1 006

Quand le Quotidien du Médecin dérape grave

Alors qu’on a l’impression d’un revirement dans la presse main stream, qui au lieu d’agresser les traitements précoces commence à poser des questions au lieu d’affirmer (Capital, Marianne,..), le Quotidien du Médecin suit le chemin inverse. Il y a quatre jours, il sortait un article pour dénigrer les traitements précoces dans la Covid. On constate un revirement de la ligne éditoriale et on comprend mieux le besoin de sortir mon blog de ses colonnes.

Cet article met en avant les risques encourus par les médecins avec la position de l’Ordre, à l’affut, afin de dissuader les médecins de prescrire. C’est de l’intimidation qui marche.

On omet de signaler, à propos des prescriptions hors AMM, que ces prescriptions représenteraient 20% de toutes les prescriptions, cela a été mon cas dans mon exercice, l’intérêt des patients ayant toujours été mon premier objectif et celui de mes confrères. Ces risques sont pris tous les jours, chaque fois qu’un diagnostic, une ordonnance sont faits. Le médecin a l’habitude, c’est son métier.

Il y est écrit que l’Hydroxychloroquine voit sa délivrance interdite, en ville comme à l’hôpital. Erreur volontaire ou méconnaissance totale du sujet par l’auteur ? Cela n’a jamais été interdit en milieu hospitalier et les textes concernant l’ambulatoire ont été abrogés… il y a 9 mois ! ( Décret 2020-545 du 11 mai (Art 26), et Arrêté du 10 juillet (Art 36).)

Pour terminer le QDM enfonce le clou : « En cas de plainte, le médecin mis en cause devra démontrer que sa prescription n’est pas en contradiction avec ces données établies par les scientifiques », après avoir mis en avant des « risques de toxicité » de l’Ivermectine, pourtant 230 fois moins mortelle que le Doliprane sur 30 ans de recueil de pharmacovigilance de l’OMS !

Pourtant les données scientifiques sont bien établies avec plus de 50 articles, une dizaine de méta-analyses qui vont toutes dans le même sens. Si on peut discuter du niveau d’efficacité en fonction de la qualité des études, la présomption d’efficacité elle, n’est pas discutable, même en étant de mauvaise foi. Que ce soit pour cette efficacité ou le risque, entre Doliprane et Ivermectine, il n’y a pas photo dans les deux cas.

Le QDM ne s’arrête pas là dans son attitude. En effet, un des commentaires me met en cause, de la part d’un certain Pierre Hervé le 18/04 : « Calcul de CMI (in vitro) puis calcul du nombre de comprimés nécessaire pour atteindre cette CMI in vivo et du temps qu’il faut compte tenu de demi vie et coef de distribution pour être efficace ce calcul laisse rêveur quant à des résultats en quelques jours ! Cette question posée sur blog Maudrux fut retirée en moins d’une heure ! on peut se demander pourquoi ? ». Vous êtes tous témoins que la censure et le retrait de commentaires est quelque chose que je ne connais pas, bien au contraire. Je poste donc une réponse, disant que c’est un menteur, que je n’ai jamais retiré un seul commentaire de quiconque, d’autant plus que je pouvais facilement le contredire.

Ma réponse n’a pas été publiée, mais l’attaque elle est restée. Le QDM bafoue le droit à la défense. Il était pourtant bien placé pour vérifier dans ses archives qui avait tort et qui avait raison. En même temps, le journal a supprimé le blog qui était gelé depuis 1 mois, mais encore accessible. Maintenant il n’y a plus qu’une information très filtrée, qui rappelle celle de journaux comme la Pravda.

Pour terminer, vous vous rappelez également la lettre que m’a envoyé le directeur du journal, prétextant une refonte du site avec fermeture de tous les blogs. Vous constaterez que le blog de Liscia est toujours là, avec sa moyenne de 1 à 2 commentaires par billet. 

Une presse libre en France ? Le problème c’est que certains luttent contre cette liberté et défendent la pensée unique.

Partager cet article

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 006 commentaires

  1. Cher confrère.
    Je crois avoir entendu notre Président déclarer à un contestataire “si nous étions en dictature, vous seriez en prison. Allez voir en dictature…” mais n’ai pu retrouver la citation exacte. Il est clair qu’en dictature les Gilets Jaunes auraient été écrasés par un AMX, et pas simplement éborgnés. Ne vous plaignez donc pas…Nous sommes bien au Pays des Droits de l’Homme.
    Confraternellement

  2. Cher Monsieur, Cher Confrère,
    Je suis scandalisée par la façon dont on vous traite.
    Promouvoir l’Ivermectine est fatal en France et pas que, voyez ce qui arrive au Docteur KORY
    Tout contestataire sérieux à la dictature sanitaire est à abattre.
    J’ai écouté la vidéo d’aujourd’hui de Didier Raoult, ils font tout pour le discréditer, lui nuire en France et dans d’autres pays.
    Comme,t prenez-vous moralement cette attaque infâme ?
    Très confraternellement
    Avez-vous un bon avocat comme di Vizio ou autre?

  3. n’oubliez pas le petit pays difforme qu’est la Belgique dans vos investigations.
    Il a un des “taux” de mortalité apparente la plus élevée du monde par million d’habitants. C’est un exemple de crétinisme.

  4. Marrant , l’article « EHPAD : une association de médecins s’inquiète de l’apparition de nouveaux clusters, malgré la vaccination «  a subitement disparu de la liste des actus médicales du QDM après que j’ai rappelé (en copié-collé) la liste des études de c19 study sur l’HCQ ( le lien ne passant évidemment pas, modéré d’innombrables fois ). Censuré.

  5. A propos du QDM, un confrère a suggéré hier une étonnante non-révélation. Il n’y a pas de génome connu des Sars-Cov-2 qui ont entraîné la mort chez les sujets vaccinés. Cela semble pourtant l’enfance de l’art, mais nous n’avons aucune donnée à ce sujet. Il serait pourtant vraiment primordial de connaître ces génomes, du moins de les faire connaître car je ne pense pas que les recherches n’ont pas été faites.

  6. MESSAGE PERSO POUR VOUS CHER DOCTEUR APRES MULT REFLEXIONS
    J’ai écrit une chanson (sous l’impulsion de amientendstu.fr) qui ne trouve pas de compositeur: les restos de l’âme, destinée à être chantée par des personnalités du spectacle ( pour plus d’infos, me contacter). Je ne suis pas assise sur les paroles, auxquelles vous pourriez tout à fait y mettre du vôtre – “dictateurs” pouvant devenir “détraqueurs” etc… Donc, je vous écris en désespoir de cause, au cas où parmi vos lecteurs il y aurait un compositeur…

    Refrain
    On nous prend pour des cocos vides
    Mais que l’ministre de la santé
    Voyant l’virus à notre portée
    Des bonnes cures fasse le vide
    Enfin que ces scandales éclatent
    Surtout en juste démocratie
    A moins de préférer l’inertie
    Allons nous dilater la rate

    Couplets
    Des loups déguisés en bergers
    Menaient un troupeau de moutons
    Avec grande application
    Ils gardaient les chiens muselés.

    Trop occupés à se nourrir
    Les moutons ne comprenaient pas
    Que leurs guides étaient hors la loi
    Ils n’ont pas vu le vent venir

    Un mal virulent se déclare
    Il faut en protéger les bêtes
    Les loups attachent leurs gambettes
    Et les séquestrent à l’isoloir

    L’enfermement c’est la santé
    Disent-ils vous êtes contaminables
    D’un coup la peur abominable
    A fini de les enchaîner

    Les faux bergers jouent du pipeau
    Nous n’avons pas trente-six potions
    Doliprane réanimation
    Ou un vaccin voilà ce qu’il faut

    Mais dans le noir au loin enfin
    Un chien s’est libéré ouah ouah
    Au loup ne les écoutez pas
    Ils mentent car de vous ils ont faim

    Les moutons bêlent comment comment
    Et le chien détache un mouton
    Qui détache un autre mouton
    Et ainsi de suite jusqu’à maintenant

    Sans trait’ment on vous a parqués
    Mais il y a des médicaments
    Pas assez chers tout simplement
    Allons chez les loups vous venger

    Alors les moutons enragés
    Ont découvert que leurs morsures
    Ont libéré les chiens c’est sûr
    Qui ont mordu les loups bergers

    Chiens moutons rassemblés ils ont
    Poussé leurs dictateurs au fossé
    Libérés du monde d’après
    Les faux bergers vont en prison

    En vous remerciant pour votre attention,
    Bien à vous

    Jeanne
    06 09 31 89 44
    Paris

  7. Bravo au Docteur Maudrux pour son implication et sa détermination. Je le suis depuis plusieurs semaines et communique autour de moi pour faire en sorte que les esprits se réveillent… face à toutes ces informations orientées qui finissent par convaincre des gens qui ne l’étaient pas. La pensée unique gagne du chemin…

  8. Allez encore un petit effort, ce serait bien de dépasser la barre des 1000 commentaires 😉

  9. Bonjour j’ai une très grande expérience des coronavirus, non pas en tant que praticien mais… en tant que malade. J’ai toujours fait 1 à 2 rhumes par an… Je confirme qu’un traitement précoce est INDISPENSABLE pour s’en sortir, faute de quoi la surinfection attaque : sinus, oreilles et poumons pour moi. Mon “ordonnance” dès les premiers symptômes, HE de ravinstara et tee-trea… Peu importe la molécule, le problème est de traiter immédiatement, ne pas laisser l’organisme sans défense…

    • J’étais dans la même situation que vous.
      Des rhumes qui descendaient systématiquement dans les poumons, une crainte maladive de la contagion par mon entourage.
      Après un déménagement d’un étage élevé (18e) d’un immeuble en hauteur à Paris à un 4e étage d’un petit immeuble d’un quartier plus central, ces problèmes sont devenus carrément ingérables.
      Nez, gorge et poumons pris en permanence.
      J’ai vu plusieurs otorhinos, j’ai eu des antibiotiques, quantité de médicaments, j’ai même fait un scan des sinus (on m’a dit que ma muqueuse était épaissie et que c’était irrémédiable), mais rien à faire. Je commençais à être réellement désespéré.
      Jusqu’à ce que le dernier que j’ai consulté me dise : « Il y a bien un médicament en vente libre, essayez-le ! ». Ce que j’ai fait. C’était le Solacy (vitamine A + soufre).
      En 3 jours, c’était fini !
      Depuis, chaque année, je fais une cure, de début octobre à fin décembre (2 gélules par jour, une le matin et une le soir), une semaine sur 2. Et croyez-le ou non, je n’ai plus jamais rien attrapé, même pas un rhume.
      Et il y a 20 ans de cela.
      J’ai évidemment indiqué le traitement autour de moi.
      Et j’ai observé qu’il fonctionne plus ou moins bien, c’est selon les individus.
      Ce n’est donc pas la panacée pour tous.
      Mais pour moi, ç’a été véritablement miraculeux.
      J’ai constaté que des médecins ignorent ce traitement.
      Pourrait-il aussi préserver du Covid ?

  10. Merci d’être qui vous êtes. Merci d’exister.
    Ça me donne de l’espoir et je me sens moins seul dans les choix que j’ai fait. Je me suis longtemps senti confus de ne pas voir de médecins se lever et s’affirmer au début de cette mascarade. Je ne comprenais pas.
    Je comprends que le prix à payer de s’affirmer peut-être cher. Je suis moi même passé par là il y a 4 ans. Mais il n’est rien à coté de celui de mettre ses convictions et son autonomie de penser et décider pour soi, son intégrité morale et physique au placard.

  11. @ MARIE: la preuve qu’un vaccin peut avoir une RTU alors que des traitements existent est le cas du vaccin PNEUMOVAX qui est utilisé dans la prévention des infections à pneumocoques chez les personnes fragiles (chimiothérapie anticancéreuse, immunodéprimé, ablation de la rate, insuffisance cardiaque…). Alors que les dites infections peuvent être traitées par antibiothérapie.

  12. Je souhaitais poser une question aux médecins car je voudrais être certaine d’une info lue :
    Est-il vrai que pour qu’il y ait un vaccin, par exemple dans le cas du covid, faut-il obligatoirement qu’aucun traitement n’existe ?
    Merci pour vos réponses

    • Non. Beaucoup gambergent, pensant que les autorisations supposent qu’aucune autre traitement n’ait d’AMM dans l’indication, et supposent que si on autorise Iver, cela supprime l’autorisation des vaccins. Déjà ils peuvent jongler entre AMM, RTU et ATU, mais surtout, vaccin (prophylactique) et traitement (curatif) n’entrent pas dans la même catégorie.

      • Merci Docteur pour cette précision vraiment nécessaire je trouve, car trop souvent on voit ce genre de raisonnement.

    • si les traitements précoces étaient largement utilisés depuis des mois,
      l’IVE par exemple ,stoppant la duplication du virus, très rapidement le virus ne circulerait plus…
      donc pas d’obligation vaccinale!
      me trompe-je ?

      • Je le pense. Traitement précoce = curatif et bloque la circulation du virus et de ses variants. On voit que les vaccins peuvent être préventifs, les deux se complètent. L’exemple de la variole éradiquée à long terme. Dans le cas des virus à couronnes je ne sais pas si c’est “éradiquable” à cause des variants successifs. Donc au moins stopper la circulation avec IVERM, et l’exemple de Mme J.Stone est intéressant.

    • Depuis quelques jours, partout, tout le monde parle de Jackie Stone. J’en ai parlé il y a juste un mois, dans mon billet du 29 mars. A l’époque, en France, personne n’était au courant.

  13. interviewé par l’un de ses étudiant en mars 2020, le Pr Bahkdi, infectiologue de renommée mondiale fait part qu’en Allemagne tous les jours 200 sur les 2200 décès par jour, ces victimes partent avec un coronavirus..et c’est normal cela a toujours existé !!

    la population la plus affaiblie partent avec un coronavirus ou avec une grippe selon la saison !!

    sauf qu’avant mars 2020 on n’en parlait pas, on l’ignorait…et cela avait peu d’importance ..
    à lire absolument…l’arnaque la plus ignoble : le COVID !
    utilisé à quelle finalité ?
    la vaccination arn ?
    fins politiques ?
    https://youtu.be/Tf6zT3YL6B4

    • Les deux.
      Avec cette crise sanitaire ils ont réalisé un “coup”, dans le sens où l’on parle d’un “beau coup” pour un joueur, ou d’un “coup” à la Bourse.
      Et nous, pauvres citoyens grugés et menés en galère, nous sommes en train de réaliser, mais bien sûr avec un sérieux décalage car le constat a un goût répugnant et amer, que “eux” et “nous” ne poursuivent pas, spontanément, les mêmes objectifs.
      Le seul moyen, comme en temps de guerre, de réduire cet écart dangereux pour le pouvoir, est la propagande et c’est bien pourquoi, comme en temps de guerre, le matraquage est déployé de façon extrêmement spectaculaire, au maximum de décibels et par tous les côtés.

  14. M + 4
    4 mois après les débuts de la vaccination apparition de Zona nouvel effet indésirable qui n’avait pas été répertorié !
    quel effet va t on découvrir M + 5, M + 6, M + 7…puis N + 1, puis N + 2…
    https://t.co/aBdd2Jr3Bd?amp=1
    ils jouent avec nos vies !
    tout est dit dans cette explication des vaccins Arn du Dr Tadeusz Nawrocki concernant les risques et les conséquences à venir
    https://twitter.com/i/status/1384854161544654848
    https://class.alternative-academy.net/dr-tadeusz-nawrocki-consequences-indesirables-film-a-visionner-gratuitement-1/

    • Le Dr Nawrocki explique très bien, en effet.
      Concernant le zona dont vous parlez, ne s’agit-il pas de l’un des symptômes bien attestés de la maladie elle-même (même s’il ne se présente pas chez tous les patients) ?

      • Oui
        C’est le capitalisme dans ce qu’il a de pire, vrai scénario de cauchemar.
        Piéger les malheureux est pour lui non seulement acceptable (c’est une époque décomplexée) mais carrément glorieux.
        Même miroir aux alouettes que la publicité de Nestlé en Afrique noire, qui suggérait aux mères d’abandonner l’allaitement pour le biberon a l’imitation de ce qui se faisait en Europe.
        Typiquement un effet d’optique coloniale. Dans ce cas Gilead est le superman qui va vous sauver.
        Et derrière la scène, des biznessmen qui se frottent les mains.
        En-dehors de Gilead, aussi les 3 PDG (tous 3 français) de Pfizer, Moderna et AstraZeneca.

    • Bonjour,
      Au cas où ce lien n’a pas déjà été posté ici: une interview (en anglais) fort intéressante du Dr. Pierre Kory, invité par le Dr. John Campbell à parler de la FLCCC et de son travail pour faire passer le message de l’efficacité de l’ivermectine depuis le 8 décembre 2020 (et même avant).
      Que le Dr. Campbell, qui est très suivi sur Youtube, notamment depuis le début de l’épidémie, donne une telle tribune à la FLCCC (et plus récemment au Dr. Tess Lawrie) est appréciable.

        • Merci d’avoir complété avec le lien !
          Oui, le Dr. Campbell est imparfait pour ces raisons, une autre est qu’il tape fort, violemment à mon goût, sur l’homéopathie. Mais l’essentiel est qu’il base ses opinions sur des faits étoffés par des études, si seulement tous les imparfaits étaient comme lui, nous n’en serions pas là.

    • interviewé par l’un de ses étudiant en mars 2020,
      il fait part qu’en Allemagne tous les jours 200 sur les 2200 décès par jour, ces victimes partent avec un coronavirus..et c’est normal cela a toujours existé !!

      la population la plus affaiblie partent avec un coronavirus ou avec une grippe selon la saison !!

      sauf qu’avant mars 2020 on n’en parlait pas …
      à lire absolument…l’arnaque la plus ignoble : le COVID !
      utilisé à quelle finalité ?
      https://youtu.be/Tf6zT3YL6B4

    • Et Alex Kahn qui va se justifier de pas avoir de PCR, en arguant qu’il est vacciné, qu’il n’en a pas besoin, alors que tous les jours on a des cas de vacciné-es contaminé-es !

      Affligeant !

    • L’humanité mourait jeune. 4 de la variole dans la fratrie de mon grand père et au moins deux de la tuberculose. Et moi j’ai deux grosses cicatrices sur le bras gauche pour les vaccins correspondants. Je ne sais pas si je dois m’en plaindre

    • @Jacques Ghémard
      D’accord avec vous.
      @Inoxydable
      Je me demande si la propagande de guerre actuelle, ne joue pas subconsciemment sur la peur de l’arme biologique, qui était évoquée ouvertement il y a 20 ans.
      Un peu comme si on provoquait artificiellement une alerte nucléaire, histoire de vendre des capsules d’iode à gogo, mais aussi pour rappeler les populations à la soumission aux consignes officielles.

        • A Fukushima la catastrophe nucléaire me semble avoir été provoquée par l’incompétence du personnel pour faire fonctionner le système de refroidissement par thermosiphon et donc sans pompe. Je suppose que dans les centrales nucléaires françaises un tel système est prévu aussi et j’espère que les compétences sont meilleures

          • A ma connaissance, tous les accidents nucléaires (Three miles island, Tchernobyl, Fukushima) sont une suite de causes mais même modéré un coeur de réacteur continue à produire de la chaleur donc il faut le refroidir sinon la vapeur d’eau finit par faire éclater l’enceinte de confinement, pire la radiolyse crée de l’hydrogène hautement explosif.
            Tchernobyl est un peu différent et plus complexe, lors d’un test il y a eu une erreur d’interprétation qui a donné une mauvaise décision (je simplifie mais c’est très bien décrit dans wikipedia), le coeur s’est emballé en quelques secondes (- de 10) et a produit brutalement 100000MW de chaleur (soit 10 fois sa puissance thermique nominale), je vous laisse imaginer. Ca aurait pu être nettement pire.
            La suite c’est la fonte de coeur qui se rassemble comme une goutte en corium et qui peut passer à travers l’enceinte de confinement ou dans le cas de Tchernobyl atteindre la masse critique à une explosion atomique cette fois-ci.

          • ben non…..Fukushima: ce fut une attaque sous-marine!!

      • Accessoirement, il m’arrive de me demander (c’est une pensée dérangeante, que je chasse aussitôt qu’elle se présente, mais qui revient) SI tout ce cirque ne serait pas AUSSI un “exercice” global de contrôle, préparatoire à la WWIII. Exercice de soumission passive, de lavage de cerveau, de réactivité aux consignes les plus aberrantes ou incohérentes, etc.
        Laquelle WWIII reste ma crainte la plus actuelle car je vois bien qu’elle figure, plus que jamais, quoiqu’en pointillé jusqu’ici, sur les agenda de ceux qui nous mènent, par le bout du nez, en bateau (comme on voudra).
        Les moyens employés sont si extraordinaires que je peine à les analyser comme réponse à une épidémie aussi menaçante soit-elle.

  15. Suite à un commentaire posté ci-dessous, j’aimerais avoir votre avis sur une opinion émise par l’un de vos confrères.
    Car ce n’est pas la première fois que je lis cela mais qu’en est-il exactement ?
    « On ne vaccine pas en période d’épidémie ! »

    « Info Vaccins France » a mis en ligne une petite vidéo sympa expliquant qu’en période d’épidémie, une personne en bonne santé peut être en incubation et la vacciner serait lui faire prendre des risques supplémentaires en confrontant son organisme à plusieurs germes à la fois, naturels et vaccinaux, de plus, ces germes pourraient interagir entre eux et aggraver la maladie…
    https://www.youtube.com/watch?v=V8gGr0JF7Dk

    De son côté, l’OMS, affirme que « …Selon ces bases scientifiques, un contact potentiel avec une maladie infectieuse n’est pas une contre-indication pour la vaccination systématique. Les séances de vaccination systématique doivent se poursuivre dans la mesure du possible et pour autant que le contexte local de la lutte contre la COVID-19 le permette.»
    https://www.euro.who.int/fr/health-topics/disease-prevention/vaccines-and-immunization/q-and-a-on-vaccination-during-the-covid-19-pandemic

    Bon, les bases scintifiques de l’OMS, on sait ce qu’elle valent… 🙂 Mais qu’en est-il exactement ?
    Merci pour vos réponses.

      • Cette règle semble alors systématiquement ignorée dans le cas de la grippe hivernale annuelle…?

        • Non,en centre de long séjour,on vaccinait fin oct début nov,la grippe arrivait après.

          • Ouais sensiblement la même reco pour mon père (par la médecine de ville) pour une cible en janvier-février il me semble.

      • De plus j’ai çru comprendre que cela favorisait l’émergence de variants puisque le virus circule, c’est pour cela qu’on recommande la vaccination contre la grippe en octobre/novembre.

    • pour savoir si on a été en contact avec le Covid il serait bon de pouvoir recourir aux autotests rapides sérologiques , cela donnerait assez rapidement une idée plus précise de l’immunité collective et ciblerait mieux ceux qui auraient besoin de se vacciner. Malheureusement ,apparemment, les autorités bloquent leur diffusion d’après la réponse de mon pharmacien ce matin? Il semblerait que l’on puisse les commander en Belgique et sur un site de vente anglais ?…..

  16. “” Le vieillissement des populations européennes est un défi
    économique insurmontable qu’il faudra résoudre “”
    Jacques Attali dixit

    • “insurmontable qu’il faudra résoudre” c’est un oxymore, non ?
      Et c’est plutôt “dixit celui qui prétend qu’Attali a dit”. Sinon, donnez nous la page de son livre où il dit ça ou le lien vers la vidéo, l’article, etc

  17. Cher Docteur,
    Face à 200 milliards de dollars en vaccin, vous pesez peu.
    Duc de Broglie, Robert Boulin, Yann Piat, juge Renaud, juge Michel, les frères Saincené, René Lucet, Coluche, Pierre Bérégovoy, François de Grossouvre
    NE RESTEZ JAMAIS SEUL OU ISOLE !
    Merci pour votre combat!
    Démocrate républicain 79 ans, fou mais pas con
    JE FAIS DON DE MON VACCIN à LA FRANCE

      • @HUSKY Jean-Dominique Michel fait allusion à ce juge dans son billet d’aujourd’hui : “Un fait devrait nous alerter : “j’ai déjà mentionné le verdict rendu par un juge de Weimar, saisi par des parents d’élèves. Après avoir entendu des experts, fouillé les articles scientifiques et respecté le droit, il avait conclu à la levée immédiate de ces mesures, ce qui évidemment avait fait un certain foin (sauf en Suisse, où la presse anesthésie la population en s’assurant que les informations importantes ne parviennent jamais à ses oreilles).

        Or voilà qu’on apprend que ledit juge a été l’objet de différentes plaintes pénales et qu’une perquisition vient d’être menée chez lui au petit matin.

        • En fait, JDM consacre, avec raison,l’essentiel de son billet au jugement prononcé par le magistrat Christian Dettmar et à ses mésaventures consécutives.

    • Non ! en tous cas pas pour Coluche c’est sûr. Ce n’était pas un guet-apens car j’ai été le MT pendant plus de 20 ans du conducteur du camion que l’on voit sur la vidéo (INA) et j’ai plusieurs fois discuté avec lui de cet accident. Je peux vous dire avec tout le respect que je lui dois que c’est un brave homme sans malice….De ces patients qui vous tendaient une serviette propre sortie de l’armoire en vous proposant de vous laver les mains avant de partir de chez eux.

      • Coluche venait de doubler à grande vitesse, en les regardant, ses amis en moto, casque au coude, il redresse la tête, trop tard, meme pas le temps de freiner; ca s est passé dans un virage, le camion manoeuvrait pour entrer dans la pépiniere, entrée condamnée, elle est depuis ce drame dans la ligne droite où la visibilité est bonne; mon pere gendarme connaissait les motards de la gendarmerie, premiers sur les lieux…

  18. Il y a quelques jours, j’ai donné les coordonnées d’un médecin qui traite à un ami qui a eu la 1ère dose de pfizer le 13/04 et qui a eu le covid une semaine après. Le médecin qui traite lui a dit que c’était embêtant de donner un traitement alors qu’il y a eu une injection d’une dose de vaccin. Qu’en pensent les médecins qui viennent sur ce blog?

    • il me semble que j’avais déjà vu cette fake de l’ANSM dénoncée sur reinfocovid

  19. Une piste que je ne connaissais pas encore : Le Nafamostat mesylate, puissant anticoagulant et antiviral utilisé au Japon depuis 1986, au terme d’une étude clinique menée depuis 6 mois en parallèle dans différents pays dont la Corée du Sud et l’Italie (Université de Padoue sous la direction des Prs Gian Paolo Rossi et Teresa Seccia), est désormais un candidat sérieux pour le traitement du Covid19
    https://www.insalutenews.it/in-salute/covid-19-a-padova-in-anteprima-mondiale-parte-lo-studio-con-il-piu-potente-antivirale/
    La panoplie du traitement précoce s’étoffe de jour en jour !

  20. Merci de temoigner, il y a des gens qui ne veulent pas voir cette réalité….ne peut on pas, pour inverser cette situation, parler de non assistance à personne en danger quand notre médecin refuse de nous prescrire un traitement contre la covid?

    • Je suppose que le malade ou ses proches peuvent utiliser cet argument, en effet, c’est la pure vérité. Le médecin qui ne traite pas se retranchera derrière son obéissance aux consignes officielles, mais au moins il sera rappelé à l’ordre par un patient. Si le refus persiste dans ces conditions, il faut changer de médecin, celui qui se comporte ainsi n’en est pas un.

  21. Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT sur 25 avril 2021 à 21h07

    1500 personnes testées positives aux USA ont été examinées et prélevées: chez aucune on n’a trouvé de virus covid. Par contre, de la grippe A ou B, comme tous les ans.
    Le test covid est donc bien frauduleux, et c’est pourtant sur lui que reposent toutes les mesures qui nous tyrannisent.
    L’auteur de l’article est bien gentil, quand il fixe la barre significative à 35 cycles: à ce niveau, la fiabilité est de 3%…
    http://www.brujitafr.fr/2021/04/usa-les-laboratoires-americains-ne-trouvent-aucun-covid-19-dans-plus-de-1-500-tests-positifs.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
    Je rappelle qu’un immense procès international par l’avocat Reiner Fuellmich contre le promoteur allemand du test PCR (Chritian Drosten) est sur le point d’être mis en place. Il faudra suivre l’affaire de près, ses conséquences sont incalculables, et le scandale international à suivre gigantesque.

      • D’ailleurs un ministre de la santé tel qu’Olivier Véran … que dis je un porte-parole tel que Gabriel Attal est très suffisant pour expliquer comment se démerder avec du paracétamol.

      • Les médecins qui ont obéi aux injonctions gouvernementales de ne pas prendre en charge leurs patients ont-ils contribué bien involontairement à la ruine de leur métier ? Rêve ou cauchemar ? Progrès ou régression ? D’ici un, deux ou trois ans tout au plus, parions qu’apparaitront des services de “médecine par intelligence artificielle”. On nous les vendra en disant qu’ils rassemblent plus d’expertise qu’un seul médecin pourrait jamais en réunir, qu’ils ne se fatiguent jamais, qu’ils sont disponibles 24/7, qu’ils sont d’humeur égale, qu’ils apprennent inlassablement, qu’ils sont une réponse évidente aux déserts médicaux, qu’ils coûtent moins chers pour la sécu, qu’on attend pas dans leur salle d’attente, qu’on ne risque pas de choper des microbes dans leur salle d’attente, qu’on n’a pas à se déplacer ce qui diminue globalement les émissions carbone de l’activité médicale, qu’ils sont supervisés par de vrais médecins qui peuvent prendre le relais au cas où, etc, etc. Puis on trouvera encore et toujours le moyen de rentabiliser le système tout en le concentrant dans un petit nombre de mains. Rêve ou cauchemar ?

        • L’IA doit être juste un outil pour le médecin qui doit mettre à sa disposition pour confirmer ou infirmer un diagnostic que seule le médecin ou le collège de médecin prendre.
          On ne peut pas nier l’apport de l’IA, juste améliorer son savoir et le corriger en cas de besoin et sa fonctionnera.
          L’homme doit rester me maître sur la machine.

      • non ici seul l’asservissement à l’idiotie utile d’assurancetourix47 compte (c-a-d faire le boulot des labos de vous parquer dans le blabla plutot que l’action)…

        hey assuransetourix47, ça avance vos paperasses et pétitions? quels résultats concrets?

          • Et toi tu en es où dans tes actions, car je ne vois pas beaucoup de concret, à part tes problèmes en dessous de la ceinture.
            Si tu trouves que personne n’agit, qu’attends tu pour nous faire une belle démonstration de tes capacités. Agit et vite car on attend Vercingétorix à Gergovie, mais avec toi je parie plus sur Alésia.

          • ok, je n’ai pas bloqué de centre de vaccination… je l’avoue

            je me cantonne dans mon domaine d’expertise… et je ne suis pas mécontent, mais je ne suis pas seul et je n’ai que très peu de mérite (the wise man walks with his head bowed).

            toutefois si vous suivez un peu ce qui se passe sur les marchés de monnaies virtuelles et même l’impact historique que cela a eu sur le Dow la sem dernière? Mais… disposez vous de la demie cervellle pour comprendre ces choses là? Vous paraissez n’être capable de ne digérer que la propagande….

            Vous voulez les baiser? rien de tel que le porte monnaie! Le système est en train d’imploser, vous n’imaginez pas le bordel que peut foutre un grain de sable dans ce genre d’environnement.

            cherchez Harry Tuttle, vous comprendrez peut-être…

          • Je pense et je maintien que vous n’êtes pas capable de grand chose

      • Qui êtes vous pour juger du “cas niveau” ? Pas de politique ici ? Soit mais si vous ne voulez pas vous occuper de politique, la politique s’occupera de vous … comme en ce moment! On vous le répète à loisir tous le jours dans les médias officiels au garde à vous.

        • il roule pour macron, toujours été le cas… rechercher l’historique, même moi il a réussi à me rouler dans la farine quelques temps…
          Sa stratégie est de vous faire vous défouler virtuellement mais jamais effectivement, “manufacturing consent” pur jus…
          Ne vous inquiétez pas, les poseurs sont faciles à dégomer, il suffit d’attendre le bon moment… qui approche. Je parierais qu’il disparaisse maintenant alors que démasqué.

          • Il y a des coups qui se perdent. Dommage qu’on soit sur des rapports virtuels.
            HT…par qui?

          • une femme à la pleine lune… politiquement incorrect de le dire mais ça ira mieux dans quelques jours…
            Adeptes des Arts Martiaux? Je suis vieillissant et en surpoids mais il y a des réflexes qui ne vous quittent jamais…
            quel niveau, niveau blabla comme tant d’autres ici? Je vous donnerais bien le mien que je pourrais illustrer par un combat avec un adversaire japonais de très haut niveau encore sur youtube… mais il était vraiment beaucoup plus fort que moi et vous en concluriez que j’avais l’air ridicule il y a déjà pas mal d’années, alors que c’est tout le contraire, ce fut un honneur et un privilège d’être battu par une telle pointure.

    • le dénigrement des traitements précoces ne dépasserait il pas le débat sanitaire ?
      pourquoi avec autant de preuves l’IVE n’obtient pas son rtu tout simplement ?
      et pourquoi le remdésivir et le balanivab obtiennent des autorisations de mise sur le marché sans études ayant prouvé leur efficacité en des temps records (en 15 jours) ? (tous les 2 étant mutagènes favorisant des variants !!)
      ne serait ce pas politique ces affaires ?
      favorisant la vaccination arn, qui selon les 1eres données des vaccinés sont effrayantes : responsable de 70% d’effets indésirables (3x plus que pou les vaccins de la grippe) et notamment mortel (!!) selon le Pr Raoult et,
      sans en connaitre les effets indésirables à moyen et à long terme puisque nous l’expérimentons (fin phase 3 en 2023!!) ??
      où est encore le sanitaire dans cette affaire ?
      n’est elle pas politique ?
      je ne crois plus que l’on soit piloté par des corrompus et/ou des incompétents !
      l’orchestration est trop belle, non?

      • Evidemment tout est politique et rien n’est politique.
        En l’occurence la situation est malheureusement assez simple : il est clair que c’est Big Pharma qui dirige.
        Si vous pensez que les politiques (Macron ou autres) ont la moindre influence, demandez-vous ce qui se passerait si du jour au lendemain Macron décidait de rendre accessibles les traitements précoces : la réponse est : rien du tout …
        Quant-aux militaires ce sont des irresponsables qui espèrent sortir de leur retraite miteuse pour se lustrer les médailles. On a déjà assez de problèmes sans se coltiner cette équipe de décérébrés. Sans compter que partout les juntes se sont toujours très bien accordées avec Big Pharma !
        Donc laissons ces abrutis à leurs péroraisons putschistes grotesques … et n’encombrons pas ce site le plus souvent fort bien fréquenté par ailleurs !

        • Si je comprends bien vos propos, si on autorisait les traitements précoces à l’IVM ou à HCQ il ne se passera rien ? C’est pourtant le contraire que j’ai cru comprendre ici. tournez vous casaque ?
          Quant à vos propos sur les les ” militaires ” décérébrés à la retraite, ça sent fortement l’antimilitarisme primaire; N’oubliez jamais qu’avant d’être retraité ils ont été en active, ils ont donné pour la France et c’est offenser leur dignité et leur passé plus ou moins glorieux ainsi que leur intelligence.
          De la part de quelqu’un de quelqu’un qui apprécie la notion de
          ” baillonette intelligente” .

          • Cher Inoxydable, je ne vais rien vous répondre sur les militaires pour l’excellente raison que les guignols de cette tribune n’ont absolument rien à voir avec les militaires, les vrais (ce que vous devriez savoir vous vous intéressez à ce sujet).
            Quant-aux rapports entre Big Pharma et les politiques, réfléchissez un peu :
            Si demain à 20 h Macron déclare “j’ai décidé de donner libre accès aux traitements précoces, Ivermectine en tête”, il se passe au moins les choses suivantes (je vous rappelle que depuis au bas mot 40 ans, c’est Big Pharma qui dirige notre santé) :
            – les fabricants d’Ivermectine n’en ont plus que très peu en stock et donc la DGS aussitôt la réserve à la galle
            – les fabricants ne peuvent pas en produire davantage car ils ont occupé toutes leurs chaines pour les vaccins
            – nous ne pouvons pas en produire car nous ne fabriquons plus rien
            – l’absence du produit donne tout le temps aux Lacombe et consorts de venir expliquer sur la TV que c’est bien dommage mais que finalement c’est pas si grave car c’est en fait un produit très dangereux.
            Et d’ailleurs on reconfine.
            Quand on dit que c’est Big Pharma qui dirige, on ne dit pas que Big Pharma parle à l’oreille de Macron, on dit que c’est bien Big Pharma qui dirige et donne ses instructions directement à la DGS et au corps médical via notamment l’ANSM, l’APHP et le CNOM.
            Macron, Castex, voire Véran, sont des épiphénomènes auxquels les Yankee parlent s’ils veulent bien et quand ils le veulent bien.
            Nous n’existons que parce que l’Amérique (et un peu la Chine) le veut bien. Enlevez de votre bureau ce qui n’est ni américain (ni chinois); pas sûr qu’il vous reste même le bureau …
            Donc le travail consiste à convaincre les autorités de santé que l’Ivermectine est un bien en soi mais ne gênera pas le commerce notamment du vaccin.

          • Encore un mot cher Inoxydable (et je ne suis ni antimilitaire ni antiaméricain) :
            Pour mémoire, les Amerloques ont toujours fait passer leurs intérêts notamment financiers avant toute autre considération, et notamment avant nous. Jusqu’en 1941, les Usa ont pactisé avec les fritz et leur entrée en guerre n’est intervenue le 7 décembre 1941 que parce que les Japs ont bombardé Pearl Harbour. Le projet initial des américains en juin 1944 était de contourner Paris en la laissant sauter, et de découper la France en deux ou trois zones d’influence comme ce fut fait pour l’Allemagne : en 1945 à Yalta le découpage de l’Europe de l’Est s’est fait sans la France, qui était un empêcheur de découper les nations entre soi. Sans Staline, nous parlerions allemand. Sans Roosevelt nous parlerions russe. Mais sans De Gaulle, nous parlerions américain. Ensuite les années d’après-guerre ont été consacrées en Europe par les amerloques à nous grignoter et à tenter de vassaliser notre économie. En matière médicale et de chimie, la Big Pharma était née et depuis dirige directement notre santé publique.
            Alors dans tout ça Macron ne pèse strictement rien.

          • Un pantin en somme. Une bien curieuse façon de le défendre. Son ennemi juré ne pourrait pas dire pire.

    • désolé d’insister avec ce lien, tout est dit dans cette explication des vaccins Arn
      du Dr Tadeusz Nawrocki concernant les risques et les conséquences à venir
      https://twitter.com/i/status/1384854161544654848
      https://class.alternative-academy.net/dr-tadeusz-nawrocki-consequences-indesirables-film-a-visionner-gratuitement-1/

      le constat du Pr Raoult est sans équivoque :
      d’après les 1eres données des vaccins depuis leur autorisation :
      70 % d’effets indésirables !!! du jamais vu !
      https://twitter.com/i/status/1385191892283965442

      • les effets indésirables vont de la gêne au niveau de la piqure à l’arrêt de travail, voire pire (mais chut), il faut donc classifier un peu mieux sinon les VRP des labos vont crier aux antivaxx, aux égoïstes, etc …
        Juste pour rire : à croire que quand il n’y a pas d’effet indésirable, ce n’est que du sérum phy qui est injecté. A croire qu’ils n’ont pas pu refiler de sérum phy à l’IHU qui se serait rapidement rendu compte de l’escroquerie. A croire que c’est la raison pour laquelle dans les pays qui ont vacciné massivement, le nombre de mort a continuer à augmenter 6 semaines après le début de la vaccination malgré le confinement strict (UK et Israël). Tout ça n’est que pure spéculation 🙂

      • Les 70 % d’effets indesirables du vaccin ARNm Pfizer concernent les “effets indesirables tres frequents” : essentiellement douleur au point d’injection (car contrairement au vaxigrip, c’est en intramusculaire et non en intradermo), et aussi fatigue, maux de tete, douleurs musculaires, douleurs articulaires, frissons, fievre.

        Ces troubles sont normaux, car il s’agit de provoquer une legere reaction immunitaire controlée, sans laquelle le vaccin ne peut pas protéger. C’est un virus plus costaud que la grippe.

        Ceux qui sont contre les vaccins, et diffusent des infos irrationelles, ont une volonté de contester plus forte que celle de proteger leur vie et celle des autres. Exposez vous, contaminez vous et vos proches, et on en reparle. Il n’y a pas de solution miracle à risque 0.

        Prevention / Vaccinations et rappels variants / traitements & soins precoces / traitements & soins de crise / soins & traitement covid long.

        • Merci de vous faire vacciner sur la langue, ça vous évitera de dire des conneries propagandiste de Bigpharma.
          “Ces troubles sont normaux, car il s’agit de provoquer une legere reaction immunitaire controlée, sans laquelle le vaccin ne peut pas protéger. C’est un virus plus costaud que la grippe.”
          Donc pour qu’un médicament ou un vaccin soit efficace il doit avoir des effets secondaires… allez dire ça à ceux qui se sont fait gravement intoxiquer durant des années par de statines dont,la plus célèbre est le Crestor justement fabriqué par AstraZenecca, ou encore ceux empoisonné par le Médiator, ou le Vioxx ( j’en oublie), l’Ivermectine quasiment pas d’effets secondaires et le cas échéant facilement corrigés par l’arrêt du médicament mais une MRD comme un vaccin OGM injecté dans un corps sain qui n’en demande pas tant, ce sera irrémédiable en cas d’effets sournois et graves surgissant bien plus tard que dans “les quinze minutes de l’injection”.

        • sur le registre de irrationalité, nous sommes à égalité 🙂
          jouez sur l’émotionnel :
          “Exposez vous, contaminez vous et vos proches, et on en reparle. Il n’y a pas de solution miracle à risque 0.”
          n’invites pas à une réflexion constructive,
          c’est le registre des médias et du gouvernement et de certains médecins télé (qui ont oublié l’article 13 du code de déontologie!)

          avant de recommander la vaccination arn, avez vous pris le temps de vous informer sur le dogme “efficacité vaccin arn” ?
          nous en phase d’expérimentation : phase 3 prenant fin en 2023 !!
          lisez ceci,
          du Dr Tadeusz Nawrocki concernant les risques et les conséquences à venir
          https://twitter.com/i/status/1384854161544654848
          https://class.alternative-academy.net/dr-tadeusz-nawrocki-consequences-indesirables-film-a-visionner-gratuitement-1/
          pouvez vous affirmer que la vaccination arn n’est pas plus risqué que de prendre de l’IVE si on est testé positif ?
          et si je le suis je donnerai de l’IVE en prévention à mon entourage et à mes cas contacts 😉

        • Restons sérieux, personne ne connaît les effets indésirables à moyen et à long terme. Ne vous prenez-pas pour Mme Soleil . Tous les vaccins sont en AMM CONDITIONNELLE renouvelable , sous conditions comme son nom l’indique , c’est à dire apporter un certain nombre d’informations manquantes, et pour une durée de 1 an. Par ailleurs tous sont encore en essais cliniques de phase 3.

          • La taille énorme du groupe traité ( bientôt 1 milliard d’individus !) ne compense pas la durée nécessaire pour repérer des effets tardifs imprévisibles

        • personne ne connait les effets indésirables à moyen et à long terme avec comme outil une pharmacovigilance qui oublierait de remonter tous les effets indésirables !
          Me Di Vizio explique l’arnaque de la vaccination conditionnelle
          https://youtu.be/IeSbE0MBIcA
          1.pharmacovigilance quasi inexistante minimise les effets indésirables …
          2.l’amm conditionnelle et ses limites du à la minimisation de la pharmacovigilance..
          3 hérésie de la vaccination obligatoire des enfants..
          4. médecins télé et le code de déontologie article 13 ! qu’aucun ne respecte !

    • La propagande, hélas, se fiche des arguments et de la logique la plus élémentaire 🙁

      • ces 100 arguments sont plutot destinés aux personnes qui s’interrogent justement de l’omniprésence de la propagande 🙂

        • @rémy
          C’est bien ce qu’il nous faut.
          Nous ne cherchons pas à convaincre les menteurs, tout de même …!
          Mais bien à informer/réinformer les gens DE BONNE FOI qui en viennent, les uns après les autres, à se poser des questions.

      • pire, les propagandistes empêchent la vérité. Censure de Youtube, voyez un peu j’ai pu voir une vidéo (lien trouvé sur le blog le 25/04) avec Reiner Fullmich. Il parlait, avec d’autres avocats, de la mise en place prochaine d’un tribunal de Nuremberg, elle a été censurée, voici ce qu’on trouve à la place …
        ” Ce contenu n’est pas disponible pour le moment. Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé”.
        Un mensonge éhonté de plus, ils nous prennent pour des C… c’est juste de la propagande envers ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de trouver d’autres infos et viennent là parce qu’un internaute leur a passé le lien … bonne occasion, pour eux, de le faire passer pour complotiste.
        En plus , voici ce qu’avait publié l’AFP le jeudi 8 octobre 2020 à 19:22
        https://factuel.afp.com/attention-cette-video-denoncant-une-fraude-corona-et-des-crimes-contre-lhumanite-comporte-plusieurs
        Ceci avec bien sûr les contre vérités habituelles, c’était en octobre, mais rien n’a changé depuis
        Mais on peut encore trouver ceci du 21 -12-2020 sur France soir
        https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-debriefing-reiner-fuellmich
        ses propos ne sont pas ceux de l’AFP, on est dans 2 mondes différents !
        et conclusion… au sujet des conspirationnistes, pourquoi en face, prendraient-ils tant de peine, ils écouteraient et laisseraient une chance de s’expliquer, mais on réalise qu’il y a quelque chose qui cloche … cela ne marche pas comme ils l’espèrent

  22. Nouvelle en date du 26 avril 2021 : Une étude a confirmé que certains antibiotiques sont utiles contre le Covid-19. Il s’agit d’une expérience en culture cellulaire qui a confirmé des démonstrations théoriques faites précédemment, je cite : “Pour confirmer les résultats du calcul, les meilleurs candidats ont été testés contre deux coronavirus humains (229E-GFP et SARS-CoV-2) en culture cellulaire. Des expériences d’infection ont démontré que l’azithromycine, la clarithromycine et la lexithromycine réduisent l’accumulation d’ARN viral intracellulaire et la propagation du virus, ainsi que la prévention de la mort cellulaire induite par le virus, en inhibant l’entrée du SRAS-CoV-2 dans les cellules.”

    https://www.science20.com/news_staff/will_some_antibiotics_prevent_the_entry_of_sarscov2_into_cells-254138

    Nouvelle à retenir pour les médecins persécutés par le Conseil de l’ordre car traitant le covid-19 avec ces antibiotiques !

    • Ce n’est pas une nouvelle, je l’ai déjà lue ou entendue de Claude Escarguel.
      Au mieux il n’y a que ceux qui n’écoutent pas ou ne lisent pas qui ne savent pas, au pire il n’y a pas de volonté politique de s’en sortir, l’étendue du scandale serait trop énorme. D’ailleurs la dernière ligne de défense des incompétents voire pervers c’est de dire qu’on n’a pas fait pire que les voisins. En effet il y a toujours pire (voir les reportages hier sur les TV de la situation en Inde … je pense qu’on ne va pas tarder à voir l’IVT bashing sans voir qu’elle n’était prescrite que dans un seul état … quand les médias français voient la pays étrangers au travers du filtre du centralisme français)

      • Il y a eu, c’est rappelé dans l’article que j’ai cité, un essai randomisé publié dans le Lancet concluant que l’azithromycine est inefficace contre le Covid-19:

        https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)00461-X/fulltext

        Perso je suis au courant d’un autre essai randomisé contre placebo montrant à l’inverse que l’azithromycine et la clarithromycine sont efficaces contre le Covid-19 :

        https://www.researchsquare.com/article/rs-181996/v1

        Les adversaires du traitement précoce du Covid-19 contre le Covid-19 par des antibiotiques ne retiennent que l’étude du Lancet. Le reste n’existe pas. C’est à dire aussi les constats positifs des médecins qui utilisent ces antibiotiques contre le Covid-19 et qui se voient, à présent, confortés dans leurs observations par cette expérience en culture cellulaire.

      • Oui, tous les médecins sérieux savent que de nombreux antibiotiques, outre leur action antibactérienne (qui vise ici les infections opportunistes), ont aussi un effet antiviral.
        Point n’est besoin d’une étude in vitro
        Surtout pas même, puisque ce genre d’étude in vitro est de plus en plus utilisé par les tenants du non soin pour dire qu’in vivo ça ne marcherait pas !

    • Ce qui est inquiétant, c’est le doute sur le système judiciaire, c’est pourquoi un collectif citoyen a été créé…

  23. qui connait le Pr Bahkdi (Allemagne) ?
    il serait l’un des infectiologues les plus respectés du monde !
    interviewé par l’un de ses étudiant en mars 2020,
    il fait part qu’en Allemagne 200 sur les 2200 décès par jour, ces victimes partent avec un coronavirus..sauf qu’avant mars 2020 on n’en parlait pas …
    à lire absolument…
    https://youtu.be/Tf6zT3YL6B4

    • En réponse à Remy : on en parlait depuis janvier puisque l’étude du génome faite par des chercheurs indiens est parue dans zerohedge vers mi-janvier (le 20?) où on parlait des fameux inserts (et donc du ‘gain of function’) ; “on” a obligé zerohedge a retiré l’article, ce qui a fait du bruit, et a fait connaitre alors ce qu’il se passait à wuhan. Des videos de wuhan enregistrées sur des smartphones circulaient déjà.(mais probablement qu’il n’y avait rien en français en janvier/février?).

      • En Janvier Buzin faisait barrage comme la ligne maginot et l’anticyclone pour le nuage de Tchernobyl, rappels historiques cruels.

        • c’est ce qu’on peut en déduire en effet,
          puisqu’est alors intervenue en France l’interdiction de l’hcq. Or, si on peut croire certains documents montrés sur le web anglophone il y a plusieurs mois, l’hcq était le traitement officiellement recommandé pour le traitement du SARS et/ou du MERS par l’OMS, ou le CDC-Fauci ou qqchose d’approchant. Cette info serait à consolider, il serait utile de retrouver des archives de l’OMS ou de présentations de recommandations des années qui ont suivi les épisodes de SARS et MERS, plutôt que des montages vidéo pas tj fiables. De plus, cela expliquerait facilement (là encore si je me souviens bien) pourquoi les médecins chinois ont rapidement utilisé l’hcq.
          Par contre, la connaissance de l’effet bénéfique de l’IVER semble avoir résulté de coincidences heureuses (de traitement de la gale) ayant induit des déductions logiques.

    • ce qui est dingue en 2021, que ce soit en France avec le Pr Raoult ou en Allemagne avec le Pr Bahkdi ,

      ce sont des sommités médicales mondiales les “complotistes” de nos jours 🙂
      invraisemblable non?

      • oui c’est dingue mais surtout monstrueux pour le futur de notre pays et du reste du monde .Qui aurait pu croire il y a 1 an seulement qu’on en serait la .Mais je continuerai avec mes moyens à faire le maximum pour faire eclater la vérité et faire tomber ces individus plus que dangereux

          • Cela va de pair avec un avocat allemand jeté à terre par plusieurs policiers parce qu’il déclamait des articles de loi que l’état piétinait. Filmé et mis sur Twitter. Je l’ai vu en suivant un lien donné ici et par habitude je regarde toute la colonne .

    • Je l’ai écouté.Il remet bien les idées en place,en disant que le corona est un virus auquel nous sommes accoutumés,en fait dont la virulence est modérée.Le gonflement des statistiques(faux covid),et maintenant le boostage de l’épidémie par la multiplication des covid post “vaccinaux”(cf les stats d’Henrion Caude sur GB et Israel visibles sur Odysee, en fin d’interview)est mortifère.

      • Deplus, sur wikipedia (en) – anglais- une page lui est dédié. C’est wikipedia…

      • Ce monsieur a donné un certain nombre d’interviews que l’on peut trouver sur odysee ou rumble.

  24. Depuis le début de la crise Covid, le QDM censure au moins la moitié de mes posts et curieusement pratiquement tous ceux qui contiennent un lien vers une étude scientifique. C’est systématique . Il m’est arrivé d’essayer 10 fois, 20 fois , de passer la même lien , et parfois , par inadvertance ça passe :)). Il reste que ce forum permet quand même de sensibiliser les confrères, Il reste un outil, ne serait-ce que pour apporter des infos sourcées et contrer ainsi les trolls qui ne manquent jamais de se multiplier, comme par hasard, quand il faut désinformer d’urgence ( Lancetgate, Remdesivir…etc)

  25. Finalement, je me demande s’il ne faudrait pas porter plainte contre l’OMS pour crime contre l’Humanité, car son obstruction aux traitements est à l’origine d’une bonne part des mortalités !

  26. Ils ont lancé une campagne de vaccination massive, sachant très bien qu’en période épidémique elle allait déclencher des mutations et un tas de variants résistants, ce qui nécessiterait une nouvelle vaccination et ainsi de suite. Et leur insistance à imposer le Remsedivir allait dans le même sens ou l’a confirmé.

    Ainsi, il n’y a pas de pandémie à proprement parler, mais un enchaînement d’épidémies qu’ils ont fabriquées de toutes pièces, le confinement aidant… Tout se tient, l’intention de nuire à la santé de la population est établie quasi scientifiquement, incontestable, non ? Scientifiquement, dans le sens jusqu’à preuve du contraire.

    • Pour Didier Raoult, les mutations sont dus à des reservoirs animaux comme les elevages de visons en contact avec des visons “sauvages” et surtout au Remdesivir, fortement mutagene.

  27. La quarantaine à la française : “Dites moi pas que c’est pas vrai !”
    Les passagers rentrant des cinq pays à risques, l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Brésil, le Chili et l’Inde, sont autorisés en France à sortir entre 10 heures et midi, pour qu’elles puissent faire leurs courses.
    https://www.liberation.fr/checknews/les-personnes-en-quarantaine-venues-de-pays-a-risque-peuvent-elles-sortir-2-heures-par-jour-20210426_KBETKLOCYBBEHPR4HO5L3FLMEI/

    • A drDeLapeau et Rémy.

      Dérapage sous l’emprise de la propagande officielle.

      En provenance d’Inde où je vis, imaginez que je rentre en France et que je sois seul, me voilà confiné chez moi. Dites-moi, si on m’interdit de sortir, comment je vais faire pour me ravitailler en nourriture ou faire des achats de première nécessité ?

      Jusqu’à preuve du contraire, j’ai constaté que lorsque les autorités d’un pays décidaient quelque chose à ma place, c’était rarement pour mon bien, pour ne pas dire jamais, ce que je pense, car dans ce cas-là il y a toujours une arrière-pensée politique ou économique derrière…

      On nous dit que ces virus sont aussi banals que ceux de la grippe, ce qui a été démontré amplement, et la seconde d’après on l’a oublié pour cautionner des mesures liberticides extrêmes et inutiles, quel manque de cohérence et de logique !

      De plus, si je comprends bien, évacuons le fait que ces personnes ont peut-être dû fournir le résultat d’un test négatif avant d’embarquer, sous prétexte qu’elles seraient à risques, elles devraient être enfermées à domicile pendant 10 jours, sans condition d’âge, sans qu’on les teste, etc. Est-ce que vous avez réalisé, que c’est justement le genre de mesures que Macron a imposées à l’ensemble de la population en 2020, les plus dictatoriales de la planète, que semble-t-il vous avez dénoncées ?

      • Perso je pense que c’est pas forcément une mauvaise chose, la quinzaine (pas forcément pour cette épidémie mais imaginons en cas de forte dangerosité), mais si elle est stricte et organisé pour que si vous arrivez d’Inde vous n’ayez à vous préoccuper de rien. Les tests ont sait aussi que ce n’est pas une garantie d’infection ou non, juste un résultat à un instant T.
        Là c’est bien la pire des situations, vous avez de fortes contraintes, et ”en même temps” la possibilité de transmettre lors de vos rares sorties. Et la diminution des contacts (par la restriction des déplacements) n’est pas un argument, puisque la quinzaine est décidée au motif que ce variant serait plus contagieux !
        Bref on continu dans le n’importe quoi.

    • rappel à ce généraliste :
      76 victimes du covid âgées de moins de 30 ans
      951 victimes du covid âgées de moins de 50 ans en 2020 !!

      combien de victimes des mesures sociales (suicides des enfants, étudiants, commerçants, agriculteurs, artisans, et métiers indépendants ) en 2020 ?

      bien entendu pas un mot dans tous les médias !

    • Me Di Vizio explique l’arnaque de la vaccination conditionnelle
      https://youtu.be/IeSbE0MBIcA
      1.pharmacovigilance quasi inexistante minimise les effets indésirables …
      2.l’amm conditionnelle et ses limites du à la minimisation de la pharmacovigilance..
      3 hérésie de la vaccination obligatoire des enfants..
      4. médecins télé et le code de déontologie article 13 ! qu’aucun ne respecte !

    • Et le flot de suiveurs completement endoctrinés dans les commentaires qui suivent le tweet de ce généraliste….

  28. Bonjour, et merci Dr Maudrux pour votre action de ré-information, ainsi qu’aux autres médecins ici.
    J’ai posté 4 fois, depuis le 22 avril, un message dans lequel j’extrais (des articles 26 et 36 que vous citez) les phrases qui me semblent rétablir la bonne information sur les interdictions/réautorisations de prescriptions, face à qq’un qui la contesterait.
    Mais, ces élucubrations législatives n’étant pas formulées très explicitement, je souhaitais que vous me confirmiez qu’il s’agissait des bons extraits sans équivoque, … ou au contraire si j’avais loupé qqchose.
    Ces messages vous sont-ils parvenus? S’ils présentent un pb (ils ne font que citer 2 extraits des textes) je vous prie de m’en excuser. Peut-etre y a-t-il un caractère typographique qui s’y serait glissé à mon insue? Merci d’avance pour votre aide. Cordialement

    • Accès prioritaire pour les personnels éligibles à la vaccination de plus de 55 ans exerçant en établissement scolaire
      Madame, Monsieur,
      Tous les personnels de 55 ans et plus, exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée bénéficient depuis le 17 avril dernier de créneaux dédiés de vaccination (vaccin Astra-Zenaca) dans des centres de vaccination concernés par ce circuit rapide, indépendamment de leur lieu de résidence ou d’exercice professionnel .
      Le Recteur de la région académique d’Île-de- France,

  29. Le créateur de mode Alber Elbaz (59 ans) est décédé samedi à l’Hôpital Américain de Paris après 3 semaines de lutte contre le Covid19.
    Selon la chaine de television israelienne Canal 12 (https://www.timesofisrael.com/alber-elbaz-top-israeli-fashion-icon-and-ex-lanvin-director-dies-of-covid/), il était infecté par la variante sud-africaine alors qu’il avait été complètement vacciné.
    On peut se demander quel a été son traitement … a-t-il reçu de l’ivermectine à forte dose ?
    Le puissant témoignage du Dr Jackie Stone sur l’utilisation de l’ivermectine au Zimbabwe préconise l’escalade des doses selon la sévérité: https://vimeo.com/541266249

    • il y a quelques mois un politicien senegalais etait venu mourir à l hopital americain, alors quil aurait probablement survecu à l hopital de dakar.
      Gilead a deja un beau tableau de chasse, mais Pfizer fait plus fort.

    • Le Dr Jackie Stone a pris 100 milligrammes d’ivermectine quand elle était pratiquement sur le point de mourir du variant sud-africain du Covid. Il est peu probable que l’on ai tenté cela à l’Hôpital Américain de Paris pour Alber Elbaz si tant est même qu’on y utilise l’ivermectine, ce qui est peu probable.

    • Albert Elbaz ayant 59ans, il a probablement été vacciné à l’Astrazeneca, qui etait + accessible mais qui ne protege pas du tout contre le variant Afrique du Sud, qui gagne du terrain en France (40% en Moselle) et contre lequel le Dr Stone a du utiliser avec succes sur elle même une “dose de cheval”, elle dirait une “dose de cowboy” d’Ivermectine. Les prochains à venir sur la liste sont les variants Px Bresiliens, qui seraient 2x plus contagieux et mortels que l’Anglais. Puis les Indiens, apres leur méga fête actuelle qui en rassemble des millions, en foule compacte, sans protections. La situation ne s’ameliorant pas ici malgres les mesures signifie que le covid ne s’affaiblit pas, il mute en se renforcant largement.
      Ce n’est pas le moment de “faire l’autruche” Tous les moyens sont bons pour lutter, l’ennemi, c’est le virus. Comme le dit Roselyne Bachelot qui dit avoir senti la fin toute proche, “vaccinez vous, vaccinez vous”, ca vous permettra aussi d’eviter de lourdes sequelles qui l’acablent, le frequent “covid long”, typique des autrefois rares sequelles d’infections virales, consistant essentiellement en une importante fatigue chronique handicapante.

    • Correction: Alber Elbaz est décédé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, selon un article bien informé: https://fr.fashionnetwork.com/news/Alber-elbaz-inoubliable,1297585.html. “Il avait contracté le Covid-19 il y a trois semaines, après avoir été vacciné à deux reprises. Il paraissait commencer à reprendre des forces et avoir traversé le plus fort de la maladie, mais il a succombé samedi à un infarctus”.

  30. Les grandes instances exigent des essais randomisés, en double aveugle, comportant des milliers de patients…
    “Il a fallu 5 patients à Sir Edward Abraham pour démontrer définitivement que la pénicilline sauvait 100% des patients atteints de staphylocoque ou de streptocoque.”
    https://www.thierry.fr/2020/06/15/les-essais-randomises-ne-sont-pas-la-panacee-pendant-les-epidemies/

    belle interview du Dr Stephane Gayet (sur France-Soir, évidemment…)
    https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/stephane-gayet-le-grand-debriefing

    • Eh oui …
      Les travaux de Sir Edward Abraham sur la pénicilline remontent à 1945.
      Le rouleau compresseur Yankee s’est mis en route en … 1945 et ne s’est plus arrêté.
      En Europe ça fait un sacré moment qu’on est des cons …

  31. Pour l’Inde qu’il est très difficile de jauger depuis nos claviers, ne pas oublier que l’Inde est constituée de 28 états et que sa population dépasse 1,3 milliards d’habitants sur de 3.280.000 km 2.
    Donc quand BFM ou France Info parle de l’Inde, éteignons le poste (pour les rares qui l’avaient allumé … !).
    Pour se faire une opinion, il faudrait des sources fiables, c’est à dire au moins une demi-douzaine de sources fiables !
    Par ailleurs Gérald Kierzeck rappelle opportunément que le nombre de lits d’hôpitaux est très faible, ce qui veut dire qu’il y a obligatoirement des hôpitaux où la situation ponctuellement est dramatique, et donc des images choc pour nos médias.
    https://twitter.com/gkierzek/status/1386416864922791937?s=20
    https://pbs.twimg.com/media/Ez2KowgXsAAwKeY?format=jpg&name=medium

    • Pour se faire une idée de la situation on peut comparer avec la France le nombre de mort par millions d’habitant multiplié par trois pour tenir compte du nombre de plus de + 65ans moindre en Inde.
      Aujourd’hui : https://www.worldometers.info/coronavirus/
      Inde 141×3 = 423
      France :1573
      Pour le brésil il faut multiplier par 2 soit 1829 x 2=3658

      • Oui, c’est mis à l’agenda “Covid-19 : l’Union européenne au chevet de l’Inde” sur toutes les longueurs d’ondes, en effet.
        Un autre site que ceux sus-cités pour y voir un peu mieux à travers la fumée et dégrossir la question se trouve ici :
        https://covidtracker.fr/covidtracker-world/
        Le site collecte et met en forme (les data), et vu l’état de la situation, il est à craindre sur plan clinique que les Indiens viennent plutôt au chevet de l’UE….

        • Covidtracker.fr : “Les données françaises sont issues de Santé publique France et de l’INSEE. Les données pour les autres pays proviennent du CSSE de l’Université John Hopkins (USA).”
          Ce qui est embêtant.
          Ma préférence va à Worldometers pour leurs méthodes.
          Connaissez-vous d’autres sites de data en temps réels ?

          • @Madi. Oui, vous avez raison, ce que vous relevez est embêtant. Je sèche.
            Cependant l’embêtement est général, à ce compte-là, comme l’écart entre les chiffres de la police et les chiffres des syndicats pour établir le nombre de manifestants.
            Les sources étant ce qu’elles sont : la Chine ? Pas fiable ! L’Inde ? Pas fiable ! La Russie ? Pas fiable ! La France, avec tous les registres de l’administration, haute, moyenne et basse ? Excellent, cocorico !
            La querelle des sources n’est pas prête de se tarir, elle s’alimente des neiges éternelles de ce qu’on compte, décompte, escompte et veut bien raconter.
            Des millions d’Indiens vous diront que les meilleures sources sont celles du Gange. Quant aux données (data), Bruno Latour propose de les appeler des obtenues. Et là re-commence la question de la production-réception-traduction-interprétation. Le travail critique, anti-positiviste.
            Mais comment prendre les bonnes mesures si on n’a pas pris toute la mesure ? J’entends le Docteur Maudrux dire que là, il faut que j’arrête, je tourne à mon tour au QDM (ça dérape grave).
            Conclusion : pas mieux que vous.

      • Je ne suis pas certain qu’il soit nécessaire de multiplier par 3 le nb de morts en Inde, pour avoir son équivalence en France, en corrigeant le biais de l’importance de la classe d’âge à risque ( +65 ans ) , car l’espérance de vie en Inde est d’env. 69 ans contre env 83 ans en France. Si on tient compte de ce paramètre un Indien de +51 ans encoure, à priori, les mm risques qu’un Français de+ 65 ans.

          • Oui c’est exact la mortalité infantile doit diminuer considérablement l’espérance de vie en Inde.
            Mais 65 ans en France n’équivalent pas à 65 ans en Inde, c’est trop simpliste comme raisonnement. Ils ne sont pas dans le mm état à ce âge, justement en raison des conditions sanitaires qui ne sont pas les mm, au cours de toute une vie, et de l’accès aux soins quasi inexistants pour une grosse partie de la population Indienne et de la nutrition ( voire dénutrition) de certains.

    • Ma compagne m’a raconté que l’année dernière quand sa mère a été hospitalisée à Jipmer, elle a bénéficié d’un lit, mais ma compagne qui l’avait veillée pendant une semaine avait dormi à même le sol ; Ici c’est un parent qui veille jour et nuit le malade et non le personnel hospitalier en nombre insuffisant. Je crois que le budget de la santé en Inde représente 3% du PIB, cela vous donne une petite idée sur le prix d’une vie ici.

      La nourriture est fournie au malade en cas d’hospitalisation, mais pas à la personne qui le veille, du coup un autre membre de la famille doit passer deux ou trois fois par jour pour lui apporter de quoi se nourrir, bonjour la galère, surtout sachant que les Indiens bossent 6jours/7 ! Les soins sont gratuits, y compris les médicaments, mais pas toujours.

      Les abords des hôpitaux ressemblent à un marché ou un à bazar fait d’échoppes, d’étales et de voitures à bras, sans oublier un temple. On trouve facilement de quoi se restaurer 24h/24. Tenez, j’ai constaté que les lépreux et les miséreux qui mendiaient là il y a 30 ans en arrière, avaient pratiquement disparu, ils ont été remplacés par l’esclavagisme moderne dont il faut nous débarrasser maintenant (Ou jamais ?).

      C’est la dialectique de l’histoire qui le veut ainsi, à nous d’en prendre conscience et à nous la liberté ! Tiens, on pourrait adopter le mot d’ordre suivant : La liberté, c’est la santé, ce qui n’a pas de prix et ce qu’on a de plus chère ! D’où, sans liberté pas de santé, rien de tel pour justifier le confinement, faire le maximum de morts, la vaccination, etc. comme quoi s’était prémédité.

      • @Tardieu Jean-Claude
        Merci pour ce vivant témoignage.
        (Pour ma part je pense que c’est une opportunité attendue de longue date !
        Pour : – bloquer l’économie et la société -aux fins de réinitialiser finance, big business et de contrôler la politique en occident.
        Nous avons eu ici lors du 1er confinement la formule “sacrifions l’économie pour sauver des vies”, alors que fut sauvé l’économie des multi en sacrifiant quelques soldats au combat. Mais les versions en temps de guerre…)

    • Il faut regarder état par etat. Les disparités sont énormes. Il y a d’une part des formes d’autonomie, d’autre part des concentrations différentes, des niveaux de vie, de religiosite tres differents.

  32. Parmi les tenants des traitements précoces je distingue deux tendances : ceux qui disent que, oui, il y a bien une épidémie, mais très exagérée dans son étendue et ses effets, et que les traitements précoces correctement administrés permettraient de juguler. ( tendance Jean-Dominique Michel, REINFOCOVID…) et d’autres médecins pour lesquels la gravité de la situation , plus sévèrement avérée, serait plus catastrophique encore sans leur recours semi-officieux à ces traitements précoces (UPGCS ). Excusez-moi de réintroduire par la fenêtre – à titre d’hypothèse, de question – le distingo si méchamment utilisé des rassuristes versus les alarmistes !
    La constellation des promoteurs des traitements précoces n’est pas formée de personnes au parcours homogénes. Des conflits ont pu les opposer dans le passé, sur des sujets variés. Si le Pouvoir peut jouer de ces différences pour gêner une action commune, ne convient-il pas tout de même d’en avoir conscience ? ( Il est vrai qu’un fil de commentaire n’est sans doute pas le meilleur endroit pour discuter de cela.)

    JDMichel a récemment cité un éditorial de Kamran Abbasi du BMJ . Que n’a-t-il pas cité cet autre où, certes cet executive editor, déplore la gabegie financière des tests inadéquatement utilisés, mais où il adopte un point de vue sur l’efficacité des tests opposé à celui défendu – je crois- par JDM : “The lateral flow test being used is of doubtful value, with a high false negative rate. ” Certes Abbasi enchaine immédiatement par : “Although the false positive rate is small it is still a problem in a low prevalence setting.” ; mais ça n’a pas le même poids dans son argumentation !
    https://www.bmj.com/content/371/bmj.m4487

    • Les tenants des traitements précoces, outre qu’ils font preuve globalement d’un robuste bon sens, sont des êtres d’individualités diverses et variées, avec des parcours différents, travaillant dans des contextes différents, amenés à se poser des questions parfois semblables sous des angles de vue différents, etc.etc., ce qui produit une grande richesse et non pas une cacophonie.
      Ils ne sont pas des clones d’un phénomène unique du genre “l’hydre complotiste à cent têtes”.
      Dans la forêt en avril, tous les oiseaux qui chantent concourent au printemps.
      Bien cordialement

      • Merci, d’accord avec vous, un peu de poésie dans cette grande vallée de larmes…

    • pèche en eau trouble , confusion , rhétorique, manipulation,
      ca serait trop facile si la bataille était rangée !
      il y a des snipper payé, et des snipers volontaires.

  33. 3 photos prises ce matin entre 11h et 12h à Pondichéry (Inde du Sud) (environ 850.000 habitants avec la banlieue, plus les habitants du Tamil Nadu qui vont s’y faire soigner, de tout le sud de l’Inde pour des opérations, c’est gratuit.)

    Comme le disent l’AFP et Reuters, en Inde les hôpitaux sont pris d’assaut, le bal des ambulances est incessant, c’est la panique…

    http://www.luttedeclasse.org/dossier61/JIPMER_11H_26042021.jpg
    http://www.luttedeclasse.org/dossier61/JIPMER_PHARMACIE_12H_26042021.jpg
    http://www.luttedeclasse.org/dossier61/PONDICHERY_HOPITAL_GENERAL_11H_26042021.jpg

          • Je ne suis pas un touriste, j’y vis en permanence depuis août 1996 et j’ai un visa à vie, ce qui pour moi à valeur de double nationalité, donc je suis devenu un peu ou beaucoup indien.

          • On le sait et c’est pour cela que l’on demandait votre témoignage …

    • /!\ Attention complotisme assumé : Depuis plusieurs semaines, et également dans la réunion du CSI reinfo covid de jeudi dernier, les pro-traitements précoces parlent de l’Inde et du fait qu’elle s’en sort mieux que nous (des Indes devrait-on dire vu que toute l’Inde n’applique pas le même protocole sanitaire). Et aujourd’hui, l’Inde devient une catastrophe… Action – Réaction ?

      • L’heure des traitements précoces en Inde(1,5M je crois de kits distribués à la population pdt le 2° semestre 2020,avec cassure de la courbe de contaminations,semble malheureusement passée.Les “vaccinations” ont démarré mi janvier…Maintenant,c’est la panique(hôpitaux submergés,O2 non approvisionné,malades mourant aux portes de l’hôpital),d’après Le Monde(?).Il serait utile de savoir dans quelle région de l’Inde ces kits ont été distribués,car cela semble qd même marginal…çà ne doit pas être facile,car la désinformation est là(pas mentionné ds Le Monde pour les 3 articles sur l’Inde de Fevrier Mars)

    • Donc, j’en conclue – à vous lire et vu des photos – que les infos des médias d’ici décrivant la panique en Inde (sous entendu que toute l’Inde est sous la panique et que la France va livrer de l’O²), ne concerne pas Pondichéry. Je me demande de quelle région sont les reportages vus en France, montrant des files de porteur de bouteilles dont je ne sais pas si c’est de l’O².
      Ou alors Cher Monsieur Tardieu, c’est vous qui tricheriez en prenant des photos à un moment de calme….Rendez-vous compte que vous tuez symboliquement l’AFP et Reuters…pas chic du tout. Et je vous crois pourtant. Continuez à être le témoin neutre et courtois qu’il est facile de lire, merci à vous, p

      • Tout est bidonné. Près de 30 000 Indiens meurent CHAQUE JOUR, toutes causes confondues.

        Donc déclarer l’apocalypse car le couillonavirus tuerait…. 2 000 personnes par jour… c’est à mourir de rire.

        https://covidemence.com/2021/04/17/inde-la-propagande-se-dechaine/

        Le problème de l’Inde, comme le Brésil : grand pays fédéral. Certains états sont complètement covidéments (utilisation du remdesivir, la molécule tueuse de Gilead). D’autres sont totalement résistants (ivermectine distribuée gratuitement).

        Les médias occidentaux mélangent tout à des fins de propagande.

        Il est de bon ton de pointer du doigt les pays en voie de développement…

        Mais rappelons que l’Inde… c’est 140 covimorts par million d’habitants.

        Alors que la France de sa majesté Micron 1er… est à 1 573 morts par million !

        https://www.worldometers.info/coronavirus/

        Qui est le sous-développé dans cette affaire ?

        Vous. Nous.

        • Dimanche 25 record mondial de nb de cas en Inde 350 000.
          France 24 000 rapporté à la population Indienne X20/ à la Française = France = 480 000. Idem pour le nb de morts, pas de quoi fouetter un chat. Surtout que le système sanitaire de l’ Inde est sous équipé, et l’accès aux soins compliqué pour une bonne part de la population.

      • Ma compagne m’a précisé qu’habituellement il y avait plus de monde plus tôt dans la matinée. C’est vrai, mais ce qui compense ici, c’est qu’on était lundi, et comme le dimanche les Indiens vont au marché ou ils se reposent parce qu’ils bossent 6jours/7, généralement le lundi matin il y a foule, les bus sont pleins à craquer, j’en ai fait l’expérience l’année dernière après avoir porté mon scooter en révision, y compris devant la pharmacie où on se marche dessus sur les coups de 10h30-11h. La route qui passe devant l’hôpital Jipmer est l’unique route pour se rendre à Chennai (ex-Madras) en venant de la côte sud quand on ne traverse pas Pondichéry, je l’emprunte plusieurs fois par semaine, donc j’ai eu tout le loisir d’observer ce qui s’y passait, l’autre route longe la mer.

        Je vois que vous appréciez les histoires indiennes, en voilà une pour vous détendre.

        Un jour j’ai emmené à l’hôpital générale de Pondichéry un pécheur de mon village (j’y ai vécu 10 ans) qui venait de se faire mordre par un serpent. Il n’y avait plus de moyens de transport dans le village, tous les pécheurs étaient en mer, c’était en milieu de matinée, alors deux Indiens qui avaient une moto ont monté le bonhomme sur ma moto, et nous voilà partis pour une balade de 5 kilomètres.

        Arrivés à l’hôpital, une longue fil d’attente, debout évidemment, mes accompagnateurs étaient prêts à faire la queue tranquillement, moi je me suis dit que si on n’inoculait pas rapidement un contrepoison à notre compagnon pécheur il allait crever. J’ai fait ni une ni deux, j’ai dépassé tout le monde en tenant à bout de bras notre pécheur d’une cinquantaine d’années qui était en train de tourner de l’œil, et j’ai exposé brièvement notre situation aux médecins qui étaient là en les priant de le prendre en charge immédiatement, ce qu’ils firent et notre bonhomme fut sauvé !

        A propos des médias.

        Lorsqu’il y a eu le tsunami et que ma maison s’est retrouvée dans la mer, le Consul de France à Pondichéry m’a donné le numéro de téléphone d’un journaliste de France 2 qui se trouvait à Chennai. Je l’appelle et je lui expose ce que mon village vient de vivre. Il me demande s’il y a eu des morts. Je lui réponds non, alors cela ne l’intéresse pas, il ne fera pas le déplacement, j’ai eu beau lui exposer notre détresse, il avait besoin de sensationnel. Cela non plus cela ne s’invente pas, hélas !

      • Sauf que si vous téléchargez les 3 photos en question, vous aurez accès à leurs propriétés détaillées, et donc:
        – La photo de l’hôpital JIPMER a été prise le 26-04-2021 à 11h29
        – la photo de l’hôpital général a été prise le 26-04-2021 à 11h53
        – la photo de la pharmacie a été prise le 26-04-2021 à 12h33

        • Pourquoi cette réponse se retrouve-t-elle ici ?
          Elle s’adressait à M. Patounais qui envisageait que:
          “…Ou alors Cher Monsieur Tardieu, c’est vous qui tricheriez en prenant des photos à un moment de calme….”

        • Vous insinuez quoi au juste ?

          Je n’ai pas de montre et je ne regarde jamais l’heure qu’il est quand je suis à l’extérieur. Figurez-vous que je suis à la retraite depuis plus de 30 ans et je ne suis pas à une heure près.

          Je suis parti de chez moi sur les coups de 11h et j’ai pris ces photos en faisant mes courses et en revenant de Pondichéry. Je passe là 3 à 4 fois par semaine, soit en fin de matinée, soit dans l’après-midi parce qu’il y a moins de circulation.

      • Sauf que si vous téléchargez les 3 photos en question, vous aurez accès à leurs propriétés détaillées, et donc:
        – La photo de l’hôpital JIPMER a été prise le 26-04-2021 à 11h29
        – la photo de l’hôpital général a été prise le 26-04-2021 à 11h53
        – la photo de la pharmacie a été prise le 26-04-2021 à 12h33

    • Splendide
      Bravo au créateur de ce site et à l’auteur de cet article
      A LIRE ET DIFFUSER
      Nota bene. Je ne connais pas ces messieurs, n’ai aucun lien familial ou financier avec eux autre que celui de la citoyenneté française que nous partageons. Cet avis s’adresse à certains commentateurs malveillants.
      Je dis Honneur aux gendarmes citoyens, comme je dis Honneur aux journalistes citoyens, Honneur aux médecins citoyens, Honneur aux hommes politiques citoyens, et tutti quanti.
      Ce n’est pas la carte professionnelle qui en décide, pas plus que ce n’est l’habit qui fait le moine.
      BONNE JOURNEE A TOUS
      🙂

      • Malheureux ce site est considéré comme “complotiste” voire d’extrême droite par ceux qui vont nous expliquer pour qui voter la prochaine fois, sans se remettre en question eux-mêmes !

  34. En Inde, Ivermectine ou HCQ. (Government of India)

    https://transformingindia.mygov.in/covid19/clinical-guidance-for-management-of-adult-covid-19-patients-treatment-for-mild-covid-19-cases-3-3/

    Avec un cluster de plus d’un million, rien de surprenant, sauf qu’il n’y ait pas des dizaines de milliers de morts par jour…

    Kumbh Mela Will Not Be Cut Short, Say Officials – ndtv.com April 14 (Télé japonaise)

    https://www.ndtv.com/india-news/kumbh-mela-may-end-today-say-sources-amid-criticism-covid-19-concerns-2413544

    (Google traduction) New Delhi: La méga Kumbh Mela à Haridwar se poursuivra jusqu’au 30 avril et il n’y a pas eu de discussion pour le fermer tôt en raison de la flambée des infections à Covid, ont déclaré aujourd’hui des responsables qui ont nié toute décision de conclure l’événement deux semaines plus tôt.

    Le gouvernement de l’État a déclaré que jusqu’à 14 heures, un nombre impressionnant de 9,43 452 fidèles avaient plongé dans ce qui est considéré comme l’un des jours les plus propices du Kumbh.

    L’Uttarakhand a enregistré mardi son plus haut pic en une journée dans les cas de Covid-19 avec 1925 personnes testées positives. Haridwar a signalé 1 000 cas en deux jours. ndtv.com April 14

    J’ai noté que les Etats ou plutôt les grandes villes où il y avait un grand nombre de “cas” et plus de décès qu’ailleurs, comportaient presque tous un aéroport international. Ajoutez la surpopulation, la promiscuité et le manque d’hygiène, le cocktail parfait pour les épidémies. Notez aussi que la tuberculose frappe plus de 2 millions d’Indiens par an et fait en moyenne 200.000 morts. (Wikipédia en anglais)

    • @ Tardieu Jean-Claude
      Merci pour vos infos.
      On peut noter aussi que la carte des très grands pics de pollution recoupent parfaitement la carte des lieux de flambées de covid (grandes villes New Delhi, Mumbai…). Et cela pratiquement partout depuis le début de l’épidémie. Carte de la pollution dans le monde en temps réel :
      https://waqi.info/fr/
      (Origines des pneumopathies virus + ??)
      Il semble que la guerre de l’info sévisse en Inde aussi.

      • @madi
        Ce serait parfaitement logique.
        Vivre en permanence dans un air gravement pollué par particules fines etc, signifie des poumons et des bronches agressés en permanence, fragilisés, bref, rend apte à développer des affections de type respiratoire TOUS AGENTS INFECTIEUX confondus.
        A ma connaissance, le Covid19 est bien une pneumonie atypique, c’est-à-dire une affection respiratoire.

      • A propos du lien entre pollution ou particules fines et flambée épidémique, j’ai déjà entendu cette hypothèse après que les vents du Sahara nous aient apportés des poussières par 2 fois et que par deux fois l’incidence ait augmenté. Je ne sais pas si les particules fines permettent de transporter plus facilement le virus dans l’air ou si elles rendent les poumons fragiles et les rendent plus suceptibles au virus.
        Ceux qui émettent cette hypothèse, constatent aussi que l’ouest de la France est en général peu touché par contre le sillon rhodanien, Paris et la RP, les hauts de France et l’Est tarditionnellement plus industriels sont en général plus touchés.
        Si certains ont des articles, cela vaut le coup de se constituer une bibliographie.

        • @Jean D
          Oui, cela vaudrait le coup.
          Sur la chronologie des pics épidémiques (depuis 2020) avec la concordance des pics extrêmement importants de pollution (classés “dangereux”) :
          On a dans l’ordre : Chine (hubei), Iran, Italie du Nord… (toutes sont des zones industrielles). La carte de Waqi montrait à chaque fois des dépassements hallucinants pour la santé, et certaines de ses stations d’analyse ont été étrangement fermées par endroit. Il y a un sujet à faire je crois.
          Est-ce un lien aggravant (particule/virus), une cause et une opportunité de plus saisie par la politique sanitaro-diplomatique ?

        • Les médecins milanais avaient suspecté la pollution de la plaine du Pô et les particules fines d’être responsables de la forte diffusion du virus au printemps 2020.
          J’ignore si cette explication a été soutenue ultérieurement. Selon ce que j’observe en Italie quotidiennement ce n’est pas le cas.

          • Sur l’Italie du nord en mars 2020, les taux de pollution étaient extrêmement élevés, et les informations du site sont devenus rapidement inaccessibles. Depuis, plusieurs stations n’émettent plus, donc pas d’historique.
            Si je me souviens bien des industries ont été arrêtées (confinement débutant), en France aussi.
            L’impact de ces pics de pollution dangereuse sur la crise sanitaire est quand même une question très importante.
            Et cette question peut être posée pour l’ensemble des grands foyers épidémiques depuis un an. Sur ce sujet, pas un mot silence total.

          • Sur la plaine du Pô, les taux de pollution sont toujours très élevés, du Piémont au delta, et quelle que soit la saison.
            Selon moi, c’est volontairement que les italiens n’ont pas trop insisté…

          • @Antonin En réponse à votre dernier commentaire dessous.
            Certes ces taux sont toujours très élevés (Piémont, Lombardie) mais en mars 2020 ils étaient anormalement très élevés.
            Idem lors des pics pour les autres régions industrielles du monde …

          • @Madi, je vais vérifier et je vous tiendrai au courant.
            Je connais bien la zone et l’habitude c’est déjà que c’est plus pollué que d’habitude. Mais bon, je reviens avec la réponse dès que possible.

  35. Juste un mot à propos des vidéos censurés par YouTube ou d’autres opérateurs.

    On semble ignorer que le gang mafieux qui détient tous les pouvoirs et tous les satellites de communication peut couper Internet ou réduire arbitrairement son contenu, où il veut quand il veut à qui il veut. il vous autorise à publier ce que vous voulez sur le Net aussi longtemps qu’il n’en décidera pas autrement, donc vous en êtes les otages permanents. Il vous accorde cette liberté à titre provisoire ou conditionnel, certains y ont vu une avancée démocratique, alors qu’en réalité c’était exactement le contraire qui se produisait, comme presque toujours. Que ne serions-nous pas prêt à croire pour attribuer des vertus démocratiques à une dictature qu’on ne souhaite pas affronter.

    Dit autrement, on a hélas souvent tendance à interpréter les choses en fonction de ce qui nous arrange, et à faire abstraction de ce qui nous dérange, non ce n’est pas humain, c’est incohérent, stupide et bien pire encore.

    • la censure fait taire la vérité..

      depuis quand avons nous besoin de censure ?
      sommes nous plus capables de réfléchir, de faire la part des choses ?

      si c’est pour faire taire les complotistes,
      c’est que les complotistes disent la vérité 🙂

    • Vous avez raison. Internet c’est les GAFA donc c’est comme ils veulent et quand il veulent. Le reste c’est de la naïveté.

    • actuellement l usage d internet est relativement libre et nous devons en faire usage pour 1/ nous informer 2/ communiquer entre nous.

      tout en sachant que ce qui menace c’est un internet de type chinois, où toute pensée dissidente est impossible. à titre d echantillon, les videos supprimées sur youtube
      (le moment venu ce ne sera pas seulement la vidéo qui sera supprimée, mais son auteur )

  36. Me Di Vizio explique l’arnaque de la vaccination conditionnelle
    https://youtu.be/IeSbE0MBIcA
    1.pharmacovigilance quasi inexistante minimise les effets indésirables …
    2.l’amm conditionnelle et ses limites du à la minimisation de la pharmacovigilance..
    3 hérésie de la vaccination obligatoire des enfants..
    4. médecins télé et le code de déontologie article 13 ! qu’aucun ne respecte !

    • Dans cette vidéo, Me Di Vizio, incite à porter plainte contre les médecins de plateaux télé, pour les faire taire, car ils enfreignent en permanence l’article 13 du code déontologie ( à partir de la minute 37)

    • idem https://www.worldometers.info/coronavirus/country/sweden/
      cependant comme je l’écrivais, certains “journalistes” et “médecins” ne savent pas utiliser un moteur de recherche.
      J’utilise à dessein journaliste entre ” puisque j’avais une certaine opinion des journalistes qui sont pris en flagrant délit de désinformation et des médecins dont je ne pensais pas que le role puisse être d’angoisser la population pour la soumettre à son tout nouveau pouvoir.

    • Excellent, un point de vue informé sur les questions médicales mais également très pertinent sous l’angle du comportement humain = l’angle anthropologique = sociologique. Un peu long mais en vaut la peine, d’autant qu’il faut réfléchir en écoutant, alors prenez votre temps.

    • Invités de la Réunion publique n°3 du Conseil scientifique indépendant (CSI) du 22/04/2021 :

      – Dr Eric Menat (Docteur en médecine) : les traitements ambulatoires précoces à 12’35”

      – Pr Michel Maffesoli (Professeur émérite en Sorbonne, Membre de l’institut universitaire de France ) Invité: le totalitarisme doux ? A Thèbes: Penthée le technocrate ou Dionysos l’effervescent ? à 41′ 45”

      – Michèle Rivasi (Professeure agrégée de sciences naturelles et titulaire d’un DEA en didactique des sciences, députée européenne) – Invitée: Opacité des contrats vaccinaux européens à 1h 00′ 47”

      – Vincent PAVAN (Enseignant – chercheur en Mathématiques à Aix-Marseille): Statistiques de passage OSCOUR chez le 0-14 ans: mise en évidence des effets du masque à 1h26’36”

  37. La video youtube de la 2ème réunion du CSI (Conseil Scientifique Indépendant) a été supprimée de youtube. Existe t’elle sur un autre site ?
    Quand youtube se permet de juger de la pertinence des informations scientifiques, l’effondrement intellectuel n’est pas loin ou la délation, ou les 2.

  38. Je viend ‘ecouter Axel Khan sur BFM….ce mec est pathetique…corrompu ? conflits d’interets ou juste megalo mediatique pret a servir la soupe pour etre sur un plateau ?

    • dans le même genre en plus musclé, bronzé et tatoué, il y a les émissions de télé réalité. Au moins en télé-réalité, ils n’ont induit aucun mort.

  39. Interview de la Dr Jackie Stone sur son expérience de l’utilisation de l’ivermectine au Zimbabwe avec divers cas de surdosage sans conséquences particulières….
    Elle a été atteinte deux fois par le virus dont une fois par le variant sud-africain. (30′)
    https://vimeo.com/541266249

    • Magnifique témoignage d’un médecin de terrain devenue une célébrité nationale dans son pays. Elle traite le Covid19 avec IVM et alternativement avec la doxycycline, avec des résultats incontestables.

    • Excellent témoignage . Plus la maladie est grave, plus on augmente la dose …jusqu’à 100 mg par jour ( forme liquide de médicament) !! les dix boîtes du défi de dr Maudrux à Veran ( vous m’excusez de ne pas lui donner le titre ) .!!
      Facilement 20 mg/jr pendant 5 jours sans problème. Autre chose importante, l’IVER marche sur les variants graves à plus haute dose et marche AUSSI sur les autres virus à ARN et sur la malaria pour ceux qui se posaient la question. Elle a également parlé du Sida qui lui a appris à frapper fort… Qui a dit qu’il avait reconnu des séquences de VIH et de malaria dans cette protéine spike modifiée ? ….

      • très beau témoignage du docteur stone qui rappelle des vérités que tous les médecins devraient intégrer.
        Maintenant je m’interroge sur l’inde où l’épidémie semble flamber. Un contradicteur m’a dit: alors ton ivermectine elle fait quoi en inde. Difficile d’avoir des réponses à ce qui se passe là-bas.

        • Même chose pour moi avec ce qu’on dit dans les médias ce jour: l’Inde flambe…de partout ? Alors que font-ils du Ziverdo ? Vu qu’il y a plus de 1,4 milliards d’habitants, pas étonnant.
          Et il y a des affirmations que IVERM fonctionne sur les variants. A confirmer. Plus haut Claudine affirme que ça marche pour d’autres virus ARN, malaria… ça va bouger ici et là, courage Dr Maudrux.

          • A Patounais. Je n’affirme rien. Je ne fais que relater le témoignage du dr Jackie Stone, qui relate son expérience avec ses patients et surtout ses deux propres expériences de la maladie dont le dernier épisode avec le variant sud-africain particulièrement mauvais. Un patient n’ayant rien compris à la posologie expliquée a pris les 100 mg en une seule prise! Elle s’attendait à le voir mourir d’autant qu’il était bien atteint et miracle…. alors quand elle-même a été très atteinte par le variant sud-africain, elle n’a pas hésité sur la dose de 100 mg et décrit la sensation de libération de son corps par le virus. A noter aussi son observation de l’augmentation des d dimères en cas de résolution des thromboses…( et pas l’inverse ). Cette vidéo est certes longue mais incroyablement riche d’enseignements..je sais que certains ne prennent pas le temps de regarder les vidéos. C’est pourquoi je me suis permise de résumer le plus important à mes yeux.
            Elle explique également comment fonctionne l’ivermectine en dehors et dans la cellule infectée ( 3 niveaux d’action ) et l’efficacité qui en découle. Non vraiment il faut se donner la peine de la visionner…

        • En réponse à André :
          Un article daté du 12 avril dernier parle de l’utilisation de l’ivermectine dans l’Uttar Pradesh et le Maharashtra…
          « Les États ignorent la recommandation de l’OMS sur l’ivermectine, voici ce que le Dr Surya Kant Tripathi, qui a écrit un livre blanc sur le médicament, a à dire…
          Par Marseille News – 12 Avril 2021

          L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment recommandé que l’ivermectine, un médicament antiparasitaire, soit utilisé pour traiter les patients atteints de COVID-19 uniquement dans le cadre des essais cliniques.
          L’OMS a vu le manque de données concluantes derrière cette recommandation, qui est applicable aux « patients atteints de COVID-19 de toute gravité de la maladie. Malgré cela, certains États – dont l’Uttar Pradesh et le Maharashtra – utilisent le médicament hors AMM non seulement pour le traitement des patients atteints de coronavirus, mais également comme prophylaxie contre le COVID-19. (…)

          https://www.marseillenews.net/covid-19-les-etats-ignorent-la-recommandation-de-loms-sur-livermectine-voici-ce-que-le-medecin-qui-a-ecrit-un-livre-blanc-sur-le-medicament-a-a-dire.html

      • 10 boites… ce que j’avais compris depuis longtemps et proposé hier moi aussi à Macron…. et voici, entre autres, ce que j’ai rappelé à Véran ..
        C’est « Le Monde » qui raconte l’anecdote. Jeune interne, Olivier Véran voit mourir en service de réanimation une étudiante en médecine atteinte d’un cancer, qui a deux ans de plus que lui. « C’est la première et dernière fois que j’ai dû quitter un service alors que j’étais en fonction pour aller dans la cage d’escalier et pleurer »
        je lui ai donc fait ce conseil..”.Il serait peut être temps que vous preniez non plus la cage d’escalier, mais qu’on vous mette au placard, cela ferait moins de morts.” je n’ai pas voulu dire davantage le fond de ma pensée, pour éviter que le courrier passe à la trappe trop vite.

    • Je suis sidérée par les doses XXL qu’elle et son équipe ont employées sans effet secondaire…… sinon le mieux être immédiat et la guérison

      100mg en une seule dose dans l’urgence …………. qu’en dit l’ANSM ?

      • “Sans effet secondaire” peut etre pas, le Dr Stone avec ses 100mg d’IV alors sous surveillance medicale, sous perfusion, a eu une assez breve fibrillation auriculaire, et des troubles de la vision qu’elle relate quand même. Elle insiste sur le caractere transitoire des effets secondaires qui passent rapidement.

    • Le Docteur Jackie Stone, médecin de famille a la volonté de guerir, les connaissances et l’experience à traiter la covid utilisant notament l’ivermectine et la doxycycline + Zn. pour le traitement précoce, elle commence à 0.2 ou 0.3mg/kg, chaque jour pendant 5j. en absence de reponse rapide, elle augmente les doses. Elle a observé que l’IV pris par erreur en surdosage important pouvait sauver des cas graves sans toxicité significative. Elle sait que en Afrique de tres forts dosages ont étés administrés ponctuellement sans problemes, en consequence elle a osé administrer des dosages de 100mg à des cas graves qui ont récupéré. Les dosages élevés sont necessairement donnés sous forme liquide concentrée (je suppose prévus pour usage vétérinaire ?)
      Tres malade apres une tres forte exposition à la souche sud africaine, (la prevention à l’IV, une dose / semaine n’ayant pas fonctionné) elle se fait administrer en plus 100mg d’IV, ce qui lui permet de remonter brutalement à la surface, retrouvant rapidement un bon PI et une saturation acceptables… Elle insiste: traitez tôt, traitez tôt !
      Elle estime que le protocole qu’elle suit avec Ivermectine reduit la mortalité de presque 9/10 par rapport aux soins standard sans ivermectine à l’hopital.

      Avec le même état d’esprit, elle soigne le VIH et la malaria précocement pour eviter les formes graves avec des traitements adaptés suffisamment efficaces.
      Notez que IV ne soigne pas la malaria mais reduit la transmission en tuant les moustiques piquant les personnes traitées. IV ne soigne pas le VIH, (les tri therapies standardisées sont efficaces et répandues chez elle aussi) mais permet de guerir des infections opportunistes.

    • Superbe vidéo.

      Perso même i je suis pas contre l’automédication, style ZiverdoKit, l’intervention du Dr Stone montre quand même bien toutes les limites que cela comporte, et l’importance qu’un médecin prenne en charge les patient-es.
      C’est peut être d’ailleurs un des problèmes de l’Inde, Si un variant va plus vite que le traitement précoce, celui ci ne suffira pas et un Kit peut provoquer un faux sentiment de remède miracle.

  40. En Italie le Dr Franco Trinca a déposé une plainte accompagnée de 170 articles scientifiques et de 80 pages, soutenue par l’avocat Alessandro Fusillo , qui en a illustré le contenu lors de la récente conférence à la Chambre des députés italiens. Cette plainte porte sur la gestion de la crise, l’interdiction des traitements précoces, les vaccins. Elle vise le précédent gouvernement italien et l’actuel qui poursuit exactement la même politique.

    https://scenarieconomici.it/parte-una-denuncia-per-strage-ed-epidemia-dolosa-sulla-gestione-dellepidemia-covid-19/

    • Dr Maudrux, Ne serait-il pas souhaitable de regrouper “nos efforts” en le joignant à ceux de nos voisins européens, selon le vieux dicton « l’Union fait la Force » ? Plus nous ferons du bruit, plus nous aurons une chance de nous faire entendre… Après tout, c’est l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui donne les directives à suivre en cette matière, mais peut-être l’avez-vous déjà fait ?

  41. Michel de Lorgeril (dont je ne connaissais pas les travaux) fait le lien entre l’affaire de la chloroquine et la politique vaccinale (voir ci-dessous). Il semble reprocher, amèrement, au Pr Raoult d’avoir fort mal défendu la chloroquine comme traitement de la C-19, en particulier lorsque celui-ci a balayé d’un revers de la main les essais randomisés en aveugle – c’est-à-dire le fondement même de la médecine scientifique – alors que l’IHU de Marseille en avait parfaitement les moyens financiers et humains. Il en a résulté une polémique qui a, selon de Lorgeril, discrédité la recherche médicale et finalement ouvert, une fois encore, la porte à une vaccination hasardeuse car affranchie, elle aussi, des contraintes méthodologiques – et donc scientifiques – au nom de l’urgence sanitaire. Toujours selon de Lorgeril, le Pr Raoult et aussi le Pr Perronne, sont largement impliqués dans la politique vaccinale de ces trente dernières années. C’est peut-être parce qu’ils n’ont jamais jugé important de démontrer rigoureusement l’utilité et l’innocuité des nombreux vaccins récents, qu’ils ont si mal – avec la même légèreté – défendu la chloroquine (et plus généralement les anciennes molécules ?) dont ils sont, certes, les promoteurs, mais aussi, quelque part et sans doute malgré eux, les “saboteurs”. Plus généralement, la crise de la C-19 montre la grande faiblesse méthodologique de ces deux disciplines que sont l’épidémiologie et l’infectiologie (ou de la médecine tropicale et vaccinale).
    https://www.aimsib.org/2020/04/05/covid-19-et-hydroxychloroquine-pourquoi-tant-de-hargne/

    • etape UN : les labo imposent l idéologie selon laquelle la connaissance medicale ne peut etre produite que par de grands essais randomisés.
      étape deux : toute démarche thérapeutique ne suivant pas cette règle d’or est considérée comme non scientifique.
      étape trois : tout medecin dont chacun des gestes ne s appuie pas sur une RCT est considéré comme un aventurier et un charlatan.
      étape quatre : yazdampana recoit la légion d’honneur et les labos se frottent les mains.

      • remplacez étape par DOGME

        et voilà le rôle de sape des médias pour nous faire imprimer dans nos têtes les directives qu’ils reçoivent de l’establishment !

        le Pr Raoult a toujours respecté le serment d’Hippocrate !
        les labos n’ont pas à l’ honorer !

    • N’en déplaise à M. de Lorgeril, le Pr Raoult a expliqué à maintes reprises ce qu’il pensait du bien-fondé des essais randomisés (que M. de Lorgeril qualifie pompeusement de “fondement même de la médecine scientifique”) en période de “guerre” versus ce qui constitue le devoir premier du médecin à ses yeux c’est-à-dire de traiter le patient.(ce qui à mes modestes yeux doit demeurer le “fondement même” de la médecine)

    • l’idée de traitements précoce a été combattu efficacement par une armada d’influenceurs prestigieux aux usa, en Angleterre, en Allemagne en Italie, en Espagne , cela dépasse de très loin ce que perronne et raoult ont pu dire ou faire, c est une croisade menée par l’OMS au nom de l’industrie pharmaceutique avec la complicité des pouvoir publics et de l’Université. Se chamailler sur la responsabilité de tel ou tel ressorti d’une vision hexagonale où les egos cherchent la lumiere.

    • “par La rédaction de l’AIMSIB | 5 Avr 2020 “. 2 0 2 0 et pas 2 0 2 1.
      Croyant à une erreur j’ai déroulé le blog. Et je confirme qu’il y des articles postés, sur ce sujet, en MAI 2 0 2 0. Avec des réponses datées de janvier 2021.

    • Dans un essai randomisé pour une maladie dont vous pensez pouvoir mourrir vous voulez être dans quel groupe? Pour un vrai médecin Les patients ne sont pas des cobayes. Science sans conscience … Je n’en doute pas vous connaissez la suite.

    • Peut etre aurait il du surtout se poser la question , pourquoi dès le mois de
      Mars AUCUN hopital dans le monde parmi tous les détracteurs de la méthode du Pr Raoult ( avec les milliers , voir millions de gens infectés ) n’a fait un essai en double et randomisé ( si vraiement c’etait LA CLE ) pour démontrer sans équivoque que cela ne fonctionnait pas ? .On attend toujours leur demonstration menez dans les règles de l’art et surtout au BON moment de prise en charge et aux DOSES ADAPTEES .

      • les essais en ambulatoire sont beaucoup plus difficiles et plus fragiles que les essais à l’hopital car les déclarations des patients prettent toujours a confusion, et le suivi n est pas garanti. C’est pourquoi l écrasante majorité des études thérapeutiques covid ont été faites à l’hopital, laissant de coté la phase virale et les traitements précoces. Cela tient aussi à la culture HOSPITALO-centrée des acteurs de la recherche. Et enfin ,ca convenanit parfaitement à l’industrie pharma qu’on n’etudie pas ce traitements.

        • vrai , dans ce cas comment peuvent ils affirmer que le traitement n’a pas d’efficacité puisque n’est pas possible de faire un essai rando sérieux en ambulatoire.Et comment reprocher au Pr Raoult de ne pas faire ce qui n’est pas faisable d’elaborer de manière fiable ?

          • c est faisable mais 1/ contraire a l ethique 2/ ca donne des resultats statistiquement mediocres a cause des aléas sur chaque patient suivi =
            donc meme une grande etude confirmant l efficacité sera attaquée et son resultat mis en doute.

    • Et quelle est l’explication du Pr Lorgeril pour l’ Ivermectine, qui subit aujourd’hui le mm sort que l’ Hcq hier ? De plus des éudes randomisées existent sur l’ Ivm.
      Par ailleurs plusieurs études ont montré que les études randomisées n’étaient pas supérieures aux études observationnelles.

      89% des traitements utilisés en cardiologie ne sont pas soutenus par des ECR
      82% des ttts utilisés en infectiologie non plus
      90% des ttts de médecine urgnetiste, non plus
      100% des actes chirurgicaux ne sont pas soutenus par des ECR

    • Il y a des médecins qui traitent des patients, et d’autres qui s’amusent à publier sans se soucier des patients. Quand la qualité de la méthodologie passe avant la vie des patients, c’est très grave. Raoult a traité 10 000 patients, s’il en avait mis 5 000 de côté pour faire plaisir à cette épidémiologiste, cela faisait 100 morts tirés au sort, volontairement laissés pour compte. Merci docteur.

    • ”…ouvert, une fois encore, la porte à une vaccination hasardeuse car affranchie, elle aussi, des contraintes méthodologiques ” Alors expliquez moi pourquoi ils appliquent maintenant des contraintes méthodologiques superflues à l’ivermectine, et pas aux vaccins,qui n’ont pas encore terminé le stade 3 , (en plus selon des protocoles laissant particulièrement à désirer, décidés exceptionellement hors des régles habituelles. Vous avez un gros problème de logique dans votre réflexion !

    • @SEB et allii : Je suis un brin embarrassé par cette mise en jeu d’un billet du Dr De Lorgeril . Ce qui est rapporté ne me surprend pas : de fréquenter son blog ( https://michel.delorgeril.info/a-propos/ ) j’avais relevé qu’il avait à l’égard du Pr Raoult une position mitigée : respect pour le virologue mais opinion très critique concernant l’épidémiologiste.
      De Lorgeril a mené un combat -je crois- salutaire contre les labos et les administrations au sujet des statines ; il produit un travail d’information intéressant concernant les vaccinations. (Un prochain livre sur les vaccins et la COVID est prévu)

      Je n’ai pas lu le billet qu’il a publié sur le site de l’AIMSIB ( qui a rejoint le collectif Laissons les médecins prescrire).

      A noter sur le site de l’Aimsib, un billet daté du 25/04 intitulé “Rôle de la PCR dans le suivi de la Covid-19″ du Dr Philippe Pognonec ( ce n’est pas un pseudo ! Le CNRS connait une personne portant ce nom). Je ne saisi pas bien la conclusion : après avoir rappelé ” il semble raisonnable de penser qu’au delà de 35 cycles, la contamination n’est pas biologiquement significative” il enchaîne en disant : “le suivi de l’évolution du taux de positivité dans la population testée donne une idée de la situation à venir.”

    • – le Pr Raoult n’est pas seul à l’IHU, l’IHU est une armée de chercheurs (dont d’ancien virologues militaires) et de praticiens. C’est même la plus puissante force de frappe en infectiologie en France n’en déplaise à Paris. Il a d’ailleurs toujours regretté qu’il n’y ait pas d’autres centres d’excellence, reconnus mondialement, de ce type en France.
      – Il a défendu HCQ+AZI puis en + Zinc (jamais la Chloroquine seule) en phase précoce.
      L’HCQ était le traitement de référence contre la SARS-COV(-1)
      – ses premiers essais évaluaient la charge virale au cours du traitement sur plusieurs jours, donc sur ce fameux échantillon de 80 malades
      – puis il a appliqué ce protocole aux gens qui se présentaient à l’IHU et qui étaient positifs
      Il est étonnant dans cette pandémie que tous les experts en santé publique (avec une expérience significative), en épidémiologie aient été ignorés voire délégitimés par le politique et les médias. Que les médecins généralistes et les mécanismes de surveillance des épidémies aient été oubliés, comme si on avait voulu l’échec.

      • Merci pour votre excellent résumé. Faire circuler l’information c’est VITAL. Ce blog est une digue face à l’inondation de la désinformation……..Contrairement aux insinuations malveillantes de certains, réinformer c’est déjà agir, c’est la condition sine qua non de toute action efficace dans ce type de situation.

      • Raoult s’est comporté depuis le tout début de la crise Covid-19 comme l’empêcheur n°1 de magouiller en rond. Pas étonnant qu’il soit devenu très vite “leur” bête noire, et que sa popularité en parallèle se soit envolée vers les sommets. Son IHU soigne les patients qui se présentent et 1 an après, le bilan est tellement à l’avantage de Marseille que l’AP-HP ne peut que grincer des dents et aboyer. Sa pédagogie non plus n’est pas négligeable, on peut trouver qu’il y a de meilleurs profs pour le grand public mais celui-là existe et mardi après mardi, même si on ne comprend pas toujours tout, on apprend tout de même beaucoup de choses, si on en a envie bien entendu, et c’est passionnant d’entendre ses interrogations et ses hypothèses de travail. Je précise que je n’attends pas de lui, ni de personne, qu’il soit infaillible et moins encore qu’il m’annonce l’avenir.

  42. bonjour à tous

    J’espère que tous les médecins du collectif “laissons les médecins prescrire” vont signer cette pétition. Autrement, je ne comprendrais pas. Martine Wonner et Violaine Guerin sont au courant je suppose et vont relayer en interne?
    Autre question les différentes associations internationales dont françaises qui font la promotion des traitements précoces dont l’ivermectine vont elles se rapprocher des autorités sanitaires des pays qui utilisent les traitements précoces pour obtenir des renseignements, je pense aux pays de l’europe de l’est et à l’inde. Des éléments positifs permettrait une pression accrue chez nous.

  43. En date du 22 avril 2021, le gouvernement indien a mis à jour le protocole de traitement du Covid-19. Ce pays surpeuplé étant confronté à un nouveau variant particulièrement agressif du Covid-19. Voir :

    https://www.icmr.gov.in/pdf/covid/techdoc/COVID19_Management_Algorithm_22042021_v1.pdf

    Pour la période initiale d’isolation à domicile d’un nouveau patients Covid -19 en catégorie « Maladie bénigne » le protocole prévoit de l’Ivermectine “à éviter chez les femmes enceintes et allaitantes” ou de l’Hydroxychloroquine, “sauf contre indication”, et du Budésonide par inhalation.

    Là clairement on a abandonné le paracétamol pour le traitement précoce du Covid-19, ce qui est un pas dans la bonne direction. Toutefois les antibiotiques dont l’azithromycine et d’autres médicaments pouvant être utilisés contre le Covid-19 sont absents du protocole y compris dans les phases “Maladie modérée” et “Maladie sévère” si j’ai bien lu cet algorithme. Ce qui me paraît surprenant. On sait aussi que l’ivermectine est utilisable à tous les stades de la maladie.

    Il y a une critique de ce protocole sur le site trialsitenews. L’auteur y défend notamment l’idée que face à un variant particulièrement virulent du Covid, les doses et la durée du traitement avec l’ivermectine pourraient être accrues, le médicament étant bien toléré. Ensuite que devraient être utilisés certains antidépresseurs qui ont fait preuve d’une efficacité surprenante contre le Covid-19 : la Fluvoxamine (50 mg deux fois par jour. pendant 14 jours) ou la Fluoxétine (20 mg par jour pendant 14 jours). L’auteur indique également que l’Ivermectine devrait être prise en prévention. Mais pour un pays comportant près d’un milliards et demi d’habitants, je suppose que ce ne serait pas une mince affaire.

    https://trialsitenews.com/how-india-can-reduce-covid-cases-and-deaths/

  44. Interview récente d’Henrion Caude:montre en fin d’interview des courbes de mortalité en GB assez impressionnantes en post vaccin.On aimerait voir celles d’Israel.

  45. Le presque Dr. T’Ché-RIEN a signé et fait tourner votre formulaire pour le recours gracieux c/RTU ivermectine.

    Par ailleurs il m’a transmis cette photo ;

    https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/04/je-suis-vaccine-super-u-moffre-5-euros.png

    Que je partage avec vous tant elle démontre que l’heure est grave car beaucoup roupillent et sont prêts à se faire vacciner pour 5 balles !

    Preuve surtout qu’ils iront jusqu’au bout de nos vies…

    J’en ferais une publication spécifique aujourd’hui, je l’ai placé dans les CHRONIQUES du Presque Dr. T’Ché-RIEN déjà ;

    https://jbl1960blog.wordpress.com/chroniques-du-presque-dr-tche-rien/

    • Merci pour ce lien
      Le paradigme s’effondre aux USA notamment du fait visible des Etats ouverts (Texas, Floride sont cités) vs, les Etats fermés (Californie et autres) la comparaison étant facile et favorable aux premiers.
      Très bonne lecture également pour la référence à l’épistémologue Thomas Kuhn 1962.

  46. je remets ce lien, tout est dit dans cette explication des vaccins Arn
    du Dr Tadeusz Nawrocki concernant les risques et les conséquences avenirs
    https://twitter.com/i/status/1384854161544654848
    https://class.alternative-academy.net/dr-tadeusz-nawrocki-consequences-indesirables-film-a-visionner-gratuitement-1/

    le constat du Pr Raoult est sans équivoque :
    d’après les 1eres données des vaccins depuis leur autorisation :
    70 % d’effets indésirables !!! du jamais vu !
    https://twitter.com/i/status/1385191892283965442

  47. Un contact m’a envoyé cette info.

    https://mf66ewhokak4ufusv56xwwxxwy-ac4c6men2g7xr2a-www-lifesitenews-com.translate.goog/news/french-drug-assessment-center-demands-removal-of-all-four-widely-used-covid-vaccines

    Le centre français d’évaluation des médicaments exige le retrait des quatre vaccins COVID largement utilisés.
    Selon le CTIAP, tous les vaccins ont été mis sur le marché et utilisés activement sur des êtres humains avant que la «preuve de qualité de la substance active et du produit fini» ne soit produite. – Jeudi 22 avr.2021

    Centre Territorial d’Information Indépendante et d’Avis Pharmaceutiques – CENTRE HOSPITALIER DE CHOLET – Docteur Amine UMLIL – vendredi 2 avril 2021

    https://5sgn4mochw5o3nuyx4c2fyc55q-ac4c6men2g7xr2a-blogspot.translate.goog/2021/04/inedit-exclusif-vaccins-contre-la-covid.html

    Réservé aux professionnels.

    Éclairage sur les données publiques européennes des AMM conditionnelles pour les 4 vaccins COVID-19 (Catherine FRADE, Docteur en Pharmacie – 30 Mars 2021)

    https://7fgycaxig36mfnffy72dzkxvgy-ac4c6men2g7xr2a-catherinefrade-com.translate.goog/blog/2021/04/01/eclairage-sur-les-donnees-publiques-europeennes-des-amm-conditionnelles-pour-les-4-vaccins-covid-19-31-mars-2021/

    • Ils s’assoient dessus si je puis dire, trop enferrés dans le mensonge et le déni. Quand on pense que l’état juif a été le premier à s’asseoir sur le code Nuremberg, ça laisse pantois. Impunité garantie ?

    • Le rapport du centre hospitalier de Cholet est remarquable.
      Peut-être trop ?
      Qu’en pensez-vous Dr Maudrux ?
      Merci

  48. J’ai bien reçu votre demande de relais pour le recours gracieux c/RTU pour l’ivermectine.

    Je le transmets à mon presque Dr. T’Ché-RIEN via mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/04/24/assez-dici-nouvelle-chronique-de-rien-24-avril-2021-pdf-de-jbl-a-semer-a-tous-les-vents/

    Dont voici l’appel du jour ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/04/assez-dici-de-rien-pour-une-envie-dailleurs-de-jo-24-avril-2021.pdf

    Pour le bonheur de TOUS, solidaire du bonheur de chaque UN.

    Respectueusement à TOUSTES, JBL

    • injecter 140 fois du serum phy sans s’en rendre compte, ça montre le niveau de compétence!!! je n’ose imaginer ce qu’ils ont pu dire pour avoir le consentement des pauvres victimes

    • “Nous ne parvenons pas à afficher cette page” (2 tentatives ce matin), page censurée ?
      On se perd en conjectures plus ou moins tirées par les cheveux.
      Ils comptaient peut-être sur l’effet placebo ?
      Si certains vaccinateurs commencent à craindre d’éventuelles conséquences judiciaires “indésirables”, auraient-ils donc inventé un “moyen terme” astucieux …?

  49. Toujours dans Reporterre, la piste des élevages intensifs de visons pour expliquer la pandémie : https://reporterre.net/Origine-du-Covid-19-la-piste-des-visons-chinois-se-renforce.

    Résumons : les élevages intensifs sont peut-être à la source de l’épidémie en Chine, puis en Italie ; ils sont soupçonnés d’être à l’origine de l’épisode de l’automne à partir de la Mayenne (voir vidéos IHU Méditerranée); le Remdésivir associé aux anticorps monoclonaux est possiblement à l’origine du variant anglais… Nous aimerions comprendre d’où viennent les variants suivants, sud-africains, brésiliens ou indiens, travail qui devrait revenir à une OMS intègre et efficace.
    L’émergence d’un coronavirus en Chine était peut-être due à une première faute, mais la suite n’était pas écrite d’avance. La reprise de l’épidémie à l’automne, puis en janvier, est sans doute due à l’aveuglement et à l’impéritie d’une poignée de personnes qui jouent avec la santé publique.
    Ensuite, nous devons nous battre pour obtenir des traitements précoces et éviter des vaccins pas encore au point, ce qui n’était pas non plus écrit d’avance. .
    Valvena annonce pour l’automne un vaccin à virus inactivé traditionnel qui semble sûr et efficace, mais y aurons-nous accès si l’Europe préempte et impose l’ARNm de Pfizer et de Moderna ?
    Enfin nous allons devoir affronter des crises économiques et financières majeures.
    Difficile de garder son calme. Cl T.
    PS : les Néerlandais ont apparemment délocalisé leurs élevages de visons, désormais interdits sur leur sol, en Roumanie. D’ici que l’on nous parle d’un mystérieux variant roumain…

    • Big Pharma est américain donc peu de chance pour que Valvena puisse développer largement son vaccin à virus inactivé traditionnel. On peut aller plus loin: Medincell aura t il son agrément pour son indication d’ IVM dans le covid?

      • Dorenavant , à la question etes vous vacciné ? je répond qu’il y a un vaccin mis au point en France ( Valvena , a virus inactivé ) qui arrive des cet été
        et que je veux bien etre vacciné , mais uniquement avec ce dernier .Les 3 dernieres personnes avec qui je discutais et qui sont tres doxa gouv ( je suis complotiste , anti vax et gna gna …..) sont restées sans reac , ni argumentation ….

          • c’est ce qu’ils annoncent .Mis au point à st Herblain ( Nantes )
            Les anglais ont deja priorisés plusieurs millions de doses ( comme d’hab le gouv français n’a pas fait d’offre !!!! ) .

    • Ils sont doués les visons pour ajouter des gains de fonction et d’autres séquences d’acides aminés pour rendre le virus plus contagieux et en faire une arme de guerre. Les pauvres visons sont comme nous , des hôtes de passage qui permettent au virus de varier au gré de ses pérégrinations…on sacrifie des élevages. A-t-on idée d’éradiquer une population qui a vu apparaître un variant ? Quoique B.G. doit en rêver tous les jours…

      • N’oublions pas l’épizootie de fièvre aphteuse au R.U. en 2001, lorsqu’on a abattu 6,5 millions de bêtes selon les conseils d’un certain Neil Ferguson.
        Dix ans plus tard, même la BBC jugeait que la peur excessive des “porteurs asymptomatiques” a conduit à des “mesures trop drastiques” :
        https://www.bbc.com/news/science-environment-13299666

      • Mais, avant tout, a-t-on idée d’agglutiner des petites cages pour y retenir prisonniers des animaux qui sont par nature solitaires ? Et dans tous les cas ils seront sacrifiés prématurément.

        • Surtout quand on sait quel est le but débile et arriéré de ces élevages honteux.

      • Ce sont des infos importantes.
        Si réservoirs il y a, ils sont tout autour de nous et pas seulement dans le fin fond des jungles asiatiques.
        Pour rappel, Raoult demande depuis juillet 2020 la fermeture totale et définitive des élevages de visons.
        C’est lui aussi qui a émis plus récemment l’hypothèse d’un lien entre l’un de ces élevages et le démarrage précoce du Covid19 en Lombardie et/ou Emilie-Romagne.

    • Il ne manquait plus que vison futé !

      Dans les rubriques “Sur le même thème” et “Articles récents” de ce blog vous retrouverez les mêmes préoccupations que les institutions internationales et les médias au service de l’oligarchie financière, la même propagande bien enrobée avec pour cible privilégiée la Chine, traitée de la même manière qu’à Washington, ils déclarent également leur flamme pour Biden élevé au rang de “chef d’orchestre de la diplomatie climatique”, leur chef, cela devrait faire réfléchir, autant dire qu’ils adhèrent à la mystification du changement climatique menée par les mêmes auteurs que la mystification au coronavirus.

      https://reporterre.net/Joe-Biden-relance-la-dynamique-internationale-sur-le-climat

      Allez donc visiter le portail de la NED (émanation de la CIA) (https://www.ned.org/), vous serez surpris de constater comment ce gang mafieux ennemi n°1 de la démocratie en a fait sa devise ou se présente en champion toutes catégories de la démocratie. C’est très instructif. C’est un peu ardu à aborder ou incompréhensible pour un naïf, parce qu’ils s’adressent à des convaincus, en fait leur rhétorique est destinée à fournir des arguments principalement aux décideurs pour qu’ils relayent correctement leur propagande idéologique. Si on l’ignore, on est prêt à soutenir la NED ou on est bon pour se faire manipuler, une expérience irremplaçable, et surtout quel précieux enseignement…

    • En Chine en avril 2020, selon un des mes contacts vétérinaires, ils auraient fait abattre tous les élevages de rats des bambous dans le pays.
      L’interdiction de la consommation de viande de chien a été également décidé.
      Donc les Chinois se sont intéressé tôt aux réservoirs animaux relais.

      • En Chine, les épidémies sont prises au sérieux au niveau politique comme sanitaire, et non (comme dans certains pays occidentaux) considérées purement et simplement comme une opportunité bizness.
        Je ne chante les louanges de personne, c’est juste une évidence en Asie que les épidémies se produisent de temps à autre, et qu’il doit y être répondu par des mesures promptes et appropriées.
        Les décideurs, les nôtres, manquent de motivation pour faire fonctionner leurs cellules grises dans l’intérêt général.
        Ils préfèrent s’en remettre à de supposés experts pour prendre les décisions à leur place.
        Tout ceci à des degrés divers selon les personnes, bien entendu.

  50. Je n’ai pu vous joindre sur le site ivermectine. A propos de votre recours au ministre, je suis prêt à le signer mais je m’interroge sur ma légitimité en raison de ma qualité de médecin retraité. Dites moi. Bien confraternellement.

  51. le pfizer tue encore plus que l’asta caca
    https://francais.rt.com/international/85948-plus-deces-parmi-vaccines-pfizer-qu-astrazeneca-selon-concepteurs-spoutnik-v

    la Novège qui dit qu’il y a un plus grand risque se mourrir de l’asra caca que du covid!
    https://sputniknews.com/europe/202104231082704623-norway-risk-of-dying-from-astrazeneca-higher-than-of-covid-19/

    comment se fait it qu’on ne le sache pas
    https://reclaimthenet.org/facebook-removes-covid-19-vaccine-victims-group/

    Allez y les moutons, faites vous injecter avec ces serums expérimentaux!
    voilà ce qui vous arrivera
    https://metro.co.uk/2021/04/22/covid-vaccine-woman-develops-severe-blisters-but-says-still-get-jab-14452355/

    Au fait, le sputnik, aucune trombose, efficacité avec tous les variants… (si ce n’était pas le cas on en entendrait pas la fin) mais votre europe democratique de 2005 vous dir que vous pouvez crever…

    les traitements? de Raoult et Maudrux? attendez que les pétitions des gesticulateurs (comme ici) aient de l’effet…. c-a-d pas mieux que du doliprane en attendant la fin….

  52. Reporterre le site d’infos militant vient ENFIN ! de se détacher de l’adhésion sans condition à la Police sanitaire ainsi qu’à ses mondialisables considérations sur l’origine de la pandémie.

    Ils montrent le bout de leur nez hors du bois derrière le magazine de gauche The Newstatesman . https://reporterre.net/La-discussion-du-Covid-19-est-placee-sous-couvre-feu

    Il faut lire le billet de Celia Izoard pour Reporterre ainsi que celui de Laurie Clark . On peut leur adjoindre un billet de Peter C Gøtzsche ( du 1er janvier déjà) pointant les déboires d’un article justement intitulé The COVID Science wars.

    • Oui, beaucoup de comportements très bien analysés.
      Les labos ont réussi à installer en une fois plusieurs niveaux d’une trouille générale, y compris chez les politiques et le corps médical. Un bel exemple de lessivage multisite …
      Et de ce fait l’ostracisme immédiat (y compris comportemental) touche toute personne qui évoque la possibilité d’une autre gestion sanitaire.
      Demander au pharmacien s’il a entendu parler de l’Ivermectine le fait reculer de deux pas comme s’il s’était brulé !
      Quasiment un réflexe médullaire !
      Les labos ont grillé les nerf rachidiens !

    • Je reviens juste pour me féliciter de votre intérêt, mais surtout pour m’étonner de la date de parution de l’article du Newstatesman auquel se réfère C. Izoard : 30 octobre 2020 ! Autant dire : antédiluvien ( avant que Noe-Biden n’accoste périlleusement à l’Ararat pimpante station dominant la vallée du Néander).

  53. J’ai lu le dernier livre de Philippe de Villiers “Le jour d’après” Il explique tout ce qui se passe. Les 50 premières pages sont effrayantes. Je vous conseille fortement cette lecture

    • Merci de ce conseil, je le lirai quand j’aurai le temps.
      AMHA il fait partie des politiciens plutôt lucides sur l’évolution en cours au sens non étroitement politicien.
      (je ne fais pas sa pub hein…ceci à l’adresse de la malveillance en général)
      Si seulement il pouvait faire un peu moins cavalier seul, ce serait mieux pour tout le monde.
      Avoir raison tout seul c’est lassant à la longue mais une satisfaction morose pour certains caractères que je respecte d’ailleurs, comme je comprends qu’ils se retranchent dans leur belle province et leur quant-à-soi.
      Mais bon, à certains moments ….

  54. J’ai signé.Bien d’accord avec Gérard Maudrux.On aimerait bien suivre la suite des événements.

  55. Publication facebook posté par Jean-Dominique Michel. Cette publication a résisté 2H à la censure !

    Voyons voyons…
    Je souhaite partager avec vous l’information publiée dans un média allemand installé, rapportant un essai thérapeutique réalisé par un hôpital bavarois sur le traitement précoce d’un certain virus avec un certain remède dont l’OMS et nos « hôpitaux universitaires » s’échinent à nier l’efficacité malgré la somme de données allant en ce sens.
    En démocratie, nos « sachants » seraient au service de la science et non pas des intérêts pour lesquels l’existence d’un traitement ruinerait le jackpot vaque si (a) nal.
    En démocratie, je n’aurais qu’à re-publier l’info.
    Seulement voilà. Cette plateforme ne supporte pas et interdit même sous peine de sanctions d’évoquer ce(s) remède(s), quelle que soit la qualité de la source et la véracité de l’information…
    Étonnant, non ?!
    https://mobile.twitter.com/Covid19Crusher/status/1385517664517464072

    https://www.br.de/mediathek/video/covid-19-therapie-hoffnungsschimmer-aus-muenchen-av:607c0f0afec1740008c2b5b1

  56. Un(e) intervenant(e) a mis hier sur ce blog un lien vers l’UPGS que je ne connaissais pas, présidé par Claude Escarguel microbiologiste dont je connais mieux les actions et les prises de positions

    https://www.upgcs.org/2021/04/20/covid-19-l-analyse-de-la-crise-par-un-m%C3%A9daill%C3%A9-de-la-l%C3%A9gion-d-honneur-le-docteur-alain-branchereau/?fbclid=IwAR1nrwTWlNCTJoDjefJIr_DliCuz6RgMtgKDflQfwvXEzKJKr5TPWUnKTq4

    en ouvrant le lien, j’ai remarqué ceci dans les articles =

    “””””””””””” De son côté, le président Macron, dont je ne fais pas partie des aficionados, a su à un moment laisser aller son intuition en levant légèrement le masque de ces « devins » !
    Nous avons les preuves d’enregistrements téléphoniques et de SMS illustrant que ce dernier ainsi que Mme Brigitte Macron ont essayé de faire bouger les choses mais qu’ils se sont heurtés au « système » médical et à son potentiel « d’emprise » sur une population perdue mais aussi sur des médecins de ville tétanisés par les menaces planant en cas de « traitement » autre que le Doliprane. Que peut faire un politique, à 1 an des présidentielles, face au pouvoir médical si puissant sinon composer avec “””””””””””””””””

    ça fait peur ………… les mandarins ont pris le pouvoir !

    • Tenu par le secret professionnel, je confirme l’existence de ces conversations téléphoniques, ces mails, les critiques “du système” par le Président qui ne va pas plus loin, ce qu’on pris certaines personnes à l’Elysée. Je ne peux en dire plus, mais cela se saura un jour.

        • 2017: c’est ce même pouvoir médical qui a aidé Macron à monter sur son trône !!! C’est également ce même Macron avec son ministre Buzyn remplaçant Touraine (Les vaccination ça ne se discute pas !) qui a facilité les 11 vaccins obligatoire.
          Cela explique sans doute pourquoi il est tenu par ces gens…

      • Bizarre…. alors que sous la 5ème République le président est quasi un monarque. Ce qu’avait voulu De Gaule en 58

          • Macron on sait pas.
            Mâam Brigitte ce serait AZI.
            Mais s’ils n’ont aucun pouvoir sur la santé publique ça va devenir une anecdote à caractère historique …

        • il n’y a rien de désespérant, vous en pendez une paire en place publique , je vous garantis que tout change très vite!

          Article 35. Droits de l’Homme et du Citoyen – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

          vous remarquerez qu’il n’est pas dit le bla bla ou la pétition…
          mais faut avoir les cojones…

      • Xavier Lemoine dans l’interview France Soir avait dit qu’il avait eu accès à Jupiter (vers novembre) pour lui parler des traitements précoces ; Cela avait porté à minima ( dans un discours le Président avait glissé une phrase sur les médecins de ville) avant d’être anéanti par les interventions de Véran et Castex à l’A.N. taclant M. Wonner sèchement. On se souvient aussi des contacts que D. Raoult disait avoir eu “au plus haut niveau”.

        • S’il m’en souvient bien, EM s’est rendu à l’IHU un jour d’avril 2020 pour un cours particulier de 2 heures et quelques. Je n’ai pas eu l’impression depuis qu’il en ait tiré quoi que ce soit.

        • Xavier Lemoine me paraît un homme politique sérieux.
          Il y en a quelques autres mais le consensus autour de ce triste gouvernement est un element impressionnant du tableau clinique général.
          Une sorte de déni collectif on ne veut pas reconnaître l’existence d’une anomalie majeure un état de tyrannie qui menace chacun d’entre nous et contre lequel notre démocratie tant vantée est impuissante.
          I beg to differ 🙁 c’est EM et personne d’autre qui nous a annoncé ce que vous savez, et qui a accumulé depuis un an les mesures incohérentes et irrationnelles.
          Ce n’est pas lui qui nous sortira de là cela me paraît malheureusement assez clair.
          A suivre

    • Ben oui …
      Le tableau est assez clair :
      Big Pharma élève et abreuve la totalité du corps médical, de l’université au professorat et donc c’est elle qui gère la santé publique. Mais on ne le voit que maintenant.
      Les politiques (quand ils ne sont pas des abrutis et/ou des coupeurs de ruban) pourraient résister mais il doivent passer pardessus Big Pharma !
      Dans l’ordre hiérarchique en terme de santé publique, la DGS et l’APHP sont chargés de maitriser l’exécutif.
      On l’a vu quand les médecins-voyous de l’APHP ont fait le forcing pour faire pression sur Macron.
      Il n’est donc pas impossible que ceux qui tirent sur les politiques se trompent de cible …
      L’ennemi c’est la DGS et l’APHP

      • …quand on accepte déjà la tutelle des Kommissaires non élus….
        faut pas s’étonner que micron ne soit plus qu’un petit Bourgmestre, d’une petite région assujettie…
        (et Dieu se rit….un truc comme ça….)

        • “Un nombre significativement plus élevé de décès a été enregistré après la vaccination avec le vaccin à ARNm de Pfizer/BioNTech par rapport à celui d’AstraZeneca et aux autres vaccins contre Covid-19″…”Malgré le fait que l’EMA ait reconnu ce problème, les messages des haut responsables du régulateur, plus précisément de Noël Wathion, directeur adjoint de l’EMA, montrent qu’ils ont continué à pousser l’instance à accélérer la procédure d’approbation du vaccin”…”on ne peut que s’interroger sur les raisons qui pousseraient l’Agence européenne à faire du lobbying en faveur d’un fabricant de vaccins malgré les risques sanitaires évidents.”
          Merci qui?
          https://fr.sputniknews.com/sante/202104231045508570-pfizer-cible-t-il-discretement-dautres-vaccins-tout-en-dissimulant-son-propre-bilan-de-securite/

        • Vous avez raison de souligner que les Komissär de Bruxelles ne sont pas élus.
          Cela dit, en France personne n’a moufté sur ce sujet tant nous sommes habitués à être régis par des décisionnaires et des exécutifs désignés, cooptés, ou « arrivés » grâce au suffrage indirect ! Si vous faites la liste, le résultat est impressionnant : sénateurs, conseillers communautaires de communauté de communes, présidents des intercommunalités, des départements, des régions, sans compter les innombrables structures ou agences locales ayant un pouvoir exorbitant (offices de tourisme, syndicat de ramassages, etc).
          Jusqu’aux partis politiques qui prennent bien soin à coté des élus, de nommer depuis Paris les vrais responsables locaux chargés de tenir les militants !
          Une vieille habitude en France de biens de tenir bien à l’abri d’un excès de démocratie.

      • @Antonin47
        En partie oui.
        Mais j’essaie de ne pas confondre les institutions et les hommes.
        Si la corruption galopante est plus que jamais visible, n’oublions pas dans le contexte international explosif aujourd’hui, l’accélération de la guerre commerciale et économique. La haute finance semble régler ses comptes dans un monde clivé hautement inflammable. Faisant feu de tout bois notre grand suzerain de l’autre côté de l’Atlantique a aussi son rôle.
        Quant à l’opportunisme : en temps de paix on connaît, alors en temps de chaos..

        Le Pr John Ioannidis – en video conférence à l’IHU Mediterranee Infection – le 20/02/2021 (“Epidémie de covid19, les preuves, les risques, les malentendus”) :
        “…le terrible mélange entre politique et science… La réponse des gouvernements c’est beaucoup de mimétisme et pas de preuves évidentes pour prendre les décisions de lockdown. Ce sont des mesures dévastatrices, avec aucun avantage, qui risquent toujours d’augmenter la mortalité par défaut de soin…
        C’est historique la façon dont nous étudions au jour le jour et minute par minute, depuis un an, une épidémie. Et nous pourrons en tirer des leçons..le regarder comme une curiosité scientifique. Mais je veux aider les gens et empêcher les dégâts des mesures prises… (en soignant)”
        https://www.youtube.com/watch?v=8KzZXvT1g-k

        • Vous avez raison de distinguer entre les institutions et les hommes.
          En l’espèce ce sont les mécanismes (à la croisée des deux précités donc) qui sont en cause.
          La DGS et l’APHP expriment ce que veulent les labos. Pour l’instant ils ont obtenu tout ce qu’ils ont exigé ou à peu près. Ce sont eux les ennemis de la santé publique.

        • Ce qui veut dire que le pouvoir des politiques de faire dévier ce sytème honteux dépend de leur marge de manœuvre.
          Question : quelle est la marge de manoeuvre de (au hasard) Macron pour influer sur ce système ?
          Selon moi pas grand chose …

          • Après avoir interrogé mon modèle prédictif (situé sous cuir chevelu) j’ai obtenu une réponse : marge de manœuvre = aucune et – en même temps – une (petite) !
            (Macron est un homme et pas un dieu malgré son surnom. Quant au gouvernement mondial, on lui fait trop d’honneurs à le penser si efficace. La peur empire toujours les choses et fait le jeu. Les malfaisants finissent toujours assez mal au bout du compte). L’avenir nous le dira.

      • C’est exactement ce que je pense
        l’AHHP, la DGS, l’ANSM et toutes leurs tentacules (CNOM) gouvernent maintenant notre pays

    • J’ai beaucoup de mal à croire que sous la Ve République le Président n’ait aucun pouvoir.
      J’imagine mal le général de Gaulle renoncer à prendre la situation en mains en suivant ses propres convictions.
      Le pouvoir est entre les mains de celui qui le veut vraiment et qui se montre à la hauteur pour y accéder, pour l’exercer et pour le conserver…

      • Vous avez dit « ses propres convictions » ?
        Peut-on sérieusement comparer Charles DE GAULLE à Emmanuel MACRON …? L’Homme du 18 juin 1940 et des Mémoires de Guerre à celui du en-même-temps ?
        Toussons ou pouffons, c’est selon …

        • Je me méfie quand même du « en même temps » d’un président qui veut déconstruire notre histoire. Pas une miette de confiance. Si même sa femme ne peut plus le conseiller… mère et grand-mère ? Il doit être compromis jusqu’à la moelle…pour ne rien oser.

          • Il est évident que le cher Manu est coincé, totalement coincé.
            Même s’il annonçait au 20 h : « Moi, Président de la République, j’ai décidé de donner accès aux traitements précoces », on peut gager que l’effet pratique serait dérisoire.
            Dans les heures qui suivent tous les mécanismes se mettraient en place pour l’empêcher de mettre l’ordre à exécution.

    • Bonjour,
      Le Dr Branchereau fait mention de son amitié pour le Dr Jean-Jacques Erbstein pour lequel, il y a quelques jours, était demandé sur le présent blog des courriers, mails de soutien : quelqu’un saurait dire où en est la procédure ? Encore trop tôt pour savoir ? D’avance merci.

      • Le Dr Branchereau n’a rien d’un excité ou d’un idéologue. Qu’il appelle de ses vœux une mise en accusation – après la crise- des personnes ayant interdit aux médecins de traiter devrait interpeller les honnêtes gens !

    • désolé “pour le bucher” !
      mais là on arrive à des sommités de désinformation !

  57. Bonjour Dr Maudrux. Je viens de signer la lettre du projet de recours gracieux.
    Argumentation parfaite ! Un grand merci à vous !

        • Bonjour, j’ai reçu votre mail, mais n’étant pas médecin, je ne l’ai bien évidemment pas signé. Soyez sûr que j’aurais bien aimé ! Mais bon, votre blog est très instructif. A tous les médecins qui suivent vos efforts et y participent, je vous souhaite vraiment de réussir !!! Si vous décidez aussi de mener une action en justice, je participerai volontiers.

          • Oui. Simples citoyens mais Être utile à cette cause. Frais de justice etc..

  58. Monsieur Harry Tuttle semble avoir un problème en dessous de la ceinture… mais sur le fond il a raison.
    Il est temps de sortir de derrière son clavier!
    C’est pourquoi je signale l’existence du réseau social francophone
    solidarita.net
    destiné à permettre entre autres de se réunir localement pour des actions; c’est entièrement sous pseudonyme.
    Le Québécois JJ Crèvecoeur en est à l’origine… l’initiative est excellente même si on ne partage pas toutes les positions de celui ci, ce qui est mon cas, tant s’en faut!

    • Agir ne veut rien dire si on ne propose rien.
      J’ai pour ma part proposé d’écrire, aux politiques, aux médias, aux médecins à qui on voudra.
      Nous sommes un certain nombre à l’avoir fait, en affichant (comme le Dr Maudrux) donc clairement notre identité en même temps que nos convictions.
      Mais combien sommes-nous ?
      Donc agir oui, mais si sortir de son clavier c’est passer sur un réseau sous pseudo ….

      • assurancetourix47 propose une pétition pour engager une autre très importante pétition…
        il est là pour vous endormir, pour que vous ne passiez pas à l’ACTION !
        C’est un agent de l’idiotie utile.

        , il fait beau dehors, sortez, gueulez allez foutre le bordel, montrez que vous ne vous laisserez pas faire au lieu de ruminer un nième pétition…

        montrez que vous n’êtes pas encore morts ! Parce que pour l’instaznt, on pourrait s’y tromper…

    • Bien d’accord sur la localisation du problème. Et quand on s’éloigne de la zone problématique, l’activité diminue. Ce qui n’aide ni à marcher (pour aller sur le terrain), ni à réfléchir, dans ce cas !

    • le pouvoir compte sur l isolement des gens
      – cest strategiquement qu ils ont choisi de maintenir la fermeture des restaurants, cr dans les restaurants, on parle, et la parole est subversive –
      la democratie commence quand les gens parlent – elle decline quand ils s’enferment –
      – sur internet nous avons un ersatz qui peut être la meilleure et la pire des chose – c est la pire des chose si elle nous conduit à renoncer aux conversations en personnes – c est aussi la pire des choses si nos xi jinping parisiens décident un jour de fermer le robinet comme facebook le fait en toute impunité.

      • Raison de plus pour écrire chaque fois que nous le jugeons opportun et à qui nous le jugeons opportun.
        Chaque message à visage découvert est un acte de résistance à ce que nous désapprouvons.

    • Chacun agit selon les moyens qu’il peut utiliser. Et je ne vois pas en quoi échanger, communiquer, parler, s’informer, chercher, écrire ne seraient pas des actions !
      Les insultes de l’homme aux grenouilles montre qu’il est à bout, il lui faut autre chose que je lui souhaite de trouver ailleurs rapidement.

  59. Avec les graminées, le taux de pollen dans l’air va monter et en regardant la carte de France sur le site RNSA, quand vous la verrez passer à la couleur orange puis au rouge, vous verrez le taux de contamination dégringoler et l’épidémie s’arrêter et tout comme l’année dernière, tant que le taux de pollen sera haut nous serons protégés et nous pourrons profiter de l’été. les pollens que savent si bien travailler les abeilles et les bonnes vertus du miel.

    • Bonjour Martin
      Je suis grand supporter des pauvres abeilles, qui en termes de lobbying ne font pas le poids en France face au syndicat des betteraviers, acharné à leur perte (n.b. Ici on pense à la Pétition des fabricants de chandelles, parabole de Frédéric Bastiat) avec la complicité active des pouvoirs publics français successifs, voir le sinistre feuilleton des Néo-nicotinoïdes dont l’usage criminel vient d’être reconduit au mépris de la décision contraire du Parlement (paillasson) de notre pays.
      Je sais bien que l’épidémie régresse et disparaît en été, par contre, pourriez-vous m’expliquer le rôle des pollens inhalés par nous ? Ont-ils une action virucide, bactéricide…? Merci de votre réponse

  60. Bonjour, Peut-être que cette fois-ci le message passera, le dernier me fut refusé sous couvert de redondance…
    Voilà la cible (pour parler novlangue au sujet des humains) est la jeunesse . Le but est que cette dernière accepte plus facilement les contraintes si ces dernières sont instituées suffisamment tôt et muselées par la peur. Il est vrai qu’un humain craintif est un humain calme et soumis aux diktats, et, comme pour les élus de notre république , il deviendra une chambre d’enregistrement. A bas la foison de la vie et vive l’efficacité et l’ordre, ces deux dimensions réductrices . Dites donc il y a une piste que nous n’avons pas encore explorée en profondeur: l’amour (gros mot) si on s’y mettait? Bonne journée .

  61. Peut-être qu’une séance ou deux chez votre psychiatre vous ferait du bien, à défaut une tasse de camomille..

    • Révoltant à la nausée. Merci Dr. Maudrux pour votre courageuse bataille…
      Harry Tuttle vous pourriez être plus poli mais je comprends votre exaspération.
      Comme le dit Tardieu, il manque un parti rassembleur de citoyens décidés à récupérer une vraie démocratie.
      La seule solution est de renverser le pouvoir. Faites le donc Harry, vous qui avez des couilles.

  62. A Harry Tuttle.

    HT – Combien de vies sauvées cette semaine ? Pas une seule ?

    JCT – Faux, des dizaines ou des centaines ont été sauvées depuis un an grâce au Dr. Maudrux pour avoir fait connaître ou relayé l’existence de différentes molécules auprès de médecins qui les ignoraient ou doutaient de leur efficacité et qui en ont fait profiter leurs patients, patients qu’ils ont ainsi sauvés. Voilà pour les faits que personne ne peut nier et qui devraient faire consensus.

    Votre impatience vous aveugle et dessert la cause que vous prétendez partager avec nous. Elle témoigne de votre absence de maturité politique. J’en veux pour preuve votre référence à la notion des droits de l’homme, qui personnellement m’est totalement étrangère. Si vous souhaitez vous instruire ou progresser, je vous renvoie à l’analyse minutieuse qu’en avait fait K. Marx, et qui de nos jours demeure plus valable que jamais. Voyez-vous, n’est pas humaniste qui veut contrairement à ce qu’on s’imagine généralement, cela je ne peux pas vous l’accorder puisque vous l’ignorer aussi, vous venez d’en faire la démonstration. Quand je dis que la réalité est parfois cruelle, je sais de quoi je parle. Calmez-vous !

    http://www.luttedeclasse.org/marxisme/KM_La_question_juive.pdf

    Extraits. On fait une distinction entre les « droits de l’homme » et les « droits du citoyen ». Quel est cet « homme » distinct du citoyen ? Personne d’autre que le membre de la société bourgeoise. Pourquoi le membre de la société bourgeoise est-il appelé « homme », homme tout court, et pourquoi ses droits sont-ils appelés droits de l’homme ? Qu’est-ce qui explique ce fait ? Par le rapport de l’État politique à la société bourgeoise, par l’essence de l’émancipation politique.

    Constatons avant tout le fait que les « droits de l’homme », distincts des « droits du citoyen », ne sont rien d’autre que les droits du membre de la société bourgeoise, c’est-à-dire de l’homme égoïste, de l’homme séparé de l’homme et de la communauté. (…)

    Aucun des prétendus droits de l’homme ne dépasse donc l’homme égoïste, l’homme en tant que membre de la société bourgeoise, c’est-à-dire un individu séparé de la communauté, replié sur lui-même, uniquement préoccupé de son intérêt personnel et obéissant à son arbitraire privé. L’homme est loin d’y être considéré comme un être générique ; tout au contraire, la vie générique elle-même, la société, apparaît comme un cadre extérieur à l’individu, comme une limitation de son indépendance originelle. Le seul lien qui les unisse, c’est la nécessité naturelle, le besoin et l’intérêt privé, la conservation de leurs propriétés et de leur personne égoïste. Fin de l’extrait.

    Ce qui fait gravement défaut aujourd’hui et explique la situation inextricable dans laquelle nous sommes (et aussi votre réaction) se résume à ceci : En l’absence d’un parti politique susceptible de rassembler les larges masses qui n’en peuvent plus de ce régime et sont prêtes à l’affronter, aucune issue politique, aucun changement politique ou de régime conforme à leurs aspirations n’est envisageable à court terme, du coup on assiste à une débauche d’initiatives individuelles généralement bien intentionnées effectivement sans lendemain ou vouées fatalement à l’échec. Il en va également ainsi des guerres ou de la lutte de classe conduites sans direction notamment (Voyez les Gilets jaunes), et tant qu’on n’aura pas intégré cet enseignement la société continuera de pourrir littéralement.

    Cet enseignement a été dévoyé ou est méconnu, à nous de nous le réapproprier avant qu’il ne soit trop tard, car personne n’a jamais affirmé que la civilisation humaine et l’espèce humaine seraient éternelles.

    Harry Tuttle, vous ignorez aussi l’un des éléments déterminant de cet enseignement, à savoir que ce sont ceux que vous maltraitez ici qui contribueront à nous débarrasser de ce système économique et personne d’autres à leur place. Calmez ?

    • Ne perdez pas trop de temps cher Tardieu, le Harry il a des crises comme ça de temps en temps mais c’est pas le mauvais cheval.
      Juste s’il pouvait être poli, mais bon …

      • ça va assurantourix47? toujours la même mauvaise chansonnette qui sonne très faux?

    • “Combien de vies sauvées cette semaine ?”
      Je pense que grâce au Dr Maudrux, à l information qu’ il délivre aux medecins sur ce blog, au nombre de commentateurs sur ce site qui, eux aussi ,font suivre l information ,je crois qu’ on peut dire que de nombreuses vies ont été sauvées cette semaine grâce à l Ivermectine.ces personnes ont échappé à la diabolique 4D ,évoquée par le Dr ERbstein,domicile dodo doliprane décès.merci Docteur.

  63. J’avais pris ma cagoule, mon carton taggué ”Pas Content”, puis j’ai relu votre appel une dernière fois et je suis resté bloqué sur le concept de ”rectitude testiculaire”.
    Et là, malgré ma rage, ma farouche détermination à m’enchaîner au barnum d’accueil du centre de vaccination, j’ai pas compris comment je pourrai satisfaire à vos critères révolutionnaire qwertistes !

    • “eh oui, j’ai regardé dans ma culotte et me suis rendu compte que je n’avais pas ce qui est nécessaire, donc je reste derrière mon clavier”, bande d’eunuques !
      Mais je suis certain qu’il y a des femmes ici qui ont plus de cojones que la plupart d’entre vous… Mesdames, prenez le relais il n’y a que des gamins et des émasculés ici…
      Ah mais que Marianne était jolie, quand elle marchait dans les rues de Paris en chantant, ça ira, ça ira…

      • J’ai suffisamment d’expérience militante pour savoir reconnaître, celles et ceux qui aboient mais sont toujours en retrait quand l’action est décidée, de celles et ceux qui avancent déterminés et n’envisagent d’éventuelles actions (quelles qu’elles soient), que quand c’est nécessaire et après avoir beaucoup échangé.

        Rien qu’envisager de bloquer un centre de vaccination pour faire avancer la cause des traitements précoces, c’est du niveau du bulot !!

        • “suffisament d’expérience militante” pour prouver que je ne suis qu’un gesticulateur et pétitionneur qui jamais ne s’engage dans le militantisme actif, je préfère le bla bla et les pétitions! la preuve? je suis là et c’est la seule chose que je fasse.

          Poseur !

  64. Les médicaments-retard ont été inventé pour ceux qui ni prennent pas leur traitement tous les jours. Harry Turttle, tu ferais bien de t’y mettre… Mais désolé pour toi, en ce qui me concerne je ne fais pas de télémédecine. Je peux éventuellement te diriger vers un confrère près de chez toi.

  65. Mais qu’est-ce que tu attends pour agir, montre l’exemple puisque qu’apparemment tu sembles être un Caïd

    • petite blague… un type dit à son pote “tu viens à la partouze ce soir?”, l’autre répond “bien sûr, on sera combien?”
      “Eh bien si tu amène ta femme on sera trois”….

  66. The French company MedinCell working a new, long-acting form of ivermectin has published a 47-page safety study on the drug, confirming its exceptionally safe profile par @Covid19Crusher, le 23 avril 2021

  67. Satori Oshuma, prix Nobel de médecine en 2015 s’insurge contre l’interdiction de l’Ivermectine : ttps://twitter.com/AssoCovid/status/1385568043099688960/photo/1

  68. Quelqu’un a-t-il trouvé une étude prouvant que l’IVER est efficace pour les variants connus ? Merci de le faire savoir. C’est important pour la suite.

    • Je vois pas bien comment, à part à laisser passer le temps, une étude pourrait émerger. Cependant si on considère que l’Afrique du Sud a de bon résultats en partie grâce à l’Ivermectine, ça en fait une.

      Après de ce que j’ai compris (et je suis au delà de mes compétences), les traitements précoces, à la différence des ”vaccins” agissent sur des mécanismes du virus, et pas sur une reconnaissance de telle ou telle partie. Du coup, si une telle mutation est possible, je sais pas si on parlerait toujours du même virus (?)

      Peut être plus de chance que l’organisme favorise une antibiorésistance aux médicaments associés.

      • Cela suppose que l’IVERM est donnée en curatif à un malade dont on sait de quel variant il est atteint. Ou alors, on soigne et si c’est possible, on vérifie après guérisons ou moins de charge virale quelles est la nature du variant. je cherche en vain, parce que si IVERM est efficace pour tous les variants, en traitement préventif, on va stopper au moins la circulation des virus, tous, et supprimer les mutations. pareil si l’eau des piscine est efficace. Suffit d’envoyer un positif nager pour ensuite vérifier sa charge virale. J’ai envoyé le lien avec l’étude anglaise qui avance cette hypothèse. Si c’était confirmé, adieu aux vaccins, et ré ouvrir les piscines.

    • Ivermectine git sur le virus empêchant sa réplication, quel que soit le génome de sa protéine spike. Un des défauts des derniers vaccins, est la cible trop étroite. Si cette cible se modifie un peu trop, cela ne marche plus ou moins bien. Un corticoïde ça agir sur tous les types d’inflammations, pas sur un seul type.

  69. Où en est-on avec l’Inde? Quelqu’un a t-il des nouvelles de l’évolution de la situation? Campagne de vaccination/variant/Uttar Pradesh. Les chiens de garde médiatiques du canada repartent la campagne de peur avec l’Inde.

    • Je vis dans un petit village du sud de Inde (depuis 30 ans, hormis 3 ans), je sors sans masque en scooter faire mes courses à la commune voisine, le district doit bien comporter 50.000 habitants, pas trace des forces de l’ordre, beaucoup d’Indiens masqués, le matraquage télévisuel oblige. Il n’y a que le matin et le soir quand les Indiens vont ou reviennent du boulot, que la police dresse des barrages et sanctionnent ceux qui ne portent pas de masque, 200 roupies qu’ils se foutent dans la poche en réalité, c’est mon beau-fils qui en a fait l’expérience qui me l’a raconté. J’ai participé à son mariage le 27 mars, 500 invités sans masque entassés dans une salle immense, rien de particulier à ajouter, je n’ai pas eu connaissance que quelqu’un soit tombé malade.

      Je suis allé à Pondichéry en début de semaine, idem.

      Je crois qu’on n’a toujours pas intégré que cette pandémie est fictive. Je veux dire par là qu’en tout temps il y a de petites flambées épidémiques qui font quelques victimes parmi les plus âgées ou plus faibles, et tout le monde estime cela normal, personne ne s’en préoccupe plus que cela, sauf qu’aujourd’hui les autorités en ont décidé autrement inspirées par le Forum économique mondial, c’est tout.

      Moi ce que j’ai vu passer, ce sont des articles alarmistes annonçant des centaines de milliers de “cas”, de testés PCR positifs qui ne veulent rien dire du tout, et quant aux quelques 1300 décès annoncés en une journée, ici c’est l’été, et avec 38 à 40°C à l’ombre tous les ans il y a davantage de morts, c’est la même chose chaque année lors de la mousson. Si on n’a pas en tête ces paramètres, on se fait manipuler par les autorités ou les médias. Et puis, qui vous dit qu’ils sont morts de ce virus et pas d’un autre ou d’une autre pathologie.

      Le niveau de conscience d’un Indien ne dépasse pas généralement celui d’un gosse de 5 ans, alors si vous vous y fiez, vous allez croire n’importe quoi. Ajoutez la corruption généralisée et vous voyez le tableau. Mieux, dans la plus grande pharmacie de cette commune, ils ignoraient l’existence du kit Ziverdo et que l’ivermectine était utilisée en Inde pour la Covid-19. J’en ai achetée (6) par curiosité, 35 roupies (40cts d’euro environ) 1 comprimé dosé 12 mg.

      Je précise pour éviter tout mal entendu, que je suis marié avec une tamoule (62 ans) depuis 31 ans, séparée, je vis avec une autre femme tamoule (50 ans et illettrée) depuis 8 ans, je ne fréquente que des Indiens, et j’ai été prof de français à l’Alliance française et au lycée français de Pondichéry. Je n’ai pas mis les pieds en France depuis mai 2002…

      • Intéressant et concret. Au moins c’est clair réaliste et parlant. Vous confirmez la manipulation par le gouvernement Indien de cette peur engendrée par un corona. Il serait instructif de savoir comment ils se soignent dans d’autres états indiens. Le kit Ziverdo est-il connu partout ? Je me pose la question de la solidité de toues les informations qui circulent. Merci.

          • Voui, ils ont lâché le Brésil; bizarre ou alors y a t’il un mieux soudain au Brésil ?

      • Merci pour votre témoignage. Le nouveau kit Ziverdo avec Fluvoxamine est-il disponible pour vous?

        • Je me renseignerai la semaine prochaine.

          Un jour j’ai demandé si le kit Ziverdo était disponible dans l’une des deux pharmacies situées en face de l’hôpital Jipmer, l’un des plus importants de l’Inde du Sud, avec un centre universitaire et de recherche, des Indiens du Kérala et du Karnataka viennent s’y faire soigner, on m’a répondu non, je n’ai pas insisté.

          Quant à l’épidémie décrite par les médias ou le gouvernement, elle est instrumentalisée comme partout ailleurs à des degrés divers.

          Les Indiens de la ville et de la campagne ne réagissent pas de la même manière. La surpopulation se fait davantage sentir en ville, la moindre rumeur se répand comme une traînée de poudre, donc j’imagine qu’au moindre symptôme ils filent à l’hôpital (gratuit ou presque) plutôt que chez un médecin, le mimétisme est très répandu également, alors que dans les villages ils sont plus isolés, ils subissent aussi le matraquage de la propagande officielle, mais ils ont le réflexe d’attendre quelques jours avant de décider d’aller à l’hôpital ou chez un médecin, ici on travaille 6j/7, donc c’est toujours compliqué de trouver le temps d’y aller, aussi il arrive le plus souvent que cela se passe ou ils essaient de se soigner avec des tisanes à base de plantes… Bref, à la campagne ils peuvent paniquer, mais ils relativisent aussi, par nécessité, ils réfléchissent avant de dépenser le peu d’argent qu’ils ont dans des médicaments ou une consultation chez un médecin, la majorité de la population est pauvre ou se prive sur tout, le miracle économique est une fable sordide.

          Il y a un truc que j’ai observé, habituellement toute l’année devant l’hôpital Jipmer il y a foule du matin au soir, depuis 14 mois peu de monde le matin et le reste de la journée c’est pratiquement désert, j’en déduis qu’il y a des gens qui ne se soignent plus, comme en France et ailleurs.

    • “Substance necessitant une prescription
      (Les médicaments sur ordonnance ne peuvent être délivrés que sur présentation d’une ordonnance originale. Merci de nous faire parvenir votre ordonnance par courrier…)”

  70. Une question me hante. Bill Gates a tout acheté, le silence des uns, la complicité des autres et la plupart des journaux. Il a placé ses pions partout…et si …au tribunal de la Haye aussi ? Un nouveau Nuremberg voué à l’échec ? Malgré la «vaccination» des enfants ? Je sais que les avocats travaillent d’arrache-pied mais je suis impatiente. Chaque jour, telle une hydre, la dictature mondialiste avance ses pions.

    • Attention Claudine, le but de la désinformation (et de la censure) c’est aussi de pousser à la paranoïa, à la perte de repères, à l’intimidation (et aussi à l’auto censure)… = Plus grave qu’un virus.

      • Je ne suis ni paranoïaque ni dépressive, ni parent … Le déni est aussi plus grave qu’un virus. J’attends un Nuremberg pour sauver des enfants qui ne sont pas les miens…

      • Et la vaccination des enfants dès 6 ans, c’est de la désinformation, ou bien c’est avancé ouvertement pour demain, par no i-responsables aussi bien politiques que soi-disant sanitaires? Une fois le crime commis, pensez-vous, Madi, pouvoir ressusciter les morts et guérir les infirmes et les malades qui en résulteraient vraisemblablement? Rester vigilant, oui! et ne pas accepter l’inacceptable, sinon il est appelé à se banaliser, voire se généraliser. Ainsi ont pu procéder tous les criminels contre l’humanité. Et l’Histoire est amenée ainsi à se répéter!

        • Le chef l’a dit “Nous sommes en guerre” the W word Ce mot qui balaye PAR AVANCE et si j’ose dire “par principe” même, toute objection à venir portant sur les dégâts collatéraux. Et le chef en question n’a pas d’enfants, un détail qui aggrave encore cette machine infernale. Nous “éradiquerons” (???) l’Ennemi désigne “quoi qu’il en coûte”. Nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Non non non le”problème” ne se situe décidément pas à un niveau cognitif. Et – attention ⚠ – il existe aussi des sophismes socratiques, parmi lesquels le fameux “Nul n’est méchant volontairement”. Je ne pense pas que ce soit hors sujet de le rappeler. Portez-vous bien.

    • Réponse à Claudine…
      Sans être spécialement névrosé ou paranoïaque, mais face à une puissance financière telle que celles des labos pharmaceutiques et de leurs principaux actionnaires, je ne sais pas du tout ce que de telles actions peuvent donner ? Ils ont de bons avocats aussi pour les défendre et les moyens de les payer… 🙂
      « L’avocat allemand Rainer Fuellmich (il a un tableau de chasse incluant des mastodontes comme Volkswagen et la Deutsche Bank) coordonne une équipe internationale d’avocats avec pour finalité le dépôt d’une plainte pour crimes contre l’humanité à l’encontre des gouvernements occidentaux, du World Economic Forum, de l’OMS et d’organisations comme les fondations de Bill Gates. (…) »
      https://jeminformetv.com/2021/03/22/coronavirus-les-proces-arrivent/
      https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2021/04/19/covid-plainte-contre-les-gouvernements-et-l-oms-vers-un-nouv-314604.html

    • ? Film “1 000 milliards de $”
      Un commentaire, sur dvdtoile.com, en passant :
      “J’ai revu ce film récemment et j’ai vraiment été scotché.
      Je ne suis pas un immense fan de Henri Verneuil, mais je trouve ce film passionnant,inquiétant et visionnaire. Ce film de 1982 raconte l’histoire d’un petit journaliste qui, à travers une enquête qui s’annonçait ordinaire, découvre le pouvoir colossal et malfaisant d’une multinationale américaine qui s’avère avoir plus de pouvoir que les politique !”

      • Bingo!
        Et le Courrier de Vesons est le petit journal de province qui accepte de publier l’enquête
        D’où la question: et la petite presse régionale?

        • Hors sujet du blog, mais cela dit on est dans le même scénario ; oligopoles US au-dessus du politique.
          Sauf que ce n’est plus un film.
          (une réplique du film – sur http://fr.allreadable.com/54baACdE :
          “J’avais rencontré pas mal d’illuminés dans ma vie :
          des mystiques de la religion,
          des sectes de la révolution, de l’idéologie, du terrorisme.
          Lui, c’était un mystique du profit.”)

          Pour la presse région. à voir.

    • Le statistiquement ”non significatif” dans le monde de la recherche, c’est un peu comme le ”lien n’est pas établi” dans les vaccins.
      Tous les essais sont en faveur de l’ivermectine, mais ce n’est pas significatif.
      C’est dommage ils n’ont apparemment pas regardé les méta-analyses !! Un oubli surement (?!)

  71. Bon à savoir, l’eau des piscines tueraient (ont-ils fait une étude en double aveugle et randomisée avec des cellules de singe verts ? Et pour le in vitro c’est transformé en “in aqua” ) le virus (tous les virus de la grippe et autres corona virus du SarsCov2 ??) en moins de 30 secondes selon une étude anglaise.
    Tout le monde à l’eau et on arrête la circulation des virus en trempant tous les positifs ? Pas besoin de vacciner les enfants ils vont en piscine pendant les cours…La Castafiore refuse les résultats parce que dans “hydroxychloroquine” il y a chlore… donc les anglais coulent avec les variants qui ne savent pas nager !.
    https://fr.news.yahoo.com/covid-19-eau-piscine-chlore-tuer-virus-quelques-secondes-082541146.html/?ncid=emailmarketing_fractuemai_cntl1mcza0c

      • En inhalation avec le bon dosage, ça permettrait le double aveugle. Facile: suffit de faire respirer de l’eau chaude avec 1,5 mg de chlore par litre à des positifs avec début de symptômes et de vérifier ensuite (après 15 minutes d’inhalation) la charge virale. Facile, et en plus si ça marche pour les variants, de quoi faire tomber définitivement la circulation de tous les virus Sud A, Brésilien, Indien, Anglais et Français bientôt. Et ça ne coûte rien, 1,5 mg de chlore.
        Entre nous, ancien nageur et toujours dans l’eau des piscines, jamais de grippe…depuis plus de 50 ans.
        Très sérieusement, avec cette étude – si elle se confirme – et l’IVER (puis plus tard un bon vaccin normal) on bloque très vite la circulation des mutations et la production de nouveaux variants. C’est urgent de le savoir.

    • Si c’est curatif, il suffit de se bricoler une inhalation à domicile, pas besoin pour le malade d’aller à la piscine ! Après, le sport 🏊 fait partie du préventif…

  72. Grain de beauté, désolée de répondre un peu tardivement à votre question: sur Linkedin, Marc Wathelet date du 22 mars 21 la parution de l’article du Pr Guillausseau dans Horizons et thérapies.
    Lectures récentes sur TrialSiteNews mais peut-être déjà signalées ici:
    article du 11 avril 21: Malgré l’autorisation de l’ivermectine en Slovaquie, la presse va dans le sens de l’EMA et de l’OMS… Facebook censure les discussions portant sur l’ivermectine, à l’intérieur du pays et vers l’extérieur.
    https://trialsitenews.com/slovakia-authorized-ivermectin-then-what-happened/
    autre article du 11.02.21: Financé par fondation Gates, l’essai “Together covid-19”, ivermectine incluse…
    article du 20 avril 21: Financement de NIH pour “ACTIV-6” = 7 médicaments à repositionner contre C-19 (on ne sait lesquels) en vue d’une auto-administration à la maison.

      • la boite de 4 comprimés de 3mg d’Ivermectine générique Mylan coûte 8.53€ en France
        Il faut une boite pour faire une dose de 12mg

        J’ai payé ma boite de 30 comprimés (12mg) 65$
        soit 56.03€ avec les frais de port depuis l’Inde

        Cela aurait coûté 255,90€ en France (30 * 8.53) pour la même quantité

        Ce n’est pas cher, si je considère que je peux soigner 10 personnes de mon entourage avec le protocole jr1 + jr3 + jr5

        • Je rappelle qu’un comprimé (Vermact 12) de 12 mg coûte 40cts d’euro en Inde.

  73. 76 victimes ont moins de 30 ans sur les 100 000 recensés !
    Macron veut vacciner tous les enfants à partir 6 mois avec les vaccins ARN !
    Est-ce logique selon vous ?

    • Si on a des vaccins à fourguer à la start’up nation et qu’on se contrefiche des soins, c’est assez logique…
      L’idée stupidissime de vacciner un max est liée à l’objectif débile de l’immunité de groupe.
      Cette immunité est impossible avec un vaccin qui ne protège pas de la contagion, ce que même le ministère de la santé et Matin Blachier (!) reconnaissent !
      https://m.youtube.com/watch?v=w6u41GZ396Q&feature=youtu.be
      https://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/memoire_2.pdf

      • D’où vient ce dogme d’atteindre l’immunité de groupe en vaccinant toute la population ?
        A t’on déjà vacciner toute la population pour atteindre l’immunité de groupe pour un variant de la grippe saisonnière ?

        • Bien sûr que non.
          Mais c’est l’idée de Big Pharma, relayée par les médias et les abrutis
          Comme toutes les âneries il suffit de bien les présenter : on va vous vendre tellement de vaccins que vous n’en aurez plus besoin..,

          • Et ça marche, certains abrutis vocifèrent et insultent les non vaccinés en les traitant de danger public…etc… Dans certaines familles les vaccinés refusent de recevoir les non vaccinés…

          • Alors que ce devrait être le contraire : que les non vaccinés refusent de croiser les vaccinés qui sont tous au moins des contaminateurs sains !

          • hier à la conférence de presse, question sur la vaccination des enfants : réponse du min des solidarités : “la décision sera prise au niveau mondial (sic !) auj les premières études indiquent que les vaccins sont sûrs et efficaces pour les enfants (re sic!)”.
            Ce gvt est-il finalement prêt à vacciner les mineurs pour faire baisser la circulation du virus et limiter les formes graves chez les personnes de plus de 60 ans qui ne seraient pas encore vaccinées. C’est sans doute l’argument qui sera présenté. C’est ubuesque et criminel dans la mesure où les vaccins dont nous parlons auj sont toujours en phase d’essais cliniques ! Proposer de vacciner un mineur est une ligne blanche à ne pas franchir. Bien cordialement.

          • Très juste.
            Vacciner les enfants ne sert rigoureusement à rien à part à céder au Big Pharma mondial.
            Insupportable

          • Vacciner des enfants avec un vaccin expérimental dont on ne connaît rien des éventuelles conséquences à moyen et long terme en osant prétendre qu’ils sont sûrs après quelques semaines d’études est criminel. Je voudrais qu’un quelconque gouvernement m’explique comment il serait supportable qu’il y ait un seul accident vaccinal grave compte tenu du risque lié à la maladie quasi inexistant dans cette tranche d’âge. Pour les enfants très fragiles pour lesquels on serait inquiet Azy est utilisable et Iver dès 15 kg de poids corporel, soit le poids moyen d’un enfant de 3 ans. Quant aux très rares Kawasaki-like syndromes, on sait traiter.
            Auront-ils la folie de prendre le risque du développement de pathologies éventuelles dans deux, cinq ou dix ans chez les enfants ? Des leucémies, des cancers, des maladies auto-immunes ou autres? Ou peut-être rien, je n’en sais rien…mais eux non plus. Les vaccins à ARNm seront peut-être un progrès fabuleux mais nul ne le saura avant d’avoir des années de recul. Qu’on accepte un risque vaccinal inconnu lorsqu’on a plus de 70 ans ou un état de santé qui expose à des formes graves ou tout simplement parce qu’on est adulte et libre de ses choix est compréhensible, mais des enfants ? On marche sur la tête ! Qu’est devenu notre devoir de protection à leur endroit, déjà totalement bafoué depuis plus d’un an ?
            En tant que pédiatre jamais je n’accepterai d’injecter ces vaccins à des enfants. On atteint le degré ultime de la folie !

          • @Marie
            Puissiez-vous être entendue par l’ensemble des pédiatres! Cette menace de vaccination des enfants me rend vraiment malade. On ne sait rien sur les effets secondaires à long terme, on sait qu