour conserver mon emploi de prof de français à l’Alliance française de Pondichéry, j’ai dû suivre un cursus universitaire (Rouen, par correspondance) en linguistique et obtenu un diplôme en sciences du langage, j’ai poursuivi en candidature libre jusqu’à la maîtrise incluse.

            Il faut dire que l’âne venait de passer 25 ans à lire et à étudier sérieusement de la philosophie à l’astrophysique en passant par la psychanalyse et l’économie politique, en fait tout ce qui lui tombait sous les yeux, rageusement, vivant seul, parfois le ventre vide, assis à une minuscule table achetée 10 balles chez Emaus faiblement éclairée, un dictionnaire et un cahier à portée de la main pour prendre des notes, très tard dans la nuit, jusqu’à l’aube le week-end, partout, tout le temps, dans le train ou le métro, dans un parc, assis sur un banc ou allongé dans l’herbe, en mangeant, avec toujours un livre dans sa poche ou plusieurs dans son sac… et de 1974 à 2021 je n’ai jamais cessé de lire, d’étudier, de réfléchir.

            Je vais vous avouer un truc. Si j’ai eu l’occasion de m’apercevoir une multitude de fois que je n’avais pas toujours bien compris (à l’envers ou pas du tout !) ce que j’ai lu au cours de ces 46 dernières années, je me suis dit en lisant votre embrouillamini, qu’il était préférable de l’écarter et de repartir sur une base claire pour arriver à une conclusion qui le serait tout autant.

            Ce n’est pas la première fois non plus que vous prétendez que nous serions d’accord. Pourquoi pas, mais franchement je me demande bien sur quoi ? Non mais je dois être idiot ou je le fais exprès, laissez tombé ! Merci pour ce moment de détente.

    • Ça me semble simple à comprendre et tout à fait “les pieds sur terre” : si vous êtes détectés positifs (raoult précise bien les limites :CT34, au delà le virus est mort “, c’est qu’on a trouvé des éléments de virus, que vous soyez vaccinés ou non. Et donc qu’on peut cultiver ce virus, à condition de savoir le faire.
      Je comprends pas pourquoi on s’excite sur ce qui est une simple évidence

      • Parce que cher @ROCHERPR, se faire enfermer de force ou inoculer itou pour le motif qu’avec 1 seul virus détectable on aurait prétendument la même contagiosité que Roselyne Bachelot aux portes de le Réa …. et ben on veut pas
        Non non

      • Les tests in vitro sont importants mais constituent un moindre degré de preuve en épidémiologie que les modèles in vivo. Etre capable de cultiver du virus en labo sur des échantillons pris dans un certain endroit du corps n’est pas la même chose que de démontrer que la personne est contaminante – on peut le supposer, mais pas l’affirmer.

        L’étude chinoise suivant 8 millions de personnes dans le Hubei montre que la contamination par les asymptomatiques est très faible (les proches des asymptomatiques n’étaient pas positifs). Bon, le virus ne circulait pas de façon importante après la crise initiale, ce qui affaiblit ce résultat.

        Quelqu’un ici aurait-il connaissances d’études menées sur le différentiel de contamination symptomatiques/asymptomatiques quand le virus circule beaucoup ? Merci.

    • … explique qu’il y a peu de labos capables de cultiver des cellules peu infectées suffisamment longtemps pour réaliser des mesures nécessaires.

      S’il est difficile de cultiver les cellules est-ce qu’alors il est dur qu’elle soient contaminante dans la vraie vie ?

      • Ah oui mais alors ça c’est pas une question autorisée … mais alors pas du tout !
        Encore un peu et on va remettre en cause la positivité et …. la contagiosité et …. pourquoi pas les vaccins tant que vous y êtes !
        Mécréant !

    • Je viens de le voir aussi, je croyai que l’info était ancienne.
      J’ai regardé les indications, je viens de recevoir mes plaquettes d’Iver 🙂
      Allez me manque plus que la doxy et un ou une médecin fiable pour le suivi, avant d’avaler tout ça, en cas de problèmes 😉

      • Peut-on savoir où vous avez commandé – et si le produit reçu correspond à ce qui était attendu, svp ? Médicament officiellement à destination humaine, ou vétérinaire ? emballage, présence d’une notice d’emploi, aspect des cachets : je ne suppose pas que vous en ayez fait l’analyse chimique 🙂

        • je mettrai le lien demain (faut que je retrouve et j’ai eu une dure journée 😉 mais je vais refaire une commande du coup 😉 c’était surtout pour dire qu’en petite quantité ça a passé la douane.
          J’ai reçu les plaquettes uniquement, à priori le produit attendu, j’ai juste les indications sur l’emballage alluminisé de la plaquette.
          Après je sais as quel intérêt il peut y avoir à mettre autre chose, le produit de base est tellement bas et accessible en asie en grosse quantité qu’y aurait il à y gagner ?

          • Eh bien il me semble que le dr Maudrux a mis en garde contre certains produits à usage vétérinaire qui ne contiennent PAS QUE de l’ivermectine et seraient potentiellement problématiques. C’est pourquoi je vous interrogeais sur la notice (absente donc) et la composition indiquée…

          • oui, voir ci dessous, mais à priori c’est stromectol, ça j’aurai un peu de mal à le vérifier.
            Comme je le dis perso, je chercherai ensuite un docteur apte à me valider mes choix, sans qu’il ait à prescrire hors AMM si ça l’embête.
            C’est débile d’en arriver là, mais c’est les autorités qui y poussent !

        • Si ça peut aider :
          J’avais commandé IVR chez ReliableKart. Commande jamais reçue, ils sont d’une absolue mauvaise foi (ou très bordeliques), ils n’ont jamais voulu me rembourser.
          J’ai du passer par l’intermediaire de Paypal pour gérer le litige.
          A mon avantage.
          J’ai donc repassé une commande par un autre site : AllDayChemist le 1er juin, reçu le 1er juillet.
          C’est de l’Ivecop 12, en boite de 10, chaque comprimé emballé individuellement sous blister, avec notice d’utilisation, fabriqué en Inde par Menarini India.
          Le prix est de 56 € pour 30 comprimé, le paiement effectué par virement sur une banque européenne.
          A noter que depuis le 1er juillet il faudra payer une taxe {TVA me semble t il } sur tout produit importé hors UE.

          • Idem que vous Dominique chez AllDaychemist .com
            et même tarif (avec frais de port) pour 30 comprimés Ivermerctol (stromectol) 12mg en 3 plaquettes de 10

            J’ai ajouté une boite d’azithromycine 30 tablettes 100mg (Zitromax) pour avoir tout sous la main et rentabiliser les frais d’envoi de 20€

            Quand j’avais déjà commandé de l’IVER en avril, ils étaient en rupture de Doxycycline revenus depuis sur leur site

            Les envois sont arrivés en 2 semaines sans problème de douane

            Maintenant, il faut ajouter effectivement 20% de TVA mais ça reste plus rentable qu’en pharmacie en France si prescription hors AMM (payé de sa poche)

            La boite de 4 comp de 3mg coutant entre 8.50 et 9.50€ selon les pharmacies

  69. Bon, avec ces annonces catastrophiques qui s’empilent, n’est-il pas temps de lancer la grande pétition nationale, « Je ne me ferai pas vacciner », pourquoi pas concertée avec reinfocovid, la coordination santé libre, etc…

    J’ai un début à proposer :

    Je ne me ferai pas a vacciner (ou je ne me ferai pas injecter ?)

    Nous voulons (exigeons de ?) retrouver la médecine que nous avons toujours connue. Pour la première fois de son histoire, il est interdit de soigner les patients avec la Covid-19. Nous sommes informés que 7 personnes sur 10 en meurent car elles n’ont pas l’accès à l’ivermectine. 100000 médecins de première ligne, les généralistes, sont mis au placard. Nous savons qu’il existe différents traitements avec des médicaments repositionnés qui ont déjà fait leur preuves avant que les patients aillent dans les salles de réanimation ou bien commencent un Covid long. Nous savons que la médecine commence par soigner les malades : primum non nocere, avant de traiter les bien portants avec des injections expérimentales, toujours en phase III, sous AMM conditionnelle.
    Après expliquer notre inquiétude avec le plan sanitaire mal ciblé sur l’épidémie et ravageur au fonctionnement de notre pays.

    • Il le semble que j’avais dit qq part que c’était des cultures qu’il faisait sur des asymptomatiques vaccines ou pas. Et culture=pas in vivo…
      Peu importe c’est ce qu’il dit, et c’est pas mal.

      Quant à la pétition, oui, c’est une bonne avec le Non je ne me ferai pas vacciner cbonne idée
      Il faut bien faire apparaître que la mortalité ne justifie pas des mesures d’exception, concernant des thérapies géniques en phase d’essai.
      Les textes de Louis doivent apparaître.
      Je pense qu’il faut parallèlement déposer une plainte auprès du conseil d’état, de la cour des droits de l’homme etc.

    • “je ne me ferai pas vacciner contre la grippe Covid19, ça se soigne très bien avec Ivermectine.”

      • A vous 4,

        L’idée de la pétition, c’est que la menace est claire de vaccination obligatoire pour les soignants et réelle pour la population dans sont ensemble.
        J’imagine que l’inquiétude doit bien monter pour ceux qui ne veulent pas, pendant que les politiques, les autorités sanitaires et les médias poussent la roue en s’entrainant les uns les autres.
        Un pétition pourrait bien prendre, qui serait à la fois encourageante, engageante et démonstrative d’une éventuelle désobéissance civile. Et il y aura aussi un moment où il sera trop tard, avec trop de vaccinés dans le pays

        • Bonjour à tous,
          Franchement j’ai du retard et j’arrive pu à suivre tous les commentaires depuis plusieurs jours ( j’essaierai de rattraper mon retard ce week-end..). Je pense qu’il faut s’affirmer physiquement, pas seulement signer des pétitions même si c’est aussi à faire… j’ai envie de lancer un appel national, au moins des soignants, je ne sais pas si l’initiative a déjà été lancée…. C’est juste scandaleux et à vomir cette obligation inoculatoire !!

    • Je propose: “je ne suis pas un cobaye”.
      Argumenter sur le fait que ces “nouveaux vaccins” sont en test avec des effets secondaires graves très importants (base européenne), alors qu’il existe des traitements.
      Faire remarquer que l’on ne connait pas bien le rôle de la protéine spike dans les effets du virus (ces vaccins pourraient être un poison chez certains)
      Que l’immunité collective est un leurre, et que des traitements sont nécessaires

  70. article des decodeurs du monde surprenant
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/01/est-il-vrai-qu-en-angleterre-les-vaccines-meurent-davantage-du-variant-delta_6086566_4355770.html
    50 morts sur les vaccinées 2 doses de plus de 50 ans vs 38 non vaccinées
    mais 96% des plus de 50 ans vaccinés donc 20 fois moins de chance protection 95% ….
    que 96 % des plus de 50 ans soient vaccinés et doncseulement 9% des moins de 50 est bizarre mais cela vient bien des données NHS;
    https://www.england.nhs.uk/statistics/statistical-work-areas/covid-19-vaccinations/

    Qu’en pensez vous ?

    en tout cas merci pour votre travail et votre serieux
    bon été

    • Que je comprends rien à votre “résumé” “plus tu pédales moins vite et moins t’avance plus vite ” ! 😉

    • Je trouve pour une fois l’article plutôt bien fait.
      Effectivement en Angleterre, pour le moment, les chiffres semblent prouver l’efficacité sur ce variant. (à moins qu’il y ait d’autres donnees à prendre en compte)
      Ce que j’espère (on devient parano) c’est que les chiffres ne sont pas déplacés dans une autre cause de décès que le covid, et donc qu’ils ne ressortent pas ici.
      On a semble t’il gonflé les chiffres de mort du covid avant vaccin, est ce qu’ils ne pourraient pas faire l’inverse ? Je ne l’espère pas en tout cas

    • J’adore quand les décodeurs vous expliquent que les chiffres sont bien réels, mais qu’il faut les “contextualiser” comme le souhaitent les décodeurs 😉

    • Non, ils disent que le vaccin est efficace à 96%. Qui dit mieux?
      Ce que je vois, c’est que au UK comme en Israël, hausse du nombre de cas.
      Spectaculaire au UK. Mais le nombre de décès reste atone, malgré le 50% ayant reçu les 2 doses. Les autres, les 40% n’ayant pas été vaccinés, devraient tomber comme des mouches, or il n’y a pas de mouches au sol.
      Variant Delta plus contagieux mais moins létal? Vaccination des plus âgés?

      • Il y a pas mal de temps les anglais disaient qu’il était plus contagieux mais moins méchant.
        On peut souhaiter qu’il se transforme en rhume classique … à condition que la vaccination massive sur des contaminés ne crée pas un variant vraiment méchant

    • si on regarde les chiffres(officiels) publiés dans la vidéo de C Cassagne,
      https://www.youtube.com/watch?v=IbIsH7N1KkU, à 9:30
      le % de létalité (pour le variant indien) est plus fort chez les vaccinés que les non vaccinés, mais ça varie avec l’age : les plus de 50 ans vaccinés sont moins touchés (en %) que les non vaccinés. Par contre il y a une chose surprenante que les déconneurs du monde ne disent pas , c’est que dans tous les cas le % de létalité est plus élevé chez les vaccinés deux doses que chez les vaccinés une dose !!!

  71. Allez, juste pour sourire un peu.
    Notre voisin, pas vacciné, 94 ans, il n’a jamais vu son médecin référent chez qui sa fille l’avait inscrit en 2005 ( Il n’est jamais malade, il raconte toujours qu’au moindre symptôme c’est :
    – Pour les femmes et les enfants : du lait du miel et un peu d’eau de vie.
    – Pour les hommes : de l’eau de vie du miel et un peu de lait.
    Il vient de nous rapporter :
    Il a reçu lundi dernier un appel téléphonique du secrétariat de ce médecin référent dans lequel il lui a été dit que celui-ci lui donnait un rendez-vous pour vendredi pour lui faire le vaccin.

    Sa réponse à la secrétaire médical :
    – Ma p’tite dame, je ne veux pas du vaccin.
    La secrétaire :
    – Mais vous savez monsieur qu’en raison de votre âge, si vous attrapé le virus, cela peut avoir de graves conséquences pour vous.
    Notre voisin :
    – Oui oui, je sais ma p’tit dame, c’est ce que les vaccinateurs disent.
    Je sais aussi que si les vaccinateurs me disent que leur kul est une tasse à café je ne courrais pas non plus très vite chercher un sucre et une petite cuillère.
    Comme quoi la vieillesse n’est pas toujours signe d’écroulement 😊

  72. Des ordis malades du covid
    La PANDÉMIE vient d’engendrer un nouveau (et infernal) casse-tête informatique. Pour le ministère de la Santé, il s’agit de connaître la proportion exacte et le profil des personnes complètement vaccinées qui se retrouvent malgré tout infectées par le virus et ses variants, Delta ou autres.
    Sur le papier, l’affaire paraît simple. D’un côté, le fichier SIDEP, géré par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, centralise tous les cas positifs au Covid. De l’autre, le fichier de l’Assurance-maladie, qui rassemble toutes les vaccinations ? Problème ? Les deux bases de données ont été anonymisées pour respecter les exigences de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, et les identifiants choisis ne sont pas toujours exactement les mêmes d’un fichier à l’autre.

    Infection de fichiers.
    Résultat : toute une partie du système risque de rester inexploitable. « Nous devrions pouvoir croiser les données pour 80% de la population, mais, pour les 20 % restants, cela va être plus compliqué », gémit un spécialiste.
    Plus ennuyeux encore : même en modèle réduit, ce croisement des fichiers n’est pas près d’être opérationnel. « Je n’ai pas d’idée de la date, constate la même source. Là, on est plutôt dans le domaine de la recherche. »
    En attendant, le ministère en est réduit à réaliser des mini-coups de sonde, dont les conclusions devraient être publiées le 1er juillet.
    Mais, avec un peu de chance, ordinateurs seront prêts pour la prochaine pandémie…
    Le canard enchaîné numéro de juin 2021
    H.L.

    • les 2 bases sont tellement anonymisé qu’on peut pas trouver quoi que soit, mais on peut par contre relier les individus 1 à 1 dans chacune des bases.

      Je n’appelle pas cela de l’anonymisation.

      • le croisement est toujours compliqué quand vous chercher à démontrer un mensonge d’état. En revanche quand l’état vous cherche des noises, ils n’ont aucun problème à trouver des infos sur vous. Ils arrive à relier votre activité numérique (malgré différents sites, différents pseudo…)

        Pour faire le lien des infections post vaccination, il suffit de cherche les numéros ayant remboursé un vaccin puis quelques temps après du doliprane 😉

    • C’est une reprise d’un article paru dans “l’observatoire du Maroc et de l’Afrique”, et peut être ailleurs. Cependant l’action des avocats date de fin mai, on ne sait pas où en est la plainte

  73. Si beaucoup de professionnels de santé ne se font pas vacciner contre le Covid-19, c’est évidemment parce qu’ils savent que les vaccins actuellement proposés peuvent avoir des effets secondaires de court terme graves, voire mortels, ainsi que des effets de plus long terme comme les problèmes de myocardites et d’autres qui commencent à émerger. Les exemples ne manquent pas et beaucoup de ces personnels de santé ont dû du les constater personnellement où en être info